FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bdn98
Nouveau

109.84 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 3:02    Sujet du message: Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour je cherche l'astuce pour afficher le nombre de photos qu'il me reste à faire sur ma SD carte (4 G0) avec mon NIKON D40.
En effet lorsque je suis en qualité d'image RAW, il est inscrit 540 en bas à droite et je suppose que c'est le bon chiffre, mais lorsque je suis en qualité d'image normale JPEG il est inscrit ( 3.6) et ce chiffre ne bouge pas malgré que je fasse des photos !
Comment savoir par conséquent le nombre de photo qu'il me reste à prendre en mode JPEG ??
D'avance merci !
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.7/j)
Ses 18 photos favorites
23698.15 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 14:16    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

salut

sachant ceci

1 giga-octets (Go) = 1 024 Mo

1 mega-octets (Mo) = 1 024 Ko

donc un giga = 1 048 576 Ko

tu regarde la taille d'une de tes photos : taillle X

1 048 576 / X = nombre de photos
maintenant en ce qui concerne ton probleme je ne vois pas trop,a relire la notice sinon ben
Crying or Very sad

Laurent

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
33 comm. J-7 (6.4/j)
Ses 72 photos favorites
24038.30 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 14:35    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je viens de regarder sur mon D40, avec une carte SD 1Go vide :
- en raw il m'indique 134 prises restantes(7,1Mb)
- en Jpeg Fine 281 prises restantes(3,4Mb)
Et à chaque nouvelle prise, le nombre restant décroit, quelque soit le format choisi.

Il faudrait peut-être voir du coté de la doc, si tu n'as pas une programmation qui te bloque cette info.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
bdn98
Nouveau

109.84 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 9:36    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Confused je viens de relire mon mode d'emploi et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai le nombre de photos restantes qu'en mode RAW ?! Question
Crying or Very sad Crying or Very sad
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
15 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 390 photos favorites
81367.81 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 1:02    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu as essayé de formater ta carte ?
As-tu la possibilité de tester avec une autre carte pour savoir si c'est un problème de carte ou d'APN ?

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
bdn98
Nouveau

109.84 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 6:41    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai mis une carte d'1 G et le nombre de photo s'affiche correctement contrairement, à ma carte de 4G applaudissement
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
15 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 390 photos favorites
81367.81 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 18:44    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est rassurant car c'est plus facile de changer une carte que son APN.
T'as formaté comme conseillé et pas simplement "supprimer toutes les photos".
On a ça chez CANON, je sais pas si c'est pareil chez NIKON.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.7/j)
Ses 18 photos favorites
23698.15 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 19:31    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je sais qu'il y a des apn qui ne savent pas lire les cartes de 4go,mais je suis surpris qu'un reflex le soit;
mon bridge avait des problèmes d'écriture avec ma cartes de 4go,pourtant une très bonne carte,mais fonctionne bien avec du 1 go,j'espére que mon future apn n'en aura pas Wink

Laurent

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
lfr
Nouveau

11.09 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 10:32    Sujet du message: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

ton D40 te donne le bon nombre de photos.

Seulement, il y a un facteur multiplicateur, et il te le donne en k photos, c'est à dire en milliers de photos.

Tu passes donc au fur et à mesure des prises de vues de 3,6 mille et quelques à 3.6 mille et quelques -1, puis à 3.6 mille et quelques - 2, puis 3.6 mille et quelques -3, et cela continuera tant que tu ne seras pas passé en dessous de 3600., ensuite, ce sera 100 fois 3.5, puis 100 fois 3.4, etc...
et dès que l'afficheur le permettra, tu repassera à un facteur multiplicateur de 1, c'est à dire le nombre d'images directement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
A propos du nouveau Nikon D700 FF.
Annonce : Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format.
Choix appareil pour photo sportive - Nikon D80
Problème sur mon Nikon coolpix 8800... Help !!!
Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon
Mise a jour du firmware NIKON D3
Durée de vie d'un nikon D50 - logiciel ShootNum
Logiciel pour les appareils reflex numériques Nikon.
Comment savoir le nombre guide d'un ancien flash
Le Sony alpha 350 ou Nikon d60 lequel choisir?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouveaux compacts Nikon Coolpix S52c et S52
Nikon D700 12 Mpixels à capteur plein format : sortie officielle

Photos en rapport
Photo Commentaire
Recadrer en format panoramique en supprimant une partie de l'avant-plan et un morceau de chaque côté de la photo. Gommer les branches restantes. Ajouter un soupçon de contraste et de net. Flouter la partie claire du lac et le ciel. Faire un cadre !
Photo d'arbre Toujours dans le jardin botanique de Curepipe. Appareil: Nikon FM2n; Objectif: Zoom Nikon 36/72; Péllicule: Kodak Ultramax.
Cette coupe de tronçonneuse avec ses fibres restantes arrachées à l'abattage de l'arbre m'ont fait penser à une ville Américaine qui aurait été construite au milieu de champs cultivés. Mon regard a vu ça, et le vôtre?
Photo prise en studio avec un flash et un nid d'abeille et un diffuseur doré avec un NIKON D70S et un objectif NIKON 85 mm.
Mutipliant(Bagnant) sur le front de mer de St. Pierre à la Réunion. Photo prise lors de mon dernier passage à l'île soeur, c'était le jour de la fête de la musique. Nikon FM2n; Zoom Nikon 36/72; péllicule Kodak 400 ultramax.
Sauter vers: