| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5480 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 71 comm. J-7 (6.44/j) Ses 71 photos favorites
23200.91 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 16:27 Sujet du message: Montage Mix N&B/couleur |
|
|
A la demande de quelques membres, je vais vous expliquer comment j'ai réalisé cette photo.
J'utilise PHOTOSHOP.
Je crée un calque de la photo d'origine, que je duplique. Dans la fenêtre des calques, on en a donc 2.
Sur le premier calque, je "désature" ce qui revient à l'avoir en couleur noir et blanc
Pour créer le fond flou, je sélectionne les contours du sujet avec le "lasso magnétique" et j'inverse la sélection.
Sur cette sélection, c-a-d le fond, j'applique le filtre "flou gaussien" avec le taux qui me donne l'effet désiré. Puis je désélectionne.
Pour les yeux bleus, je sélectionne l'iris des yeux avec le "lasso magnétique" en contournant l'iris, puis j'utilise la gomme pour effacer cette sélection sur le calque désaturé, ce qui fait apparaître l'iris du 2ème calque qui est en couleur.
A ce stade on peut appliquer un filtre photo bleu, sur le calque couleur, pour accentuer le bleu des yeux.
Pour la truffe rose, on procède de la même manière que pour les yeux.
Il suffit alors de "fusionner les calques" et l'image est terminée. Enregistrez la, le tour est joué.
J'ai été clair ?
Ouf ! Je me suis bien battu avec ce message
Si vous éprouvez quelques difficultés ou n'avez pas bien compris ( je ne suis pas prof ) , je vous aiderai. Demandez moi.
Si quelqu'un a une autre méthode (ou avec un autre logiciel), décrivez la ici
de vos encouragements et commentaires ...
... et @ bientôt sur le forum
 _________________ Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
| |
|
macropixels Membre actif

Age: 32 Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 61 Lieu: Liège/Belgique Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.06/j)
1111.38 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 16:58 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
Pas mal du tout, j'aime bien la pose du chat, mais également la technique employée.
Pour mettre les yeux en couleur bleue et garder un meilleur controle sur la saturation et divers autres paramètres, je te conseille à la place d'utiliser un filtre bleu, de:
-créer un nouveau calque entre le calque désaturé, et l'original,
-de le remplir en bleu,
-de le passer en mode de fusion "couleur".
-Ensuite tu joue avec l'opacité de ce calque et/ou d'autres couleurs pour obtenir diverses teintes.
tu peux même mélanger des teintes, genre bleu et vert avec de petit coup de pinceaux, exemple: ICI
 _________________ La photo animalière, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel (Chris Marker)
--
Mon modeste site internet et son forum
Ma modeste galerie
-- |
|
|
 |
Danette Grand Orateur
 Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 106 Lieu: Nice Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (0.02/j)
775.40 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 17:58 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
bravooooooooooo, j'aimerai en faire autant, ce mélange du noir et blanc..
hummm ..j'essaierai peut être.. |
|
|
 |
macropixels Membre actif

Age: 32 Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 61 Lieu: Liège/Belgique Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.06/j)
1111.38 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 18:00 Sujet du message: Re: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
| Danette a écrit: | bravooooooooooo, j'aimerai en faire autant, ce mélange du noir et blanc..
hummm ..j'essaierai peut être.. |
Attention, quand on commence, on ne sait plus s'arreter  _________________ La photo animalière, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel (Chris Marker)
--
Mon modeste site internet et son forum
Ma modeste galerie
-- |
|
|
 |
Danette Grand Orateur
 Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 106 Lieu: Nice Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (0.02/j)
775.40 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 18:06 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
macro, je te crois sur parole, ça fait qqs années que je n'arrive plus a m'arrêté... regarde mes montages de fruits...hi hi |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5480 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 71 comm. J-7 (6.44/j) Ses 71 photos favorites
23200.91 FEI
|
|
|
 |
Acidezen Grand Orateur
 Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 530 Lieu: figeac (lot) Canon EOS 40D 0 comm. J-7 (6.59/j) Ses 28 photos favorites
5109.80 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 19:19 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
moi j'aime bien ces photo de mariage entre le noir et blanc a la couleur, je procède differrement, j'utilise paint shop pro.et oui tout le monde n'est pas parfait .je passe ma photo en noir et blanc, je prend le lasso,je selectionne ce que je veux coloré...puis coloration et je choisie la teinte .... ché pas si c mieu mais c comme ca que g fais la 1ere fois et j'y suis habitué...
ma valentine
ben ca c ...mon canon, moi chui derriere!!
vous l'aurez reconnu.....c'est.....hugues, de hugues photo, j'aime bien cette photo de lui..en plus c moi qui est fais la retouche
 _________________ profite de la vie avant que ce soit elle qui profite de toi ...
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/acidezen-portraitelle-moi-tout-le-monde-vt3430.html
http://acidezen.spaces.live.com
http://www.myspace.com/acidezen Fondateur de(s) groupe(s): Millieu urbain, Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia Album(s): animaux, favorie d'acidezen, figeac... mon paysss, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia, noir&blanc et couleur.... |
|
|
 |
Danette Grand Orateur
775.40 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 20:42 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
c'est trop tard je suis devenue accroc avant de venir sur ce forum, j'etais ailleurs avant, et c'est bien vrai que je ne fais plus grands choses a coté, tjrs ce besoin de créer et recréer..
acidezen, je vais essayer ta méthode pour voir..elle me parait plus simple..  |
|
|
 |
Acidezen Grand Orateur
 Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 530 Lieu: figeac (lot) Canon EOS 40D 0 comm. J-7 (6.59/j) Ses 28 photos favorites
5109.80 FEI
|
|
|
 |
Danette Grand Orateur
775.40 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 20:52 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
oki pour ça acidezen; c'est evidemment plus précis pour la partie a travaillé..merciiiiiiiiiiii |
|
|
 |
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.93/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 3:19 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
Bonsoir
merci gés22
tu pourrais le faire sur ma chatte doudou
pour voir ce que ça donne avec les yeux bleu ?
bien qu'elle a de beaux yeux vert c'est juste pour rigolé!
moi j'ai pas photoshop est ce qu'on peut le faire sur
photo filtre ? merci d'avance !
|
 |
Acidezen Grand Orateur
5109.80 FEI
|
|
|
 |
Danette Grand Orateur
775.40 FEI
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 7:35 Sujet du message: Re : Montage Mix N&B/couleur |
|
|
il est magnifique ce chat et très photogénique...
acidezen, bravo aussi.. et...........bonne journée. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 861 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 12 comm. J-7 (1.29/j) Ses 28 photos favorites
10409.98 FEI
|
|
|
 |
Acidezen Grand Orateur
5109.80 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Petit montage photo sur du N/B avec un fauteuil de couleur rouge qui comme je le précise était déjà là à l'origine. Le montage ne concerne que les couleur N/B apporté à la photos. Merci de vos critiques j'ai encore beaucoup à apprendre. |
 |
Voici un montage : fait avec une rose de mon rosier AUGUSTA LUISE, j'aime sa couleur qui démarre d'un jaune pour devenir au fur et à mesure de sa floraison orange et passe ensuite à cette couleur franche que j'ai essayé de mettre en valeur avec le fond vert. |
 |
Une fleur du jardin transformée en aquarelle à l'aide de photoshop... La couleur est naturelle sans autre montage. |
 |
Ce montage "carte postale" fait sur photoshop... Redim, liseré, rotation, inruste et ombrage des photos pour la couleur du nom du hameau il s'agit d'un "négatif" de l'image. |
 |
Sur le montage original on voyait nettement la photo coupée en deux. J'ai tenté d'effacer cette ligne de démarcation afin d'unifier le montage. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|