Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objectif pour Nikon D40
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angixel
Nouveau

Lieu: Ile de France
Visiter la galerie de Angixel
Nikon D40
218.51 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 15:08    Sujet du message: Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai mon nikon D40 depuis 3 mois maintenant et j'ai toujours le simple 18-55 fournis avec et bon ... je peux pas faire grand chose avec quand même!

Il y a 3 semaines on m'a prété le Sigma 70-200 f2,8 ... Shocked C'était le pied vraiment ... mais bon, j'ai du le rendre à son propriétaire Crying or Very sad !

Et mettre 1000euros dans un objectif pour une étudiante comme moi c'est inconcevable Confused

Qu'est ce que vous me conseillez pour prendre des photos de sport (équitation, rugby, foot ...) sans que je sois ruinée. Sachant qu'en plus le D40 n'est pas motorisé donc on m'a dit qu'il fallait un AF-S ou HSM et que c'était mieux s'il était stabilisé.

J'ai pensé au Nikon - AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 16:09    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Perso, je te conseillerai de regarder le SIGMA 70-300:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/zoom-sigma-teleobjectif-70-300-f4-56-dg-apo-sites-vente-vt4552.html

Maintenant, évidemment, après le 70-200 f2,8 de CANON tu risques de le trouver moins rapide et moins lumineux mais il me semble qu'il est plus dans ton budget d'étudiante Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Angixel
Nouveau

Nikon D40
218.51 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 16:38    Sujet du message: Re: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
Perso, je te conseillerai de regarder le SIGMA 70-300:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/zoom-sigma-teleobjectif-70-300-f4-56-dg-apo-sites-vente-vt4552.html

Maintenant, évidemment, après le 70-200 f2,8 de CANON tu risques de le trouver moins rapide et moins lumineux mais il me semble qu'il est plus dans ton budget d'étudiante Wink.

Le problème c'est que le D40 n'est pas motorisé et l'objectif que tu me proposes n'a pas d'autofocus, je vais toujours devoir tout faire a la main et en sport c'est plutot compliqué Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 17:47    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En effet, tu as raison:
Citation:
le D40 n'est pas motorisé donc on m'a dit qu'il fallait un AF-S ou HSM

J'ai répondu sans faire attention à cela Embarassed.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
mpcreation
Membre actif

Lieu: 94 Val de marne
Visiter la galerie de mpcreation
Nikon D40
0 comm. J-7 (0.07/j)
192.17 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 18:29    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai moi aussi le D40 et au mois d'avril j'ai acheté le zoom dont tu parles et je dois dire que je suis satisfait, silencieux et bon rendu tres bon rapport qualité prix et en plus c'est le moins cher de chez NIKON. Je l'ai acheté sur le net chez photocaz.fr. En avril je l'avais eu à 224 euros, je viens de regarder, maintenant, il est à 259 euros.(il en fait 359 a la FNAC). Avec photocaz, pas de probleme, payement a la commande et env 2 mois de delais. (un peu long mais ça vaux le coup).
Tu as aussi le Nikon AF 70-300 mm f/4-5.6G sauf que tu peux pas l'utiliser en autofocus ,mais + puissant (il fait 199 toujours chez photocaz.)Mais, je ne le connais pas.
Sinon, sur le D40 tu as un mode rafale.(mode continue à 2.5images/sec)
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6785.html
Album(s): Les photomontages de mpcréation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angixel
Nouveau

Nikon D40
218.51 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 18:46    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Donc tu me le conseilles le 55-200? En mouvement il réagit bien? Pas de problème?
mpcreation
Membre actif

Lieu: 94 Val de marne
Visiter la galerie de mpcreation
Nikon D40
0 comm. J-7 (0.07/j)
192.17 FEI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 23:36    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Franchement je suis très satisfait de cette acquisition, c'est du bon matos.Pour exemple cette photo de win surfer pris à fond de 200mm
vitesse 1/1600s f/5.6

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6785.html
Album(s): Les photomontages de mpcréation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angixel
Nouveau

Nikon D40
218.51 FEI

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 0:09    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bon je pense que je vais le prendre! Very Happy
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 9:13    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vais acheter un Nikon D40X et me tâtais de prendre en plus cet objectif, je crois que je n'ai plus à le faire.
Je voudrais savoir si il est stabilisé ?
Angixel
Nouveau

Nikon D40
218.51 FEI

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 13:04    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

D'après ce que j'ai compris le VR est stabilisé et le "pas VR" est pas stabilisé.

Mais je peux me tromper!
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 13:48    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est exact, je viens d'en avoir la confirmation. J'ai été chercher une réponse ailleurs Crying or Very sad
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 13:56    Sujet du message: Re: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Angixel a écrit:
D'après ce que j'ai compris le VR est stabilisé et le "pas VR" est pas stabilisé.

Mais je peux me tromper!

Idea Le sigle VR signifie "vibration réduction" donc stabilisation.

A plus.............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 17:17    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Alors, on n'a plus de suite à ce post!

Achat ou non ?

Contents ou pas ?

A vous.....................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27711.23 FEI

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 18:50    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je tombe par hasard sur ce post et pour répondre à Marcel (et d'éventuels utilisateurs),
j'ai acheté mon D40 avec le 18/55 de base et le Nikon AF-S DX 55-200mm F/4-5.6G ED qui était livré dans cet ensemble promotionnel.
Il n'est pas stabilisé, ce qui veut dire qu'il ne faut pas bouger pendant la prise de vue ou prendre à vitesse "rapide".
Je l'ai même équipé de bonnettes (pas cher) pour faire mes photos de gouttes ou de fleurs
et je trouve les résultats satisfaisants pour mon niveau.

Goutte

Arbre Prunus

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
makina44
Membre actif

Visiter la galerie de makina44
Nikon D40
0 comm. J-7 (0.01/j)
228.39 FEI

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 16:35    Sujet du message: Re : Objectif pour Nikon D40 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour je suis nouveau sur se forum je vien d'avoir le nikon D40
et je débute dans la photo je prend aussi les nuages avec
et j'ai que 17 ans alors des personnes peut me donée des conseiles pour prendre de belle photo
et j'ai l'objectif de 18 55mm celui de base

et voici une photo prit avec mon D40

et pour ceux qui veut des objectif a 300mm pour 234euros c'est la

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-jumelles-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-70-300-mm-f-4-5-6-dg-apo-macro-monture-nikon-p-1702.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Prix mis à part... Que choisir: Nikon D90 ou D300
Objectif TAMRON 200-500
Choix d'un objectif macro
Objectif, canon 100 f/2,8 pour proxyphotographie ?
Annonce : Nikon fait la course en tête devant Canon, Sony, Pentax...
NIKON D90 : premier reflex qui filme
Objectif pour photos nautiques avec un K 200 D...
Choix d'un objectif avec zoom important pour Nikon D40
SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique
A propos du nouveau Nikon D700 FF.

Photos en rapport
Photo Commentaire
Cascade en "filé" dans le parc des volcans d'auvergne. Temps d'exposition 2s. Appareil Nikon F801S objectif Nikon 50 mm.
Petite sortie en foret mâtiné nuageuse avec nikon d200 NIKON Objectif Macro AF-S VR 105 mm f/2. 8G IF-ED monopode manfroto.
Racines de filaos après le raz de marée... Appareil: Nikon FM2n Objectif: Zoom Nikon 36/72 Pélicule: Kodak Ultramax 400 Asa.
Essai de nature morte en fleurs séchées avec filtre adoucissant et lumière soignée. Appareil Nikon F801S objectif Nikon 50 mm.
Photo d'arbre Toujours dans le jardin botanique de Curepipe. Appareil: Nikon FM2n; Objectif: Zoom Nikon 36/72; Péllicule: Kodak Ultramax.
Sauter vers: