Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il semblerait depuis cette discussion
l
qu'une nouvelle résolution d'écran se développe Posté le: Mer 20 Fév 2008 10:53    Sujet du message: Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il semblerait depuis cette discussion
http://www.fond-ecran-image.com/forum/format-des-fonds-d-ecran-1440900-1280800-vt4457.html
qu'une nouvelle résolution d'écran se développe parmi les internautes.

Il s'agit d'un rapport 16/10 mais plus grand que le 1280 x 800 (déjà dispo sur FEI) à savoir le 1680 x 1050 (16/10).

Y'a-t-il des membres qui pourraient nous poster des photos avec cette résolution ?

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 20 Fév 2008 11:37; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ouh la la...va falloir faire des économies pour être dans le coup !!! :10: 

Cdt.

APosté le: Mer 20 Fév 2008 11:20    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Ouh la la...va falloir faire des économies pour être dans le coup !!!

Cdt.

Alain
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Fontenay sous Bois
Fleur eglantine
Eglantine Doublement Exposee
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.98/j)
4583.56 FEI

MessageImprimer : C'est mon cas et je recadre certaines de mes photos à ce format.

Le nombre de pixels n'Posté le: Mer 20 Fév 2008 11:52    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

C'est mon cas et je recadre certaines de mes photos à ce format.

Le nombre de pixels n'est pas le même mais le rapport reste 16/10, ça marche Embarassed Question
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Cool flowerjlf.
Je rajoute donc ce format.
Fais nous signe quand tu renverras une photo Posté le: Mer 20 Fév 2008 12:09    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Cool flowerjlf.
Je rajoute donc ce format.
Fais nous signe quand tu renverras une photo dans ce format que je puisse vérifier que tout marche bien.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Fleur eglantine
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.98/j)
4583.56 FEI

MessageImprimer : Mon APN lui cadre de façon classique et je me contente de recadrer sur mon ordi au format Posté le: Mer 20 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Mon APN lui cadre de façon classique et je me contente de recadrer sur mon ordi au format de mon écran, d'où un nombre de pixels fantaisiste.

Par exemple la photo jointe, je l'utilise en fond d'écran.

Jouet

Est ce que cela fait l'affaire Question .
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La résolution 1680 x 1050 n'existait pas encore sur FEI lorsque tu as envoyé cette photo dPosté le: Mer 20 Fév 2008 12:48    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

La résolution 1680 x 1050 n'existait pas encore sur FEI lorsque tu as envoyé cette photo donc elle a été réduite.

On verra si c'est bon lors de tes prochains envois.

NB: tu utilses quel visionneuse de photo pour ne pas connaitre la taille exacte de tes photos ???
Quelque chose me dit que tu ne dois pas (encore) utiliser FastStone Wink:
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.25/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Je découvre le sujet, et aussi l'ancien  :oops: .  Je viens aussi de voir que je pouvais aPosté le: Mer 20 Fév 2008 17:04    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Je découvre le sujet, et aussi l'ancien Embarassed . Je viens aussi de voir que je pouvais aussi envoyer mes photos en 1440/900, ce que je vais tâcher de faire à l'avenir, à moins qu'il soit préférable d'envoyer les photos en 1280/1024 Question Question Question
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est difficile à dire en fait.

Faut-il faire ses fonds d'écran pour le plus grand nombPosté le: Mer 20 Fév 2008 17:09    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

C'est difficile à dire en fait.

Faut-il faire ses fonds d'écran pour le plus grand nombre, faut-il faire ses fonds d'écran à la taille de sa résolution, faut-il faire des fonds d'écran le plus grand possible que les visiteurs puissent ensuite les réduire pour leur écran... ?
J'avoue ne pas avoir de réponse toute faite.

Perso je pense qu'il vaut mieux que chacun fasse des fonds d'écran avant tout pour soit comme ça on aura des fonds d'écran de toutes les tailles.
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Fleur eglantine
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.98/j)
4583.56 FEI

MessageImprimer : Ne pourrait on pas inventer un système qui adapte tous les formats de photos à tous les tyPosté le: Mer 20 Fév 2008 17:24    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Ne pourrait on pas inventer un système qui adapte tous les formats de photos à tous les types d'écrans avec un rajout automatique de bandes noires ou blanches selon le format que l'on souhaite Question
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si on a des résolutions différentes, il est normal qu'on expose des fonds d'écran de taillPosté le: Mer 20 Fév 2008 17:54    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Si on a des résolutions différentes, il est normal qu'on expose des fonds d'écran de taille différente, non ?
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Fleur eglantine
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.98/j)
4583.56 FEI

MessageImprimer : Oui bien sur je me suis mal exprimé :oops: 

Je pensais à une option qui permettrait de Posté le: Mer 20 Fév 2008 18:14    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Oui bien sur je me suis mal exprimé Embarassed

Je pensais à une option qui permettrait de rajouter des bandes verticales pour adapter le format classique à un écran 16/10 et à des bandes horizontales pour l'inverse

Ou plus généralement lorsque l'on choisi une photo sur FEI (quelque soit son format, même un marque page) comme fond d'écran, on indique le format de son écran et FEI comble le vide avec du blanc ou du noir pour éviter les déformations.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour le formats des photos que je poste, je le choisis en fonction de la photo et du recadPosté le: Mer 20 Fév 2008 20:36    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Pour le formats des photos que je poste, je le choisis en fonction de la photo et du recadrage.
Soit en 1024x768 pour les formats "carrés", soit en 1280x800 pour les "panoramiques".

Par contre, Web, tu redimmensionnes automatiquement à 768 de haut les photos verticales plus hautes.
Pourquoi ne pas prendre la hauteur la plus grande correspondant à un écran ?

Idea Et pourquoi ne pas définir les différentes proportions avec les valeurs de définition maxi.
En choisissant "étirer" la photo s'adapterait aux dimensions des écrans sans déformation et qui peut le plus , peut le moins !
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ou plus généralement lorsque l'on choisi une photo sur FEI (quelque soit son format, même Posté le: Mer 20 Fév 2008 21:19    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

flowerjlf a écrit:
Ou plus généralement lorsque l'on choisi une photo sur FEI (quelque soit son format, même un marque page) comme fond d'écran, on indique le format de son écran et FEI comble le vide avec du blanc ou du noir pour éviter les déformations.

Quel intéret en fait puisque si vous voulez ajouter une photo en fond d'écran qui ne remplit pas la totalité de votre écran vous pouvez l'ajouter sans problème et après choisir la couleur de fond à votre guise en définissant la couleur de votre bureau.

GéS52 a écrit:
Pourquoi ne pas prendre la hauteur la plus grande correspondant à un écran ?

J'ai peur que beaucoup de gens ne sachent pas ensuite la réduire à la hauteur de leur fond d'écran.
J'ai donc pris le parti de travailler pour les plus nombreux (encore aujourd'hui) à savoir ceux qui ont une résolution de 1024*768.

GéS52 a écrit:
Et pourquoi ne pas définir les différentes proportions avec les valeurs de définition maxi.

Pas sûr d'avoir compris.
Si une personne a une résolution de 1024*768 et qu'il envoie une photo, il y a 99,9% de chance qu'il envoie ses photos avec cette résolution (et donc la proportion 4/3).
Si je fais ce que tu préconises (et que j'ai compris), "j'étire" la photo en max à savoir dans cette proportion 1600*1200 mais l'image va être affreuse Shocked.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ce que je voulais dire c'est l'inverse.
Et si tu demandes (ou imposes)  de poster le 4/3 Posté le: Mer 20 Fév 2008 21:43    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Ce que je voulais dire c'est l'inverse.
Et si tu demandes (ou imposes) de poster le 4/3 en 1600x1200, c'est transposable en 1024x768 en faisant "étirer" au lieu de "centrer".
Tu me suis ? C'est dans ce sens qu'il faut comprendre "qui peut le plus, peut le moins".
Et on gagne en définition pour la photo (je crois ???)
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je comprends l'idée MAIS comment imposer à quelqu'un qui a un résolution de 1024*768 d'envPosté le: Mer 20 Fév 2008 22:10    Sujet du message: Re : Nouvelle résolution d'écran 1680 x 1050 (16/10)

Je comprends l'idée MAIS comment imposer à quelqu'un qui a un résolution de 1024*768 d'envoyer du 1600*1200 ?
Ca l'obligerait à travailler en taille réduite, il raterait à coups sûrs des détails à supprimer ou à corriger.
En théorie, ça serait mieux en effet mais en pratique ça me semble impossible à mettre en place.

Perso je suis plus pour dire chacun fait ses fonds d'écran pour sa résolution et logiquement à la fin on devrait avoir des fonds d'écran pour toutes les résolutions puisqu'on a pas tous la même résolution.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: