Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : :help: Webmaster m'a refusé ds photos en spécifiant des raisons de focus?? 
 Webmaster, pPosté le: Mer 22 Nov 2006 18:17    Sujet du message: Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

help Webmaster m'a refusé ds photos en spécifiant des raisons de focus??
Webmaster, pouvez-vs me spécifier si la qualitée d'exportation qui est défaillante ou vraiment le focus...Une des photo était une feuille morte sur de la glace fait par macro et le focus est sur le fond de glace pour voir les bulles d'air dans la glaces et on voit également la feuille assez clairement dans le fond(elle est plier en 2).Je l'ai spécifié ds le texte de la photo en l'expédiant... je suis confu. Une autre photo na pas de profondeur de champs...tout est clair!?! Donc je crois que c une question de qualité... Pourtant d'autre photo traiter de la même façon ont été envoyé et accepté. 2 des 3 photos refusées sont entre autre pour le concour "insolite" du mois de nov.

À TOUS!J'aimerais une réponse de n'importe qui pour expédier à partir d'une 4x6 conventionnel, surtout pr garder une qualité...
je recadre en 300dpi, je vérifie et réajuste pour les pixels en hauteur et largeur, je "sauve pour le web" pour réduire la taille (en jpeg)...Cette façon marche pour les numériques.

Merci, en attendant WebMaster, permettez-moi d'essayer à nouveau... Laughing

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :arrow:  :wink:  Bonsoir Hugues, je prend ta question "au vol" et je me demanPosté le: Mer 22 Nov 2006 18:27    Sujet du message: Re : Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

Arrow Wink Bonsoir Hugues, je prend ta question "au vol" et je me demande ce que tu veux dire par "4x6 ?

Numérisation par 4x6 ?

Je viens de revoir tes clichés, je comprend que tu voulais dire 2/3 qui correspond au format des 24/36.

Pourquoi dire 4x6?

A te lire..........Marcel photo
Retour haut de page
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur
Lieu: MARSEILLE

23548.87 FEI

MessageImprimer : C'est sans doute le dialecte secret des grands initiés...lol !
Humour ...toujours !Posté le: Mer 22 Nov 2006 20:43    Sujet du message: Re : Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

C'est sans doute le dialecte secret des grands initiés...lol !
Humour ...toujours !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : hughes.photo, ca serait bien que tu exposes ta photo chez un hébergeur gratuit comme expliPosté le: Mer 22 Nov 2006 20:57    Sujet du message: Re : Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

hughes.photo, ca serait bien que tu exposes ta photo chez un hébergeur gratuit comme expliqué ici afin que tout puisse comprendre le problème:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/hebergement-de-photo-sur-internet-non-exposee-sur-fei-vt137.html

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que tu reconnais avoir fait toi-même la mise au point sur la glace.
Quoi de plus logique que la feuille soit floue or ta feuille est placée en plein milieu et occupe plus de la moitié de l'écran.

C'est pour ça qu'elle a été refusé, pas pour son format 4x6.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer :  :05: Très drole tezcatlipoca !

4x6 est le format d'impression en pouce désolé, j'y avPosté le: Mer 22 Nov 2006 23:00    Sujet du message: Re : Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

Très drole tezcatlipoca !

4x6 est le format d'impression en pouce désolé, j'y avait pas pensé... Embarassed Pas encore l'habitude d'internet et ma génération à été éduqueée avec le système de mesure américain...sans commentaires Embarassed Numérisé :pour signifier qu'à partir d'une photo déjà imprimée, un "scan" (en anglais) est fait pour la...numériser...suis-je dans l'champ?(expression du Qc) désolé marcel pour ces légers tourments de part mon innexpérience...

Merci à vous 2, GrandsOrateurs.

Je comprend la raison "social" de ce site, et sauf votre respect WebMaster, il me semble avoir lu un modérateur (?) répondre dans un forum, que même les photos n'ayant pas pour format celui convenant à un fd était acceptées(ex; format portrait(6x4 HA!HA!)), alors j'me dis, que le contenu aussi, en respect au contract. Devrais-je la catéloguer ds Artistique? comme l'autre photo refusée, si vs vs souvenez, je posait une question géographique... Tout ceci et sans mettre en cause votre jugement, si je comprend, le contenu doit s'y approprier aussi. Alors un concour comme Insolite, pert un peut de matière...

Une dernière chose WebMaster[/b], des sujets comme celui-ci, dois-je vs en parler en privé?

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer :  Une dernière chose WebMaster,  des sujets comme celui-ci, dois-je vs en parler en privé?
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 11:15    Sujet du message: Re: Re : Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

hughes.photo a écrit:
Une dernière chose WebMaster[/b], des sujets comme celui-ci, dois-je vs en parler en privé?

Surtout pas non car tu n'es pas le seul à qui je refuse une photo.
L'explication sur ta photo pourra servir à d'autres.
A condition toutefois que tu exposes ta photo refusée dans ce sujet comme expliqué plus haut afin que tout le monde puisse bien comprendre.
Sinon, en effet, ça risque de ne servir à rien.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Persianne_One

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (0.24/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : :help: Webmaster m'a refusé ds photos en spécifiant des raisons de focus?? 
 Webmaster, pPosté le: Jeu 23 Nov 2006 12:15    Sujet du message: Re: Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

hughes.photo a écrit:
help Webmaster m'a refusé ds photos en spécifiant des raisons de focus??
Webmaster, pouvez-vs me spécifier si la qualitée d'exportation qui est défaillante ou vraiment le focus...Une des photo était une feuille morte sur de la glace fait par macro et le focus est sur le fond de glace pour voir les bulles d'air dans la glaces et on voit également la feuille assez clairement dans le fond(elle est plier en 2).Je l'ai spécifié ds le texte de la photo en l'expédiant... je suis confu. Une autre photo na pas de profondeur de champs...tout est clair!?! Donc je crois que c une question de qualité... Pourtant d'autre photo traiter de la même façon ont été envoyé et accepté. 2 des 3 photos refusées sont entre autre pour le concour "insolite" du mois de nov.

À TOUS!J'aimerais une réponse de n'importe qui pour expédier à partir d'une 4x6 conventionnel, surtout pr garder une qualité...
je recadre en 300dpi, je vérifie et réajuste pour les pixels en hauteur et largeur, je "sauve pour le web" pour réduire la taille (en jpeg)...Cette façon marche pour les numériques.

Merci, en attendant WebMaster, permettez-moi d'essayer à nouveau... Laughing

Bonjour Hugues. photo

Pourrais tu nous montrer cette photo refusée dans le lien que Webmaster t 'a conseillé s 'il te plait ?
C'est tres interessant de comprendre le point de vue de chacun , et d'échanger nos avis perso. J'adore regarder les photos refusées , car peut etre qu'à moi elles me conviennent artistiquement parlant.
Merci d 'avance Hugues.photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer :  :D  Merci Persianne_One, et laisse-moi ton lien si tu y exposes.

Voici une descriptionPosté le: Ven 24 Nov 2006 8:50    Sujet du message: Re : Numérisation à partir de 4x6 pour exposé sur FEI???

Very Happy Merci Persianne_One, et laisse-moi ton lien si tu y exposes.

Voici une description des photos, j'ai pas trouvé comment en mettre une sur le site en question;

monpayschivergk5: (mon pays c hiver) Celle-ci est + pr le côté insolite. Je posait une question pr savoir à qu'elle pays le morceau de glace ressemblait. Je ne répond pas allez-voir! Fait à noter que sa forme est naturel, du moin je l'ai trouvé par terre ainsi.(j'y fait référence ds le débat en disant qu'elle est claire et insolite)

bringelvp3: (brin gelé) Il y a eu innodation dans le parc derrière chez-moi, printemps oblige, le gel c mit de la partie en emprisonnant les brins d'herbe à mis hauteur.

PHOTO DU DÉBAT
feuillemortelitgelzr9: (feuille morte lit gelé) La même journée dans le même parc une feuille morte, tordue, sur son dernier repos, un lit de glace.

piedgelgz2: (pied gelé) Dans le même parc, après gel, dégel, regel...Un matin, au soleil levant, voici les traces éphèmeres de pas des gens du quartier. Le focus est un peu ds le haut, l'angle est pour capter seulement le sol pour provoquer la question, qu'est-ce que c'est?.

ghostinfirevp9: (Ghost In Fire, fantôme en feu) Mes premières expériences ds ce genre. en effectuant une rotation par erreur, un fantôme en feu me passe sous le nez!

Merci WebMaster pr le lien, voici le mien,
http://profile.imageshack.us/user/hughesphoto/

PS: J'ai voulue mettre le nom de la photo à la suite de mon lien (user/hughesphoto/ghostinfirevp9), pas marché?

Y É 3 heure, on ferme! moé j'và m'coucher!(expression québecois)

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: