Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objectif compatible pour CANON 450D

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : pour mon canon EOS 450D) ou bien le 18-200 de CANON avec stabilisateur. Mais où est par aiPosté le: Mar 02 Fév 2010 16:15    Sujet du message: Objectif compatible pour CANON 450D
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'envisage l'achat d'un objectif 28-300mm de TAMRON (]pour mon canon EOS 450D) ou bien le 18-200 de CANON avec stabilisateur. Mais où est par ailleurs la différence puisque le 450D est IS ? Merci de m'éclairer....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Aucun boitier Canon n'est stabilisé.
Tu confonds le fait que tout reflex Canon puisse supPosté le: Mar 02 Fév 2010 16:19    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Aucun boitier Canon n'est stabilisé.
Tu confonds le fait que tout reflex Canon puisse supporter un objectif IS et le fait que le boitier le soit lui-même.

Pour en revenir à ta question, la plage de focale que tu recherches est trop importante pour trouver un objectif performant et lumineux.
Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt à t'équiper avec un grand angle lumineux style 18-55mm et un téléobjectif 70-300 mm ?
De cette manière, tu pourras bénéficier au maximum des capacités de ton reflex.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci de ton conseil Web. Mais je possède déjà l'objectif 18-55mm stabilisé donc. En fait,Posté le: Mar 02 Fév 2010 16:50    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Merci de ton conseil Web. Mais je possède déjà l'objectif 18-55mm stabilisé donc. En fait, oui je confonds la stabilisation de l'APN canon qui ne l'est pas avec l'objectif qui lui, l'est...Et effectivement, un 70-300 est tentant...mais comme j'ai la flemme de changer l'objectif, je souhaitais un POLYVLENT. Wait and see pour moi (et ça fait longtemps que je WAIT AND SEE)....
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si tu ne souhaites pas changer d'objectif ou si tu souhaites voyager léger, c'est une soluPosté le: Mar 02 Fév 2010 17:14    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Si tu ne souhaites pas changer d'objectif ou si tu souhaites voyager léger, c'est une solution qui est tout à fait possible.
Mais si tu regardes bien l'utilisation que tu veux faire de ton reflex, c'est une utilisation bridge.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : OUI TU AS TOUT A FAIT RAISON WEB ! en fait j'ai 2 appareils : un panasonic Lumix FZ18 dontPosté le: Mar 02 Fév 2010 17:25    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

OUI TU AS TOUT A FAIT RAISON WEB ! en fait j'ai 2 appareils : un panasonic Lumix FZ18 dont je suis satisfaite mais je constate (y 'a pas photo) que le canon 450D déclenche plus rapidement, ce qui est bien pratique. Je ne l'utilise pas à 100% de ses capacités mais JE DEVRAIS ESSAYER. Cependant l'objectif livré avec ne me convient pas car j'aime faire de la macro et prendre des photos au téléobjectif, chose que je fais avec le FZ18...mais pas possible avec l'objectif 18-55...
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.3/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : pourquoi ne pas utiliser la plage focale grand angle avec le lumix(paysage etc..) revendrePosté le: Mar 02 Fév 2010 19:12    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

pourquoi ne pas utiliser la plage focale grand angle avec le lumix(paysage etc..) revendre ton 18-55 stabillisé(qui ne sert pas à grand chose à cette focale..) et t'acheter un 70-300mm que tu gardes constament sur ton 450D? ce qui implique évidement d'avoir les 2 appareils avec toi au cas ou.. le lumix est petit et tient peu de place dans un sac photo.. photo

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu as regardé le fameux Télé-objectif Sigma 70-300, pas cher, peu encombrant et qui permetPosté le: Mar 02 Fév 2010 19:34    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Tu as regardé le fameux Télé-objectif Sigma 70-300, pas cher, peu encombrant et qui permet en plus de la faire de la pseudo marcro avec rapport 1:2 ?
Il me semble convenir à merveille à ta demande (mise à part évidemment qu'il te faudra change d'objectif) :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/zoom-sigma-teleobjectif-70-300-f4-56-dg-apo-sites-vente-vt4552.html
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Au risque de remettre le couvert, ce Sigma est hélas célèbre pour la fragilité de ses orgaPosté le: Mar 02 Fév 2010 22:41    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Au risque de remettre le couvert, ce Sigma est hélas célèbre pour la fragilité de ses organes internes de commande d'AF.

@ Bendulot
N'oublie pas que la stabilsation permet également de gagner en ouverture sur des sujets fixes.

A part cela, le 28-300 est un peu bâtard en ce sens qu'il n'offre pas une focale suffisamment courte pour prétendre être universel sur un boîtier APS-C. Et le 18-200, tout comme lui, a un range trop grand pour offrir une qualité suffisante.

J'en ai souvent parlé ici (et ailleurs...). J'ai testé ce genre de solution qui consiste à ne pas devoir changer d'objectif sur le terrain (surtout quand il y a du vent ou de la pluie). Je suis passé du "18-70 + 70-300" au "18-200" ; puis en dépannage au "18-250" - encore pire - pour revenir finalement à un montage "transtandard + télézoom" (mais en qualité supérieure), avec à nouveau l'obligation de devoir changer parfois d'objectir (les pros utilisent plusieurs boîtiers, ce n'est pas pour rien). J'ai pu donc vraiment tester, visualiser, comparer... les forces et faiblesses de ces solutions. Les grands "ranges" sont vraiment limités. En plus, ils sont peu luminuex, ferment très vite dès que l'on monte un peu en focale. Ne pas oublier qu'un 18-200 ferme à 5.6 dès 75 mm ! Et à partir de 150 mm, il n'ouvre qu'à 6.3 ! il en faut de la lumière ! Inutile d'envisager faire de l'animalier en sous bois, ou des petits zoziaux cachés sous les branches.

Boxani, si tu prends quand même un 70-300, garde ton 18-55 qui est du même niveau de qualité, ni mauvais, ni super ; ça te ferait un équipement homogène.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Bendulot
Bendulot sur FEI

Grand Orateur

Oiseau cygne tubercule
Cygnes Web
nikon d300
0 comm. J-7 (0.3/j)
Ses 5 photos favorites
5364.27 FEI

MessageImprimer : claude dit 
N'oublie pas que la stabilsation permet également de gagner en ouverture sur Posté le: Mar 02 Fév 2010 23:59    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

claude dit
Citation:
N'oublie pas que la stabilsation permet également de gagner en ouverture sur des sujets fixes.

oui claude mais je dirai qu'on gagne plus en vitesse qu'en ouverture, Wink un objectif qui n'ouvre pas plus que f/5,6 n'ira de toute façon pas plus loin avec la stabillisation, évidement c'est toujours bon à prendre mais quitte à choisir elle me semble beaucoup plus importante voire indispensable quand on dépasse des focales de 150mm à 200mm c'est dans ce sens qu'allait mon avis..

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Je parlais bien sûr essentiellement pour le 18-55, vu que comme tu l'as souligné, ce n'estPosté le: Mer 03 Fév 2010 0:08    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Je parlais bien sûr essentiellement pour le 18-55, vu que comme tu l'as souligné, ce n'est pas sa plus longue focale qui nécessitera la stab.
Et tu as raison, j'ai fait un lapsus en parlant d'ouverture alors que je pensais vitesse. merci d'avoir rectifié.
Car dans certaine conditions (en intérieur par exemple), même en ouvrant à fond, si on ne veut pas utiliser de flash en intérieur, il faudra descendre assez bas en vitesse et la stab va aider.
Je t'accorde que ça reste marginal comme utilisation. Quoique ma femme utilise souvent son TZ7 sans flash en intérieur pour photographier ses productions pour son blog : il est stabilisé optiquement.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.

Dernière édition par Claude77 le Mer 03 Fév 2010 0:12; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Fragile, c'est vrai, il faut que je pense à le mettre à chaque fois que j'en parle mais quPosté le: Mer 03 Fév 2010 0:09    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Fragile, c'est vrai, il faut que je pense à le mettre à chaque fois que j'en parle mais qui répond tellement à ce qu'il cherche.
Tu ne trouves pas ?

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 03 Fév 2010 0:25; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Il est vrai que ce Sigma 70-300, on le voit partout. Souvent dans les kits de premier équiPosté le: Mer 03 Fév 2010 0:19    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Il est vrai que ce Sigma 70-300, on le voit partout. Souvent dans les kits de premier équipement. Je ne vais pas cracher dessus puisque ce fut mon premier télézoom. Mais se reporter au comparatif que j'avais fait avec le Sony 75-300 lorsque le Sigma est rentré de réparation (came d'AF...).
Il est d'autant plus économique qu'on en trouve beaucoup d'occasion (souvent après retour de réparation, car les proprios ont peur...). Le prix moyen en occasion tourne autour des 100 euros.
Plus solide (car pas de retour d'info sur des pannes) semble être le Tamron. Mais je crois qu'il n'a pas la position pseudo "macro", et l'AF est plus lent. Je ne connais pas le prix d'un 70-300 Canon.

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : WEBMASTER, BENDULOT, CLAUDE77 : merci pour vos conseils  avisés de "gens qui s'y connPosté le: Mer 03 Fév 2010 9:03    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

WEBMASTER, BENDULOT, CLAUDE77 : merci pour vos conseils avisés de "gens qui s'y connaissent"...ce qui n'est pas mon cas....mais j'apprécie vos commentaires. Et il est vrai que cette question d'objectifs avait déjà été soulevée mais pas d'action concrète de ma part depuis ! Il faut quand même que je me décide ! lol !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Pour te rassurer, c'est essentiellement une histoire de gros sous.
Un objectif de qualitéPosté le: Mer 03 Fév 2010 12:07    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

Pour te rassurer, c'est essentiellement une histoire de gros sous.
Un objectif de qualité coûte très cher. On est donc contraint souvent à faire des compromis.

Deux solutions alors :

- ou bien s'en passer (donc ne pas faire de photo, ou ne pas pouvoir faire celles que l'on voudrait) le temps d'amasser la somme qui va bien.

- ou bien acheter un engin abordable, qui donnera des résultats variables ; c'est à dire décevants dans certains conditions, et relativement bons dans d'autres. Solution d'attente qui retarde l'acquisition de l'objectif "de course" puisque l'on vient d'engager du pognon (d'où une préférence pour l'occase).

Cette deuxième solution est supportable tant que l'on n'a pas l'occasion de comparer les mêmes clichés réalisés dans les mêmes conditions par un copain qui a du matos de qualité.
Je parle en connaissance de cause pour être passé par là. De ce fait, j'ai fait un gros effort financier (mais étalé dans le temps), mais me suis limité au stricte nécessaire pour couvrir mes besoins.
Quant à la contrainte du changement d'objectif, je l'ai pris en compte, ne supportant plus de voir des clichés approximatifs issus des zooms "à tout faire".
Lorsque l'on ne change pas de marque de boîtier ni de format, la durée de vie d'un objectif peut être très grande. Beaucoup plus que le boîtier. Il vaut donc mieux investir dans les objectifs que dans le boîtier.

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : CLAUDE77 : merci pour tes judicieux conseils de PRO...oui, les sous, c'est important ! carPosté le: Mer 03 Fév 2010 12:24    Sujet du message: Re : Objectif compatible ou...

CLAUDE77 : merci pour tes judicieux conseils de PRO...oui, les sous, c'est important ! car même un "objectif moyen" comme le TAMRON 28-300 mm vaut autour de 500 € ce qui pour moi représente une somme...d'autant que je ne souhaite pas investir dans du matériel quasi professionnel si cela dépasse les 500 € ! la photo est l'une de mes passions mais...j'en ai d'autres !
Quant au matériel d'occasion, je n'ai jamais essayé mais effectivement pourquoi pas ?
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: