| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 274 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 34 comm. J-7 (8.31/j) Ses 227 photos favorites
2275.95 FEI
|
Posted: Sun 07 Sep 2008 15:48 Post subject: Objectif, canon 100 f/2,8 pour proxyphotographie ? |
|
|
Je commence à voir les photos que j'aime faire et j'envisage d'acquérir le canon 100 f/2,8. Je recherche surtout un objectif pour la proxyphotographie (d'extérieur comme d'intérieur) avec un bon piqué*, un bon rendu des couleurs, une belle netteté* tout autant que de beaux flou*s .
J'ai déjà parcouru les galeries et je pense que je ne dois pas m'attendre à des miracles avec le Canon400. Mais comme j'ai déjà prévu mon cadeau de retraite (dans 22 ans ), je ne veux pas trop tenir compte du boitier pour mes nouveaux objectifs.
Si des utilisateurs de cet objectif peuvent me conseiller
Merci d'avance. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-46227.html Fondateur de(s) groupe(s): Photos sujettes à débat. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7041 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93846.60 FEI
|
Posted: Mon 08 Sep 2008 2:00 Post subject: Re : Objectif, canon 100 f/2,8 pour proxyphotographie ? |
|
|
Je ne pourrai t'en dire que du bien.
C'est une réferrence en macro*:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/105-objectif-canon-ef-100mm-f-28-macro-usm.html
Cependant, est-ce la focale dont tu es certain d'avoir besoin ?
Si tu veux faire de la super macro* sur des natures mortes ou insectes pas peureux, il vaudrait peut-être mieux regarder du côté des 50 mm macro*.
Après sigma fait de bons objectifs macro* aussi, récemment Amateur nous offre de petites merveilles avec son Sigma 180mm F3.5 DG APO macro* EX:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-17579.html
Charancon _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 274 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 34 comm. J-7 (8.31/j) Ses 227 photos favorites
2275.95 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
nanardiso Grand Orateur
 :  Age: 26 Joined: 30 Aug 2006 Posts: 137 Location: rennes Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.12/j)
1465.67 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
2275.95 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
nanardiso Grand Orateur
 :  Age: 26 Joined: 30 Aug 2006 Posts: 137 Location: rennes Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.12/j)
1465.67 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7041 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93846.60 FEI
|
Posted: Tue 09 Sep 2008 10:14 Post subject: Re : Objectif, canon 100 f/2,8 pour proxyphotographie ? |
|
|
 _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Domi_desbiolles Membre actif
:  Age: 56 Joined: 20 Jan 2007 Posts: 20 Location: PIEGROS LA CLASTRE FRANCE Canon EOS 350D DIGITAL 33 comm. J-7 (1.84/j) Ses 46 photos favorites
228.89 FEI
|
Posted: Sun 14 Sep 2008 13:53 Post subject: Re : Objectif, canon 100 f/2,8 pour proxyphotographie ? |
|
|
Mon fils en a un, excellent objectif. Ce qu'il a de bien par rapport au mien, un sigma 150 macro* f/2.8, c'est la vitesse* de mise au point et son silence. Mais j'ai personnellement préféré le 150 pour la focale (dont je suis également très satisfait). En tous cas ces 2 objectifs sont très sympas (comme je crois l'ensemble des macro*s ou presque) mais demandent une adaptation. J'ai mis au moins 3 mois avant de pouvoir sortir une image acceptable avec le 150! _________________ domi_d Album(s): Alsace et environs, Divers, Drôme Ardeche, La Bretagne, La touraine, macro, Noir et blanc, oiseaux, Oleron et environs, Rome. |
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
2275.95 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Portrait d'un vautour au zoo de Fréjus. Canon EOS 20D 1/500 s / priorité ouverture / f/5. 6 /ISO: 100 : Distance focale :180 Objectif: canon 70-300 IS- USM. |
 |
Voici mon chat pris sur le fait après une machine, il cherche peut être de la chaleur ? Il est pes entrer en entier dedans il a eu peur. Canon 10d objectif canon AF 28-90. |
 |
Mon chat en train de regarder une mouche voler, ce qui me plaît le plus c'est les moustache quelle definition. Je debute dans la photo, je me regale. Canon 10d objectif canon AF 28-90mm. |
 |
Non loin de Marrakech, en se dirigeant vers les montagnes, un jour vous trouverez peut-être ce petit village que j'ai eu envie d'immortaliser - tout était calme on n'entendait qu'un chien qui se manifestait par instant.
Merci de vos éventuels commentaires.
Photo argentique - Canon A1 - objectif Canon FD 85m/m f/1. 8
Levaleton. |
 |
Ces petites gouttes d'eau m'ont données envie de sortir mon appareil, et de tester un bien bel objectif que l'on m'avait prêté (un Canon 28/70 F2, 8 série L) Le cadrage n'est pas parfait mais le piqué et la définition de ce magnifique (et très volumineux !) objectif pardonnent quand même le manque d'expérience de photographe... Malheureusement j'ai du le rendre. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum