Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voici l'animal vedette de Thoiry : Le petit Panda ou Panda roux. Il a la taille d'un gros chat et se nourrit presque exclusivement de feuilles de bambou. |
 |
Animal discret, j'ai retrouvé Panda dans ma collection de photos de bois. Il se cachait bien, mais mon oeil exercé l'a vite aperçu. Bien entendu, il s'agit d'un canular, mais cette photo qui a plus de 25 ans était peut-être un signe que j'allais rencontrer le PANDA de FEI. |
 |
Couvert de forêts épaisses, bouddhiste et donc sans chasseur, le Bouthan est un paradis(plus de 35 % du territoire classé en réserve naturelle...)pour le monde sauvage:léopards et panthères des neiges, ours, loups, takins, tigres, éléphants et... L'emblème du pays, le panda rouge petit cousin du gros panda noir et blanc. Ok, la photo n'est pas techniquement convenable, mais l'animal est petit et terriblement discret... Si discret que presque personne ne connaît son existence...
Tiens, au fait, le pays fait une excellente bière blanche qui s'appelle "red panda"
Juste une remarque, les fermiers commencent à râler... Ils doivent se relayer la nuit pour surveiller leurs champs et faire peur aux ours et sangliers qui dévastent les récoltes... Le gouvernement cherche une solution qui épargne la vie animale... |
 |
Fleur "de nopal" ou "opuntia" ou "de figue de barbarie". Il faut toujours faire attention à ces belles fleurs, les regarder, mais ne pas les toucher, surtout quand elles ont du "piquant" et vous attirent par leur éclat. |
 |
Allez, une dernière photo de mon opuntia pour ce printemps. Les prochaines, ce sera pour les fleurs jaunes à stries rouges... Ce coup-ci, j'ai pris les piquants un peu sur le côté... Imaginez si on tombait les fesses dessus !!! Aïe, aïe, aïe. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|