| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2824 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 33 comm. J-7 (16.28/j) Ses 59 photos favorites
47107.33 FEI
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 17:41 Sujet du message: Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
En sortant d'une autre conversation, je me rend compte que l'utilisation du bloc-notes peut être utile à certains.
Pour le rendre disponible, il faut aller sur "programmes/ accessoires/bloc-notes.
Il est à l'écran, vous cliquez droite et "raccourci sur le bureau".
A l'origine, vous n'avez rien. Mais vous souhaitez avoir sous la main quelques infos spécifiques: les liens vers vos bloggs ou vers un tuto.
Vous prenez le lien qui vous intéresse et vous le collez dans la page vide.
A ce stade, pour pouvoir le retrouver, vous le "sauvegardez sous" et vous l'identifiez. Exemple: redresser les perspectives.
Validez et vous aller répéter cette opération autant de fois qui vous seront utiles.
Rapidement, vous allez avoir des difficultés à vous retrouver dans tous ces titres.
Il faut s'organiser! Chacun possède ses petits trucs. Je vous livre les miens.
Les sujets sont classés depuis leur préfixe: exemple 00000 ou ===== et suivant leur importance, j'attribue plus ou moins de préfixes.
En réalité, vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de titres dans votre répertoire. Vous pourrez donc partir avec les chiffres jusqu'à 9 et les signes à peu près autant. (=+-"&!*$)
Je vous passe une petite illustration de mon bloc notes:
Bien sûr je reste à votre écoute pour d'autres détails.
A plus...............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/ Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5899 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 10 comm. J-7 (1.15/j) Ses 374 photos favorites
81048.12 FEI
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:38 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
Pour ceux qui ont la chance d'être sous Vista, il est à noter que Windows fournit enfin un vrai bloc note directement accessible sur le bureau via les gadgets. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
HP photosmart m525 0 comm. J-7 (0.86/j)
1788.83 FEI
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:50 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
Marcel,
C'est complexe , d'autant que j'ai pas d'imprimante. J'ai tout recopié....
Web, on dit tellement de mal de Vista, que j'attends un peu...mais j'ai pris note  |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 871 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI
|
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
1788.83 FEI
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 19:44 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
Gibritte,
Des favoris, j'en ai des kilomètres (des raccourcis daily motion ou youtube.... -tous dans le désordre-); c'est une piste qui m'intéresse!!!!!
HIC: quand je suis passé d'internet explorer à mozilla ---> conflit d'intérêts: je me retrouve avec des "marque-pages". Quelle galère!!!!!
 |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 871 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI
|
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
1788.83 FEI
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 20:24 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
Enfin du concret!!!
Finalement, je n'ai plus qu'à chercher l'option "organiser les marque-pages", ça risque de foirer un tantinet.......
et Bonne nuit!!! |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 5874 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 72 comm. J-7 (8.86/j) Ses 57 photos favorites
111392.05 FEI
|
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
1788.83 FEI
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 0:15 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
Domi;
Figure-toi que j'ai 2 très très longues listes de favoris ET marque-pages: elles sont tellement attachantes que je voudrais pas les vexer si j'en supprimais une
 |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
11717.41 FEI
|
|
|
 |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 465 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 126 comm. J-7 (9.89/j) Ses 73 photos favorites
1728.76 FEI
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 12:27 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
mais ça commence mal
il faut aller sur "programmes/accessoires/bloc-notes"
et on trouve ça où ?  _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
11717.41 FEI
|
|
|
 |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 465 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 126 comm. J-7 (9.89/j) Ses 73 photos favorites
1728.76 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 23:46 Sujet du message: Re : Organisation et utilisation du bloc-notes windows |
|
|
Merci Gibritte,
Mon fils est passé à la maison cet après-midi et il m'a montré où ça se trouvait ... Il faut dire aussi que je cherchait un seul poste "Programmes Accessoires Bloc-notes" au lieu de chercher d'abord Programmes, passer ensuite à Accessoires, et finalement Bloc-notes.
Pour les habitués, ça pouvait paraître évident, mais pour moi rien n'est évident (en informatique)
Maintenant je vais continuer mon "étude approfondie de la question" mais ça sera pour lundi car demain nous allons au resto avec la famille pour nos 40 ans de mariage et dimanche : repos, relax, uniquement des choses simples. _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
| |
|
|