FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation et utilisation du bloc-notes windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
Nikon D80
33 comm. J-7 (16.28/j)
Ses 59 photos favorites
47107.33 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 17:41    Sujet du message: Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink En sortant d'une autre conversation, je me rend compte que l'utilisation du bloc-notes peut être utile à certains.

Pour le rendre disponible, il faut aller sur "programmes/ accessoires/bloc-notes.

Il est à l'écran, vous cliquez droite et "raccourci sur le bureau".

A l'origine, vous n'avez rien. Mais vous souhaitez avoir sous la main quelques infos spécifiques: les liens vers vos bloggs ou vers un tuto.

Vous prenez le lien qui vous intéresse et vous le collez dans la page vide.

A ce stade, pour pouvoir le retrouver, vous le "sauvegardez sous" et vous l'identifiez. Exemple: redresser les perspectives.

Validez et vous aller répéter cette opération autant de fois qui vous seront utiles.

Rapidement, vous allez avoir des difficultés à vous retrouver dans tous ces titres.

Il faut s'organiser! Chacun possède ses petits trucs. Je vous livre les miens.

Les sujets sont classés depuis leur préfixe: exemple 00000 ou ===== et suivant leur importance, j'attribue plus ou moins de préfixes.

En réalité, vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de titres dans votre répertoire. Vous pourrez donc partir avec les chiffres jusqu'à 9 et les signes à peu près autant. (=+-"&!*$)

Je vous passe une petite illustration de mon bloc notes:

Bien sûr je reste à votre écoute pour d'autres détails.

A plus...............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81048.12 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 18:38    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour ceux qui ont la chance d'être sous Vista, il est à noter que Windows fournit enfin un vrai bloc note directement accessible sur le bureau via les gadgets.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Grincheux
Grand Orateur

Visiter la galerie de Grincheux
HP photosmart m525
0 comm. J-7 (0.86/j)
1788.83 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 18:50    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Laughing Marcel,
C'est complexe , d'autant que j'ai pas d'imprimante. J'ai tout recopié....
Web, on dit tellement de mal de Vista, que j'attends un peu...mais j'ai pris note Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 18:58    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi je préfère utiliser les favoris et classer par dossier, sous-dossier en renommant le lien. Je fais régulièrement une sauvegarde du dossier favoris en utilisant l'option exportée. Ce qui permet d'accéder plus facilement au site, blog, forum souhaité en cliquant sur le lien. Je n'ai jamais trouvé le bloc note conviviale, word ou open office sont mieux.
Reste à voir la tête qu'il a sous vista

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Equateur : Forêt amazonienne et Galapagos, Haut Doubs , Haute-Saône, Pérou, Reflet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux
Grand Orateur

HP photosmart m525
0 comm. J-7 (0.86/j)
1788.83 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:44    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Idea Gibritte,
Des favoris, j'en ai des kilomètres applaudissement (des raccourcis daily motion ou youtube.... -tous dans le désordre-); c'est une piste qui m'intéresse!!!!!
HIC: quand je suis passé d'internet explorer à mozilla ---> conflit d'intérêts: je me retrouve avec des "marque-pages". Quelle galère!!!!!
Gibritte
Grand Orateur

Fujifilm FinePix S9500
2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:54    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Marque page ou favoris c'est la même chose, c'est juste le nom qui change Laughing .

Tu peux créer des dossier en utilisant l'option organiser les marques pages. Une petite fenêtre s'affiche ou tu peux créer de nouveau dossier, déplacer tes liens vers les dossiers. renommer tes liens. moi aussi j'ai du you tube et à la place de l'adresse je mets le nom de la vidéo, ce qui me permet de la retrouver rapidement parmi ma liste.

Album(s): Equateur : Forêt amazonienne et Galapagos, Haut Doubs , Haute-Saône, Pérou, Reflet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux
Grand Orateur

HP photosmart m525
0 comm. J-7 (0.86/j)
1788.83 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 20:24    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Very Happy Enfin du concret!!!
Finalement, je n'ai plus qu'à chercher l'option "organiser les marque-pages", ça risque de foirer un tantinet.......
et Bonne nuit!!!
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
72 comm. J-7 (8.86/j)
Ses 57 photos favorites
111392.05 FEI

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 20:45    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis comme Gibritte, je range dans favoris et j'arrive à m'en sortir.

Mais je crois que c'est comme tout, çà devient simple quand on s'en sert naturellement.

http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
Grincheux
Grand Orateur

HP photosmart m525
0 comm. J-7 (0.86/j)
1788.83 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 0:15    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Very Happy Domi;
Figure-toi que j'ai 2 très très longues listes de favoris ET marque-pages: elles sont tellement attachantes que je voudrais pas les vexer si j'en supprimais une
Gibritte
Grand Orateur

Fujifilm FinePix S9500
2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:23    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On va éviter de vexer ta liste de favoris (marque-pages) Laughing .

Dans le menu Marque-pages, tu as l'option "Organiser les marques-pages". Une fenêtre s'ouvre qui te permet de créer des dossiers (et sous-dossier), de renommer un lien pour faciliter sa recherche, etc...

ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
126 comm. J-7 (9.89/j)
Ses 73 photos favorites
1728.76 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:27    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

mais ça commence mal
il faut aller sur "programmes/accessoires/bloc-notes" Embarassed
et on trouve ça où ?

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre
Gibritte
Grand Orateur

Fujifilm FinePix S9500
2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 16:26    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bouton Démarrer en bas à gauche de l'écran et ensuite Programme/Accessoire/Bloc Note

ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
126 comm. J-7 (9.89/j)
Ses 73 photos favorites
1728.76 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 23:46    Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Gibritte,
Mon fils est passé à la maison cet après-midi et il m'a montré où ça se trouvait ... Il faut dire aussi que je cherchait un seul poste "Programmes Accessoires Bloc-notes" au lieu de chercher d'abord Programmes, passer ensuite à Accessoires, et finalement Bloc-notes.
Pour les habitués, ça pouvait paraître évident, mais pour moi rien n'est évident (en informatique)
Maintenant je vais continuer mon "étude approfondie de la question" mais ça sera pour lundi car demain nous allons au resto avec la famille pour nos 40 ans de mariage et dimanche : repos, relax, uniquement des choses simples.

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Premières impressions sous Windows Vista
Sortie du service Pack 3 de Windows XP
Sortie du service Pack 1 de Windows Vista
Le navigateur Internet Safari enfin dispo pour Windows
Annonce : Utilisation des photos exposées sur le site FEI
Désactiver l'autoplay windows qui scanne CD, DVD, USB, DD
L'origine du nom des notes de musique.
Windows Live Messenger bloque tous les sites en .info
Utilisation d'une de mes photos sur publicité sans accord
Qui tourne avec windows vista?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Création Graphique en tourbillon multicolore type "Windows". Faite a partir d'une photo flou du Rhone avec un champ de lumière dessus, cette lumière est devenue le tourbillon multicolore. Création artistique représentant Windows Vitsa.
Un petit montage photo sans prétention, il m'a servi de papier peint pendant longtemps. J'aimais bien le fond bleu que je trouve bien assortie à windows XP. Mais depuis que j'ai installé un logiciel qui se nomme Windowblinds et qui permet de modifier l'apparence des fenêtres de windows je ne l'utilise plus. Alors si ça peut plaire à quelqu'un j'en serais ravis.
Ce suricate, a été photographié dans un parc animaliers près de chez moi. Originaire D'Afrique du Sud, il est connu pour son organisation sociale assez complexe, et ses stratégies de défense. Merci
'Voici un tableau de mon épouse fait avec du windows colors sur une plaque de plâtre de 13 minimetres, ce fut son premier essai '.
Des petites notes posées sur ces cordes de guitare qui font office de portée ! En avant la musique !
Sauter vers: