Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nikon d300, objectifs compatibles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : hello, j'aurais besoin que l'on m'éclaire sur un point,
la liste des objectifs Nikon est Posté le: Jeu 18 Juin 2009 16:37    Sujet du message: Nikon d300, objectifs compatibles ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

hello, j'aurais besoin que l'on m'éclaire sur un point,
la liste des objectifs Nikon est longue, il y a de bonnes affaires sur la toile dans la gamme des objectifs nikon ou autres, sigma, tamron ect en monture Nikon
voici ce que je viens de trouver, est ce correct , si oui pouvez vous élaborer un peu plus sur les compatibilités

Citation:
Objectifs compatibles

1) AF DX* Nikkor : accès à toutes les fonctions
2) AF Nikkor type D-/G (sauf objectifs IX Nikkor) : accès à toutes les fonctions (sauf PC Micro-Nikkor)
3) AF Nikkor autres que type D-/G (sauf objectifs pour F3AF) : accès à toutes les fonctions sauf la mesure matricielle couleur 3D II
4) AI-P Nikkor : accès à toutes les fonctions sauf l'autofocus*, mesure matricielle couleur 3D II possible
5) AI Nikkor sans microprocesseur : utilisable en modes d'exposition* A et M ; un télémètre électronique peut être utilisé en cas d'ouverture maximale de f/5.6 ou plus lumineuse ; la mesure matricielle couleur et l'affichage des valeurs d'ouverture sont pris en charge après sélection manuelle des données de l'objectif*

les objectifs AI ou AI'S sont t'ils vraiment performant pour un boitier digital?

exemple:
http://cgi.ebay.fr/pour-NIKON-28-105-AIS-MACRO-F5-F4-F100-FM2-D40-D80-D200_W0QQitemZ170342125272QQcmdZViewI..._trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

merci pour ma lanterne Idea Wink
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :idea: Question un peu générale !

Déjà sur ebay pour le 28/105mm c'est bidon, avec le Posté le: Jeu 18 Juin 2009 17:35    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

Idea Question un peu générale !

Déjà sur ebay pour le 28/105mm c'est bidon, avec le D300 ça ne convient pas : = 42/160mm. C'est bâtard et ce n'est pas Nikon.

Quand j'ai acheté mon D80, j'ai vendu mon Nikkor 28/105mm qui ne convenait plus au format DX. (je l'avais acheté avec mon F100) Ce n'a jamais été une optique macro.

Le vendeur est un peu gonflé : on fait tout avec !... Tout au plus un objo généraliste !

Toutes les optiques Nikon AI et AIs + les optiques AF sont utilisables avec le D300. A part quelques exceptions comme les PC (perspective contrôle) et encore les derniers modèles sont utilisables.

Il faut bien penser que ces anciennes optiques sont plein format (full frame) puisqu'elles couvraient le 24/36.

L'avantage avec Le D300, c'est qu'il utilise seulement la partie centrale de l'optique et c'est là que c'est le meilleur !

Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que pour ce superbes cailloux, tu n'as pas l'autofocus. Si tu penses que ça te convient, alors tu peux faire de très bonnes affaires sur ebay.

Dommage que tu n'aies pas fait cette demande l'année dernière, j'ai vendu quantité d'objos pros.

Le conseil que je te donne, c'est d'éviter toutes les anciennes optiques grand angle. Avec le coefficient 1.5 du capteur, ça ne convient pas du tout.

Suivant ce que tu vas acheter en numérique, ça déterminera ton besoin (ou envie) avec ces objos.

Pour mon compte, j'ai toujours mon F100 argentique et je peux utiliser les anciens sans problèmes.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ça pourra servir à d'autres qui utilisent Nikon.

A plus...................... marcel photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci, mais par exemple tu dis
Avec le coefficient 1.5 du capteur*, ça ne convient pas duPosté le: Jeu 18 Juin 2009 18:53    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

merci, mais par exemple tu dis
Citation:
Avec le coefficient 1.5 du capteur*, ça ne convient pas du tout.

comment le savoir sur une annonce type ebay de particulier qui ne sont pas souvent très explicite Question
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : et quant est il pour les objectifs série E :?:Posté le: Jeu 18 Juin 2009 19:04    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

et quant est il pour les objectifs série E Question
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Maintenant, tu le sais puisque je te l'ai dit.

Il faut bien comprendre que le Posté le: Jeu 18 Juin 2009 19:05    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

Wink Maintenant, tu le sais puisque je te l'ai dit.

Il faut bien comprendre que le calcul optique d'un grand angle de 28mm ne ressemble en aucune façon à un objectif de 45mm (dit symétrique)

Donc le conseil que je t'ai donné c'est pour le D300 ou autre D.. aucun grand angle ancien modèle fait pour le 24/36.

Bien entendu dans le sens télé ou zoom télé, c'est aussi avec le coefficient 1.5. Ce qui te permet d'acheter une optique de très haut niveau comme le 2.8 de 55mm micro qui va faire env 80mm ! Idéal pour la macro!

Je quitte pour le bifteck, je reviens demain matin.

A plus............ Marcel photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : hummm pas trop dans mon budget 
http://shop.ebay.fr/f%202%2C8%2055mm?_from=R40&_trksiPosté le: Jeu 18 Juin 2009 20:06    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

hummm pas trop dans mon budget
http://shop.ebay.fr/f%202%2C8%2055mm?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=f+2%2C8+55mm&_naf=1
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Je répond à deux questions.

Objectifs de série E = économique = légers, faits ePosté le: Ven 19 Juin 2009 6:50    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

Wink Je répond à deux questions.

Objectifs de série E = économique = légers, faits en plastoc.= sans intérêt.

Quand tu dis que le 2.8/ 55 micro n'est pas dans ton budget, je ne peux pas décider pour toi, mais sur ebay tu peux toucher ça vers 120 euros, le 4/105 micro à 150 euros.

Ce sont des affaires qu'il faut suivre sans se presser.

A plus.......... Marcel photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : hummm pas trop dans mon budget 
http://shop.ebay.fr/f%202%2C8%2055mm?_from=R40&_trksiPosté le: Ven 19 Juin 2009 15:18    Sujet du message: Re: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

Dolly a écrit:
hummm pas trop dans mon budget
http://shop.ebay.fr/f%202%2C8%2055mm?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=f+2%2C8+55mm&_naf=1

je n'avais pas compris que tu parlais des objectifs anciens,c'est pour ça que je t'avais mis le lien Wink

effectivement ça tourne dans les 60€
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : marcel dit:Je répond à deux questions. 

Objectifs de série E = économique = légers, faiPosté le: Sam 23 Jan 2010 8:55    Sujet du message: Re : Nikon d300, objectifs compatibles ?

marcel dit:
Citation:
Je répond à deux questions.

Objectifs de série E = économique = légers, faits en plastoc.= sans intérêt.

je ne suis pas du tout de cet avis marcel..
effectivement les série "E" sont des objectifs dont la construction est économique "corps plastique", mais ils sont loin d'être sans intérêt car la qualité optique en revanche est souvent excellente, je possède un 100mm f/2,8 qui est tout petit et tres léger mais je peux te dire que le piqué est vraiment bon et j'ai eu l'occasion de tester un 50mm série "E" et là aussi le rendu est excellent, l'intérêt est donc de premiere ordre surtout lorsqu'on possede un boitier qui accepte la compatibillité des objectifs sans CPU comme le D200, D300 etc.. ou il devient possible de les utiliser avec mesure de lumiere en priorité ouverture, ce qui change considérablement la donne par rapport à un boitier entrée de gamme ou il faut shooter en manuel et faire 3 ou 4 photos avant de trouver la bonne expo. compte tenu du prix de l'occasion de ces optiques,(40€ mon 100mm..) il serait dommage de s'en passer surtout si la mise au point manuelle ne fait pas peur, à méditer donc pour les aventuriers.. photo

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: