FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage du capteur sur reflex numérique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 12:37    Sujet du message: Nettoyage du capteur sur reflex numérique... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
J'aimerais connaitre les différentes techniques que vous utilisez pour cette opération???
Perso, je commence par quelques coups de soufflette avec une poire auriculaire (Pharmacie 4 ou 5 EUR) et termine par un coup d'aspirateur réglage rideaux et embout spécial radiateurs acheté chez Lidll !!! Et le résultat n'est pas si mal !? photo

Et vous ???

Bonne journée

youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.54/j)
Ses 29 photos favorites
8864.56 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 13:17    Sujet du message: Re : Nettoyage du capteur sur reflex numérique... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi j ai acheté un kit "sensor cleaning system" avec il y a :
- une bombe d air comprimé
- un systeme en plastique qui se fixe sur le dessus de la bombe et qui permet de faire aspirateur
- Des embouts sterils pour eviter que lorsque le tuyau en plastique touche le capteur cela ne l endomage
- des brosses humides et seches pour les grosses poussiere, si la bombe ne suffit pas...

Bon ca coute assez cher quand meme ... genre 60 euros
mais le resultat est la ...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 14:33    Sujet du message: Re : Nettoyage du capteur sur reflex numérique... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci de ta réponse,

J'ai lu sur un autre forum qu'il y a un risque de projection de liquide avec ce type de bombe !?
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.54/j)
Ses 29 photos favorites
8864.56 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:03    Sujet du message: Re : Nettoyage du capteur sur reflex numérique... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oui c est pour ca qu il y a un systeme en plastique, avec un effet de vide qui fait que cela ne peut arriver ...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hubert35
Grand Orateur

Lieu: Dinard 35
Visiter la galerie de hubert35
Pentax IST DS
0 comm. J-7 (0.88/j)
Ses 17 photos favorites
2845.68 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:41    Sujet du message: Re : Nettoyage du capteur sur reflex numérique... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

oui attention aux bombes soit disant spéciales vendue en magasin photo.
Une petite pression ok mais à la 2eme (la bombe était pourtant bien droite) un jet de liquide est parti sur le capteur. Malgré le passage de plusieurs Pec pad avec liquide spécial " eclipse " rien à faire pour le nettoyer correctement. J'ai du demander à mon magasin photo de faire le travail mais il m'a pris 35 euros pour cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Hubert35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
NIKON D90 : premier reflex qui filme
Objectifs pour Reflex. Passer de l'argentique au numérique.
Annonce : Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format.
Impossiible reactivé affichage LCD reflex E510, Help !!!
Desir d'avoir un numerique
Montre qui fait cadre numérique
Suis-je prête pour un Reflex???
Rapport Olivennes contre le piratage numérique
Annonce : Comparatif qualité optique des objectifs selon le reflex
Acquisition d'un reflex chez un novice - Olympus SP-570UZ

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouveau Reflex numerique CANON EOS 1000D

Photos en rapport
Photo Commentaire
Je me permets juste une petite retouche visant à supprimer la poussière sur le capteur de ton APN à gauche. A mon avis, il aurait besoin d'un bon nettoyage. Cf. Le lien ci-dessous.
Allé hop une petite dernière pour la route. Ce feu était magnifique sur fond de musique. Si vous avez des conseils sur la prise de photo des feux d'artifice je suis tout ouïe Plus tard je compte m'acheter un reflex de toute manière. Parce que voir un écran numérique dans le viseur sur un bridge, pose certain problème notamment pour les effets de flou moins distinct que sur un reflex...
Fleur blanche de liseron au milieu de feuillage prise avec un appareil reflex numerique sony Alpha 100.
Ma photo "fétiche" - première utilisation d'un réflex numérique (un nikonD70) première photo de Ferrari (une Modena) et... Première photo vendue à un client ! Pas en l'état bien sur mais après retouche numérique pour la caler sur la colorimétrie de l'entreprise et lui permettre ainsi une harmonieuse insertion dans la plaquette de l'entreprise, division Activités pour l'automobile.
Photo d'un parachutage à Tallard (15km de Gap) prise avec un réflex numérique en avril. Retouchée de façon (très) amatrice à l'ordinateur ^^.
Sauter vers: