Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,
Pour ceux et celles qui veulent effectuer des montages vidéos avec MAC et les paPosté le: Mer 23 Mar 2011 13:50    Sujet du message: Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Pour ceux et celles qui veulent effectuer des montages vidéos avec MAC et les partager sur YouTube, voici quelques explications que je souhaite les plus claires possibles.
Pour YouTube : ouvrir un compte : créer un pseudo et un mot de passe.
(la durée des vidéos sur YouTube ne doit pas dépasser 10mn).
Le premier travail est de trier et classer ses photos pour la vidéo dans un dossier.
Sur le MAC, ouvrir iMovie
Cliquer s/fichier... nouveau projet
choisir un thème
donner un nom au nouveau projet, les proportions d'écran (je laisse 16/9)
la fréquence (25ips-pal)
choisir l'enchainement
créer
le projet se place en haut à gauche de l'écran."bibliothèque de projets"
choisir s/le bandeau au milieu à droite l'icône "photo"

et choisir dans le fichier photos le dossier servant au montage de la vidéo.
cliquer sur les photos à placer, elles remontent dans le projet.
le projet se monte ainsi avec les enchaînements.
lancer la lecture pour voir le résultat.
pour les films, idem que les photos mais ils sont placés en bas à gauche, faire le choix et les placer dans le projet.
Pour régler la durée des images dans le film en projet :
placer le curseur sur l'image en bas a gauche, un petit carré apparaît avec :
éditeur de précision, ajustement de plan, ajustement vidéo, rognage, ken Burns et rotation.
cela permet de régler la durée des images, les effets, les mouvements, les cadrages...
toujours cliquer sur TERMINER pour valider les actions.
pour régler les transitions, placer le curseur dessus et un petit carré bleu apparaît, cela permet de régler aussi la durée et de choisir l'effet de transition. Chaque transition peut avoir un effet différent (pour cela décocher la case "appliquer à toutes les transitions".
toujours cliquer sur TERMINER.
Pour placer la musique, cliquer sur l'icône musique à droite (à côté de l'icône des photos).
choisir la musique (iTunes ) ou GarageBand (si musique personnelle) et même mettre des effets spéciaux sur certaines photos ou parties de films.
On place la musique de la même façon que pour les photos ou films en emmenant le curseur sur le projet.
On déplace la musique ou les effets en plaçant le curseur sur le bandeau vert sur le projet, et on déplace avec la "petite main". La durée de la musique s'affiche suivant la longueur de la vidéo.
En cliquant sur le petit carré blanc dans le bandeau de la musique ou des effets, on peut modifier les fondues, le son, la durée...
toujours cliquer sur TERMINER pour valider.
Si on veut que les images suivent la musiques et s'enchaînent correctement, il faut régler la durée de chaque image concernée.
Si on veut effacer une image ou une vidéo ou un effet, cliquer sur la photo ou l'effet, un cadre jaune apparaît, aller dans "édition" dans le bandeau tout en haut de l'écran et choisir "couper.
Relancer la vidéo et modifier si nécessaire.
Si on veut ajouter du texte, générique...cliquer sur le bandeau au milieu de l'écran à droite sur "T" et choisir la position et l'effet du texte.
faire comme pour les photos, emmener avec le curseur sur le projet à l'emplacement ou l'on veut voir apparaitre le texte.
Dans l'écran s'affiche le modèle. Faire afficher les polices pour choisir l'écriture, la grosseur et la couleur des textes.
Toujours cliquer sur TERMINER.
En cliquant sur le bandeau du texte (sur le projet) on règle la position, la durée et l'effet.
Toujours cliquer sur TERMINER.
Relancer la vidéo pour vérifier si tout est conforme à ce que l'on veut obtenir.
Pour mettre la vidéo sur YouTube :
Cliquer sur le bandeau en haut de l'écran sur "Partage".
choisir YouTube. (on peut faire l'envoi sur d'autres directions ou graver DVD...)
On arrive alors sur le compte YouTube :
le pseudo apparaît, on met le mot de passe, on choisit la catégorie (mes vidéos sont sur divertissement), mettre le titre de la vidéo.
description : mettre le détail de la vidéo et renseignement (exemple le lien pour FEI)
choisir la taille ( je passe toujours en HD720p)
cliquer s/rendre ce film personnel (si on ne veut pas qu'il soit vu par tout le monde)
ne pas cocher cette case et le film sera "public" donc sera vu par tout le monde.
lancer et le chargement sur YouTube se fait... (rappel pas plus de 10mn de film).
Quand le chargement est fait, bien noter l'adresse.
Puis se rendre sur son compte pour voir la vidéo et la corriger en modifiant les textes ou paramètres (changement de titre, choix de la photo de la présentation, rendre public si coché "personnel" lors de l'envoi...) et faire Modifier si nécessaire.
La vidéo est alors disponible pour tout le monde. Il suffit de communiquer le lien...
j'espère avoir été assez clair dans mes explications pour MAC.

Pour Windows
, il existe l'application "Windows Live Movie Maker", c'est pratiquement la même démarche mais avec les paramètres windows.
Le chargement se fait de la même façon sur YouTube.

si questions, n'hésitez pas...

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Super travail, Daniel :16: ,

merci beaucoup  :17:  :27: (en anglais, pour aller avec ApPosté le: Mer 23 Mar 2011 14:09    Sujet du message: Re : Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube

Super travail, Daniel ,

merci beaucoup (en anglais, pour aller avec Apple)
je vais essayer...

(attention, j'en entends qui rigolent .... Laughing Laughing Laughing)

si j'y arrive, c'est que mon neurone se sera démultiplié au soleil mexicain Mr. Green
faut pas trop rêver ....
mais un peu quand même,
pour rester sur une note optimiste
Retour haut de page
Smecta

Membre actif

115.54 FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup pour ce tuto :) ça aide vachement !! Maintenant je passerais moins de tempsPosté le: Mar 12 Avr 2011 14:58    Sujet du message: Re : Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube

Merci beaucoup pour ce tuto Smile ça aide vachement !! Maintenant je passerais moins de temps à comprendre comment ça marche pour mes montages photos et vidéos !!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwood10

Nouveau

14.37 FEI

MessageImprimer : Bonjour à vous ! :)

J'ai fait également la même démarche pour mon montage vidéo. Mais jPosté le: Ven 27 Jan 2012 17:58    Sujet du message: Re : Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube

Bonjour à vous ! Smile

J'ai fait également la même démarche pour mon montage vidéo. Mais j'ai un petit soucis : quand je poste ma vidéo sur youtube (qui est censé être publique) ma vidéo est bloqué (dans plusieurs pays y compris la France ce qui m'embête --) suite à la musique utilisé pour le fond de ma vidéo.. Comment faire ?

Merci d'avance :')
Retour haut de page
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : On ne peut rien faire...C'est la maison d'édition du morceau de musique (ou de la chanson)Posté le: Ven 27 Jan 2012 18:03    Sujet du message: Re : Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube

On ne peut rien faire...C'est la maison d'édition du morceau de musique (ou de la chanson) qui fait blocage sur certains pays.
Mes vidéos sont parfois bloquées pour l'Allemagne.
J'ai même une vidéo qui avait été vue + de 2000fois avant d'être bloquée en France !!!

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edwood10

Nouveau

14.37 FEI

MessageImprimer : Donc c'est fichu il n'y a vraiment pas d'alternative ? :/
Ah oui quand même :sPosté le: Ven 27 Jan 2012 18:07    Sujet du message: Re : Montage vidéo avec un MAC et diffusion sur YouTube

Donc c'est fichu il n'y a vraiment pas d'alternative ? :/
Ah oui quand même :s
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: