| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 0 comm. J-7 (2.2/j) Ses 29 photos favorites
18097.12 FEI
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:16 Sujet du message: N'oubliez surtout pas la toilette de printemps |
|
|
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS LA TOILETTE DE PRINTEMPS
-" Avec les beaux jours,eux aussi sont heureux de changer de look!! Plus sérieusement c'est leur bien-être et leur santé qui s'en trouveront améliorés."
- Nos chiens et nos chats vont,comme nous,entrer dans la saison la plus chaude,et leur pelage d'hiver va les handicaper.
Pour les uns comme les autres,la mue va s'occuper du renouvellement des poils,et ils vont perdre petit à petit le superflu.
- Vous l'avez remarqué,les fauteuils et les tapis sont,depuis quelque temps,couverts de poils mort,qui font le bonheur des aspirateurs!!!
La mue peut durer un mois et,si vous ne prenez pas le taureau par les cornes,vous allez droit au désespoir.
- Première et absolue nécessité : le brossage quotidien.Pour être efficace,il doit être effectué avec des instruments appropriés : brosse métalllique,brosse à poils durs...et adaptés soit au chien ou au chat.
Il vous faudra être particulièrement assidu chez les animaux à poil long.
- La toilette du chat persan,du maine coon,du bichon ou du caniche peut-être trés pénible pour eux comme pour vous,car ils possèdent un sous-poil : on est parfois contraint d'avoir recours à la tonte,fort disgracieuse pour un persan!!!
- Vous baignerez plus souvent un chien à poils ras(une fois tout les quinze jours) et vous cesserez quand les poils morts se feront plus rares au fond de la baignoire.
Pour les chiens qui subissent traditionnellement un toilettage avec coupe ou épilation,c'est le moment où jamais de vous rendre chez le toiletteur.
- Lavez un chien,en revanche est à la portée de tout le monde,il faudra toujours bien sécher le chien,soit avec des serviettes en éponge,soit pour les plus petits,avec un séchoir électrique.
- La décision de laver un chat ne doit être prise que si cela est vraiment nécessaire,car vous risquez de vous fâcher avec votre petit compagnon et de récolter quelques coups de griffe en guise de représailles.
On n'inflige cette épreuve qu'aux chats revenant trés souillés d'une exprérience amoureuse ou aventureuse......
 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature........... |
|
|
 |
| |
|
tibouchon Membre actif

Age: 25 Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 63 Lieu: Loiret mais ch'ti pour toujours fujifilm finepix s8100fd 0 comm. J-7 (0.04/j) Ses 1 photos favorites
827.16 FEI
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
T'as raison mimi il faut que je prenne rendez vous chez le toiletteur!!
Merci de m'y faire penser!
A bientôt |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
Sony DSC T5 2 comm. J-7 (1.62/j) Ses 23 photos favorites
38503.29 FEI
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi Mimi, une fois par an je lave mon chat, avec un shampooing spécial chat.
Ah je dois dire que je mets des gants de nettoyage bien épais, et j'attends toujours qu'il fasse chaud dehors
Ah bien sur Chipie étant là seulement depuis l'année passée, je vais bientôt lui faire, dès que le soleil se montre
Mais un petit conseil à ceux qui prennent un chaton, surtout si vous êtes dans votre bain, ne vous amuser jamais à jouer avec vos orteils dans la mousse si le chaton regarde, mon mari en garde un excellent souvenir et mon Berlioz de l'époque n'avait pas appréciez le bain forcer
 Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1774 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.66/j) Ses 39 photos favorites
12737.96 FEI
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de laver un chat.
Il faut je pense l'habituer tout bébé. deux de nos chats ont eu des bains et sans les apprécier ils n'ont jamais manifesté de peur.
Voilà comment je procédais :
je faisais couler l'eau tiède dans le lavabo et les mettais à tour de role dedans. Je mettais un peu de bain moussant spécial sur eux et les lavais tranquillement. Puis je faisais couler l'eau de la douche sans faire trop de bruit. - c'est aussi le bruit qui les effraie - Un bon rinçage et séchage dans une serviette.
Je leur administrais très régulièrement mais courtement afin de les habituer et ce dès 2 mois.
Ils n'avaient pas peur et celà m'amusait. Je ne crois pas qu'un bain soit nécessaire car de nature le chat est propre et fait sa toilette très régulièrement. Je n'ai jamais demandé au vétérinaire ni au toiletteur si c'était utile.
Pour ce qui est du chien, certaines races la pratique du bain est de rigueur parait-il, par contre pour nos gros toutous vivant à la maison comme à l'extérieur ils sont plutôt penauds et la première chose qu'ils font en sortant de la baignoire c'est de s'ébrouer et à l'extérieur c'est de se rouler dans l'herbe, voir même dans la terre.
En tous cas notre Prunelle n'apprécie pas du tout l'eau et dès qu'elle aperçoit un jet d'eau elle se cache, ( Nous ne l'avons pourtant jamais aspergé) et comme par enchantement dés la fermeture du robinet elle réapparaît.
Par contre si votre chien va se rouler dans la bouse de vache, et oui j'ai bien dit la bouse de vache c'est que sa peau en a besoin . je sais çà pue et la maison devient une étable.....
mais essayer de le laisser un laps de temps avec cette """pommade""" dehors bien sûr et donnez lui un bain.
Très souvent notre chienne le fait en été - nous sommes en pleine campagne c'est facile pour elle mais lorsque j'ai gardé le caniche de mon frère, celui-ci s'est permis cette escapade dans le champ...... Lui qui était blanc, lavé régulièrement... heureusement que ses maîtres n'ont rien vu mais surtout rien senti.
Nous avons une idée de la propreté pour nos amis à 4 pattes qui n'est pas toujours celle appropriée à leur condition de bête.
Pourrions nous avoir l'avis d'un véto venant sur FEI ??? _________________
Mum
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE. |
|
|
 |
Cath Grand Orateur

Age: 55 Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 1278 Lieu: Pennautier (Aude) Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (1.4/j) Ses 12 photos favorites
19114.73 FEI
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 8:38 Sujet du message: |
|
|
En dehors des petits chiens qui vont régulièrement chez le toiletteur, il est absolument déconseillé de laver un chien sauf exception car le poil du chien contient une imperméabilisation naturelle que nous détruisons avec les shampoings...
J'ai toujours eu des gros chiens et, sauf dans les cas où ils se roulent dans des odeurs nauséabondes (et là, en fait, c'est pour nous, pour préserver notre odorat que nous les lavons), tous les vétos et tous les articles qui en parlent déconseillent de les laver... _________________ Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir.
Ma galerie membre : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-1087.html
Mon Blog photos : http://ambre1111.skyblog.com/
Mon Blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR. |
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1774 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.66/j) Ses 39 photos favorites
12737.96 FEI
|
|
|
 |
Cath Grand Orateur

Age: 55 Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 1278 Lieu: Pennautier (Aude) Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (1.4/j) Ses 12 photos favorites
19114.73 FEI
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Chantal pour tes encouragements...
Voilà, j'ai fini mes paquets... Demain c'est repos total car je suis vannée, je n'ai pas arrêté aujourd'hui, à peine le temps de manger, mais je suis contente...
Pour les chiens, j'ai une petite chose à ajouter :
Pendant les changements de saison, donc pendant les mues, je vous conseille de leur donner de l'huile de pépins de raisin. C'est la plus légère et la plus digeste pour eux, et elle leur permet de mieux supporter cette mue fatigante pour eux.. Autre avantage, la douceur de leur poil !!
Je vous assure ! Comme j'en donne aussi aux chiens que je garde quand c'est la saison, certains maîtres ont été tout étonnés de retrouver un poil aussi doux à leur chien à leur retour et ont adopté cette huile à chaque mue...
La dose : une cuillérée à soupe (pour les gros et moyens chiens) dans leur pâtée le matin ou le soir... Moi, sur conseil de plusieurs vétos, je leur donne à manger matin et soir et non pas en un seul repas... Donc, vous choisissez le repas auquel vous l'ajoutez...
Pour les petits, vous pouvez vous contenter d'en mettre une demi-cuillérée à soupe ou deux cuillérées à café.
Quant au brossage, mimi a raison, il est très important et permet aux chiens d'éliminer plus vite les "vieux" poils... N'hésitez pas à brosser longtemps jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de poils sur la brosse..
Pour ma part, j'utilise d'abord un peigne spécial à deux rangées. Et je peux vous dire que c'est plus efficace que la brosse et plus rapide... Ensuite, pour "fignoler", je finis avec la brosse pour lisser le poil.
Voilà, je vous parle de mon expérience personnelle, conseillée par plusieurs vétos, mais, après, chacun fait comme il veut... _________________ Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir.
Ma galerie membre : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-1087.html
Mon Blog photos : http://ambre1111.skyblog.com/
Mon Blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Un endroit de rêve, idéal pour observer les baleines, issipit allez y et oubliez pas vos jumelles. |
 |
Je viens juste de finir ma toilette... Et ma maîtresse ma dérangé !!! Donc je lui tire la langue.  |
 |
Le printemps est arrivé. Est elles sont dans le printemps de leur vie, habillées de dentelles douce image. |
 |
Après le repas et la toilette, Bouboulle s'est installée sur la table de la terrasse, au soleil, et rêve ! |
 |
Une belle journée pour une balade dans Lille, et au détour d une rue j'assiste a la toilette de ces trois chats. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|