Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ogm : l'union européenne à contresens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Je vous recopie un texte qui nous parle des ogm's car nous devons tous être informés : 

Posté le: Jeu 24 Fév 2011 20:29    Sujet du message: Ogm : l'union européenne à contresens
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vous recopie un texte qui nous parle des ogm's car nous devons tous être informés :

OGM J'en veux toujours pas :

Alors que tous les indicateurs montrent un rejet croissant des OGM en Europe, et que la résistance citoyenne est au plus haut, la Commission européenne reste sourde et joue le jeu de l’industrie agro-chimique. En effet, les Etats membres ont validé hier sa proposition visant à autoriser une contamination jusqu’à 0.1% d’OGM non autorisés et non testés dans l’alimentation animale.

Dans l’opinion, comme dans les champs, les OGM reculent

Selon un rapport publié par Les amis de la Terre, la surface totale de cultures d’ OGM dans l’Union européenne a diminué pour la seconde année consécutive… Basé sur des estimations et des chiffres officiels, le rapport indique que la culture de plantes génétiquement modifiées est en baisse constante en Europe : – 23% en termes de surface cultivée en 2010 par rapport à 2008. Aujourd’hui, seulement 0,06 % des terres cultivées de l’Union européenne sont dédiées aux OGM, c’est-à-dire au maïs MON810 de Monsanto, et la pomme de terre Amflora de BASF.

La pression de l’opinion publique va croissante : ainsi, selon le sondage Eurobaromètre publié en octobre 2010 par la Commission européenne, l’opposition des populations de l’Union aux produits génétiquement modifiés a atteint 61% alors que moins d’un tiers des personnes interrogées pensent que les OGM un intérêt pour l’économie.
Rappelons également que plus d’un million de citoyens européens ont signé la pétition lancée par Greenpeace & Avaaz, exigeant la mise en place d’un moratoire sur les OGM.

La Commission européenne choisit de rester sourde et de siffler la fin de la tolérance zéro

Malgré ces indicateurs, la Commission reste sourde … ou choisit d’écouter l’industrie. Les États membres ont validé hier sa proposition visant à autoriser jusqu’à 0.1% d’ OGM non autorisés et non testés dans l’alimentation animale.
L’enjeu est considérable. L’Union européenne a importé 4 millions de tonnes de maïs et 33 millions de tonnes de soja ou équivalent destinés essentiellement à l’alimentation animale en 2008-2009.
Cette mesure concerne l’alimentaion animale et vise en particulier les importations de soja venant du Brésil, d’Argentine et des États-Unis. Elle vise notamment à éviter que des cargaisons entières soient renvoyées vers leur port d’origine après qu’y soient détectées des traces d’ OGM non autorisées à l’importation dans l’UE.

A présent, les OGM non autorisés, et donc non testés, mais qui font l’objet d’une demande d’autorisation dans l’UE depuis au moins 3 mois seront tolérés, sans AUCUNE garantie de leur innocuité.

Le principe du risque remplace le principe de précaution dans la politique européenne

En validant la proposition de la Commission, les Etats membres ouvrent les portes à la contamination génétique. Ils sont en train de perdre le contrôle de leur propre production alimentaire pour satisfaire les exportateurs américains. Le taux de contamination autorisé est aujourd’hui de 0.1%, mais il pourrait très bien être revu à la hausse dans les années à venir…
Le lobbying en embuscade : cette décision fait émerger le risque que les Etats membres subissent à présent des pressions du lobby pro-OGM pour autoriser ces contaminations dans l’alimentation humaine. Crying or Very sad

Pour Greenpeace un OGM qui n’a pas été testé en Europe ne devrait être toléré sous aucun pretexte ! Crying or Very sad

.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Martine,

Pour moi les OGM ,pesticides et engrais c'est un peu le même combat. (Posté le: Ven 25 Fév 2011 7:49    Sujet du message: Re : Ogm : l'union européenne à contresens

Bonjour Martine,

Pour moi les OGM ,pesticides et engrais c'est un peu le même combat. (et la pollution en général)

Dernièrement il y a eu un problème en Allemagne, de nourriture pour animaux contaminée à la dioxine, cela concernait au départ les oeufs, puis les poules et enfin la viande de porc. Le problème, c'est que nous stockons dans nos graisses ces dioxines, qui y restent pour toujours et s'accumulent!

Je ne suis pas scientifique, mais ce qui m'énerve toujours c'est ces histoires de dépassement de taux autorisé. Avec mon bon sens, je dis qu'il ne devrait pas y avoir de taux autorisé si minime soit-il , mais j'ai vu dans une émission à la TV,que c'était aussi un peu la faute du consommateur, qui réclame des produits alimentaires de moins en moins chers (l'intervenant parlait pour l'Allemagne),quand dans un même temps, il met le prix dans une huile moteur de qualité pour sa grosse cylindrée!

Un autre expliquait ,qu'il achetait du bio,mais était conscient, que du 100% bio le laissait un peu perplexe à son avis il pouvait y avoir des échanges par la nappe phréatique entre champs traités et non.

Pour en revenir aux marges tolérées de produits toxiques,on nous explique que pour tomber malade, il faudrait en manger 3 kilos tous les jours....Mais qu'en est-il de tous ces cocktails de "cochonneries chimiques" ,qu'on nous fait ingurgiter ? Un petit peu de ci un peu de ça ...Pour les Ogm on nous dit qu'il n'y a pas de danger...on pensait à une époque, qu'il n'y en avait pas non plus à faire manger des farines d'origine animale aux bovins!

Pendant des décennies les progrès de la médecine et autres ont augmenté l'espérance de vie.

Maintenant avec toute cette chimie,que nous avalons, verrons nous de plus en plus de cancers se développer ? Notre pauvre système immunitaire est soumis à rude épreuve avec toutes ces molécules.

C'est un peu comme pour la pollution, passe encore que les pays en voie de développement refusent pour des raisons de coût de limiter leurs émissions, mais quand un pays comme les USA s'en moquent tout est dit
!

Le problème est récurrent : c'est le profit et rien que le profit immédiat, qui fait tourner un monde, dont ces profiteurs se moquent éperdument de son avenir!

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Bonjour,

Il est vrai que chacun consomme en fonction de son porte monnaie et mangerPosté le: Ven 25 Fév 2011 15:20    Sujet du message: Re : Ogm : l'union européenne à contresens

Bonjour,

Il est vrai que chacun consomme en fonction de son porte monnaie et manger bio, deviendra accessible mais petit à petit et pas du jour au lendemain car il faut des terrains etc....

Moi ce qui me dérange c'est que certains prennent des décisions en catimini contre l'opinion publique et une majorité subit les lois d'une petite quantité de gens sans aucun contôle et on nous met devant le fait accompli.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Malheureusement Martine, c'est comme cela pour beaucoup de choses:un exemple ces fameux noPosté le: Ven 25 Fév 2011 15:56    Sujet du message: Re : Ogm : l'union européenne à contresens

Malheureusement Martine, c'est comme cela pour beaucoup de choses:un exemple ces fameux nouveaux compteurs d'électricité,que l'on veut nous installer (très chers, apparemment le relevé pourra se faire depuis la rue(encore des agents en moins ou des chômeurs en plus) et pas fiables à 100%) .
Bonjour les erreurs et en cas de prélèvement automatique gare aux découverts consécutifs à des erreurs importantes.
Mais comprends -tu on nous prend pour des enfants ou des imbéciles et on décide de ce qui est bien pour nous (sic) parce que "eux" savent!
Et arrivé aux élections, on aura de nouveau oublié! Et même pour choisir entre la peste et le choléra, mon coeur balance!

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : un exemple ces fameux nouveaux compteurs d'électricité, que l'on veut nous installer (appaPosté le: Ven 25 Fév 2011 17:00    Sujet du message: Re: Re : Ogm : l'union européenne à contresens

jcmai a écrit:
un exemple ces fameux nouveaux compteurs d'électricité, que l'on veut nous installer (apparemment le relevé pourra se faire depuis la rue). Encore des agents en moins ou des chômeurs en plus !

[Hors sujet]
jcmai, sur ce point tu commets un amalgame.
Les relevés "sans fil" à la rue existent dèjà depuis un certain temps. Ce n'est pas générateur de chômage, puisque c'est le même agent qui effectue l'opération sur le trottoir, ou qui relève le compteur à la rue, ou qui sonne à la porte des habitations non équipées de l'une ou l'autre de ces deux options. Ça permet un relevé réel en l'absence de l'abonné.
Ce qui pourrait être nouveau, c'et le relevé à distance ; c'est-à-dire depuis l'antenne régionale de EDF-GDF, par laison numérique (idem ADSL). Et là, effectivement, moins d'agent, risques d'erreurs incontrôlables, etc.
[Fin du Hors Sujet]

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude pour tes précisions: je savais quelque chose , sans savoir exactement! Enfin Posté le: Ven 25 Fév 2011 17:07    Sujet du message: Re : Ogm : l'union européenne à contresens

Merci Claude pour tes précisions: je savais quelque chose , sans savoir exactement! Enfin "j'avais pas tout faux".

HS La liaison de Julie est rétablie, et elle a de quoi faire des centaines de messages à lire!

Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Concernant les chômeurs de plus : Aux péages d'autoroutes, chez nous l'année prochainePosté le: Ven 25 Fév 2011 17:40    Sujet du message: Re : Ogm : l'union européenne à contresens

Concernant les chômeurs de plus : Aux péages d'autoroutes, chez nous l'année prochaine il n'y aura plus du tout de personnel alors qu'il y avait au moins une dizaine de cabines. Déjà il faut payer l'autoroute et en plus il nous mettent que des cabines automatiques. Tu dois parler à des machines (cela n'a rien à voir avec les ogms je sais ) mais déjà ce sont des métiers qui disparaissent malgré le côté ingrat de la fonction mais des chômeurs en plus remplacés par des machines.

Crying or Very sad
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: