Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage Mix N&B/couleur

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : A la demande de quelques membres, je vais vous expliquer comment j'ai réalisé cette photo.Posté le: Dim 18 Mar 2007 15:27    Sujet du message: Montage Mix N&B/couleur
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A la demande de quelques membres, je vais vous expliquer comment j'ai réalisé cette photo. photo

J'utilise PHOTOSHOP.

Je crée un calque de la photo d'origine, que je duplique. Dans la fenêtre des calques, on en a donc 2.

Sur le premier calque, je "désature" ce qui revient à l'avoir en couleur noir et blanc
Pour créer le fond flou, je sélectionne les contours du sujet avec le "lasso magnétique" et j'inverse la sélection.
Sur cette sélection, c-a-d le fond, j'applique le filtre "flou gaussien" avec le taux qui me donne l'effet désiré. Puis je désélectionne.

Pour les yeux bleus, je sélectionne l'iris des yeux avec le "lasso magnétique" en contournant l'iris, puis j'utilise la gomme pour effacer cette sélection sur le calque désaturé, ce qui fait apparaître l'iris du 2ème calque qui est en couleur.
A ce stade on peut appliquer un filtre photo bleu, sur le calque couleur, pour accentuer le bleu des yeux.

Pour la truffe rose, on procède de la même manière que pour les yeux.

Il suffit alors de "fusionner les calques" et l'image est terminée. Enregistrez la, le tour est joué.

applaudissement

J'ai été clair ?

Ouf ! Je me suis bien battu avec ce message Embarassed

Si vous éprouvez quelques difficultés ou n'avez pas bien compris ( je ne suis pas prof ) , je vous aiderai. Demandez moi.

Si quelqu'un a une autre méthode (ou avec un autre logiciel), décrivez la ici

de vos encouragements et commentaires ...

... et @ bientôt sur le forum

Dernière édition par Charly le Mer 21 Oct 2015 17:28; édité 1 fois
Retour haut de page
Macropixels
Macropixels sur FEI

MessageImprimer : Pas mal du tout, j'aime bien la pose du chat, mais également la technique employée.  :applPosté le: Dim 18 Mar 2007 15:58    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

Pas mal du tout, j'aime bien la pose du chat, mais également la technique employée. applaudissement applaudissement

Pour mettre les yeux en couleur bleue et garder un meilleur controle sur la saturation et divers autres paramètres, je te conseille à la place d'utiliser un filtre bleu, de:
-créer un nouveau calque entre le calque désaturé, et l'original,
-de le remplir en bleu,
-de le passer en mode de fusion "couleur".
-Ensuite tu joue avec l'opacité de ce calque et/ou d'autres couleurs pour obtenir diverses teintes.
tu peux même mélanger des teintes, genre bleu et vert avec de petit coup de pinceaux, exemple: ICI
Rolling Eyes

Ma modeste galerie

--
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danette
Danette sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Nice
Vue du ciel
Img 0968
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0/j)
775.40 FEI

MessageImprimer : bravooooooooooo,  j'aimerai en faire autant, ce mélange du noir et blanc..
hummm ..j'essaPosté le: Dim 18 Mar 2007 16:58    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

bravooooooooooo, j'aimerai en faire autant, ce mélange du noir et blanc..
hummm ..j'essaierai peut être.. Razz
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macropixels
Macropixels sur FEI

MessageImprimer : bravooooooooooo,  j'aimerai en faire autant, ce mélange du noir et blanc..
hummm ..j'essaPosté le: Dim 18 Mar 2007 17:00    Sujet du message: Re: Re : Montage Mix N&B/couleur

Danette a écrit:
bravooooooooooo, j'aimerai en faire autant, ce mélange du noir et blanc..
hummm ..j'essaierai peut être.. Razz

Attention, quand on commence, on ne sait plus s'arreter Very Happy

Ma modeste galerie

--
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danette
Danette sur FEI

Grand Orateur
Vue du ciel
Img 0968
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0/j)
775.40 FEI

MessageImprimer : macro, je te crois sur parole, ça fait qqs années que je n'arrive plus a m'arrêté... :D rePosté le: Dim 18 Mar 2007 17:06    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

macro, je te crois sur parole, ça fait qqs années que je n'arrive plus a m'arrêté... Very Happy regarde mes montages de fruits...hi hi
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :23: Macro pour ton com.

Encore un truc a essayer ... Et je  :12:  quand moi ???

DePosté le: Dim 18 Mar 2007 18:11    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

macro pour ton com.

Encore un truc a essayer ... Et je quand moi ???

Depuis une semaine que je suis sur FEI, je ne fais plus rien d'autre.

Quelqu'un a quelque chose pour ne pas devenir accro ???

Attention au virus, Danette !
Retour haut de page
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: figeac (lot)
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.76/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : moi j'aime bien ces photo de mariage entre le noir et blanc a la couleur, je procède diffePosté le: Dim 18 Mar 2007 18:19    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

moi j'aime bien ces photo de mariage entre le noir et blanc a la couleur, je procède differrement, j'utilise paint shop pro.et oui tout le monde n'est pas parfait Wink .je passe ma photo en noir et blanc, je prend le lasso,je selectionne ce que je veux coloré...puis coloration et je choisie la teinte .... ché pas si c mieu mais c comme ca que g fais la 1ere fois et j'y suis habitué... Wink
ma valentine

ben ca c ...mon canon, moi chui derriere!!

vous l'aurez reconnu.....c'est.....hugues, de hugues photo, j'aime bien cette photo de lui..en plus c moi qui est fais la retouche Wink Wink

http://www.acidezen.fr
Fondateur de(s) groupe(s): Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia, Millieu urbain
Album(s): noir&blanc et couleur..., favorie d'acidezen, animaux, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danette
Danette sur FEI

Grand Orateur
Vue du ciel
Img 0968
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0/j)
775.40 FEI

MessageImprimer : c'est trop tard je suis devenue accroc avant de venir sur ce forum, j'etais ailleurs avantPosté le: Dim 18 Mar 2007 19:42    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

c'est trop tard je suis devenue accroc avant de venir sur ce forum, j'etais ailleurs avant, et c'est bien vrai que je ne fais plus grands choses a coté, tjrs ce besoin de créer et recréer.. Laughing
acidezen, je vais essayer ta méthode pour voir..elle me parait plus simple.. Mr. Green
Retour haut de page
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.76/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : petite astuce de plus , il est preferable de zoomer sur la partie a selectionner au lassotPosté le: Dim 18 Mar 2007 19:48    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

petite astuce de plus , il est preferable de zoomer sur la partie a selectionner au lassot

Fondateur de(s) groupe(s): Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia, Millieu urbain
Album(s): noir&blanc et couleur..., favorie d'acidezen, animaux, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danette
Danette sur FEI

Grand Orateur
Vue du ciel
Img 0968
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0/j)
775.40 FEI

MessageImprimer : :aimer: oki pour ça acidezen; c'est evidemment plus précis pour la partie a travaillé..merPosté le: Dim 18 Mar 2007 19:52    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

aimer oki pour ça acidezen; c'est evidemment plus précis pour la partie a travaillé..merciiiiiiiiiiii
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.12/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : Bonsoir 
merci gés22 
tu pourrais le faire sur ma chatte doudou
pour voir ce que ça donPosté le: Lun 19 Mar 2007 2:19    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

Bonsoir
merci gés22
tu pourrais le faire sur ma chatte doudou
pour voir ce que ça donne avec les yeux bleu ?
bien qu'elle a de beaux yeux vert c'est juste pour rigolé! Wink
moi j'ai pas photoshop est ce qu'on peut le faire sur
photo filtre ? merci d'avance !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.76/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : 

j'espere que comme ca il te plaira...Posté le: Lun 19 Mar 2007 5:38    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

j'espere que comme ca il te plaira...

Retour haut de page
Danette
Danette sur FEI

Grand Orateur
Vue du ciel
Img 0968
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0/j)
775.40 FEI

MessageImprimer : il est magnifique ce chat et très photogénique...
acidezen, bravo aussi.. et...........boPosté le: Lun 19 Mar 2007 6:35    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

il est magnifique ce chat et très photogénique...
acidezen, bravo aussi.. et...........bonne journée.
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Seulement pour répondre à GéS52 qui écrit;
Quelqu'un a quelque chose pour ne pas devenir Posté le: Lun 19 Mar 2007 15:49    Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur

Seulement pour répondre à GéS52 qui écrit;
Citation:

Tu n'as qu'à lire ce que tu as écrit toi-même sous ta signature!!!!

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Acidezen
Acidezen sur FEI

Grand Orateur
Ciel
Img 3278b Copie
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.76/j)
Ses 22 photos favorites
6006.38 FEI

MessageImprimer : Seulement pour répondre à GéS52 qui écrit;
Quelqu'un a quelque chose pour ne pas devenir Posté le: Lun 19 Mar 2007 15:52    Sujet du message: Re: Re : Montage Mix N&B/couleur

hughes.photo a écrit:
Seulement pour répondre à GéS52 qui écrit;
Citation:

Tu n'as qu'à lire ce que tu as écrit toi-même sous ta signature!!!!

ben sa doit pas etre un sage.........; Laughing Laughing Laughing

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: