Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Le plus ludiquement possible, je vais tePosté le: Mar 16 Sep 2008 20:02    Sujet du message: ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le plus ludiquement possible, je vais tenter de faire le point sur les recommandations concernant l'orthographe.

1ère recommandation :

Pour les nombres ordinaux et numéraux, il n'était pas toujours évident de savoir s'il fallait mettre un tiret ou pas.

Dorénavant il est recommandé de mettre un tiret entre chaque mot du nombre :

Exemples : deux-cents / quatre-vingt-quatorze / deux-mille-cinq-cent-dix-sept

Exemples :
trente-et-unième ... cinq-mille-trois-cent-quarante-deuxième ...

à suivre

Arrow AVANT D’ENVOYER UN MESSAGE SUR LE FORUM, VÉRIFIEZ QUE VOUS ÊTES DANS LA BONNE RUBRIQUE !applaudissement

Dernière édition par Le fan belfortain le Lun 16 Mar 2009 9:56; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pink julie

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Victoriaville
Fleur
Nature Morte 01
canon eos rebel t4i
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 61 photos favorites
6168.92 FEI

MessageImprimer : T'es sérieux ? Un trait d'union à deux cents ? pourquoi  :| ? les gens font trop de fautesPosté le: Mar 16 Sep 2008 20:48    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

T'es sérieux ? Un trait d'union à deux cents ? pourquoi Neutral ? les gens font trop de fautes donc ils se sont dit que mettre des traits partout règlerait le problème ?! continue, je suis curieuse pour tes autres recommandations

Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise

Dernière édition par Pink julie le Mer 17 Sep 2008 3:05; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je ve bien bien prendre des coures de francet :wink:  :oops: je rigoles mais je fais encorPosté le: Mar 16 Sep 2008 20:54    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

je ve bien bien prendre des coures de francet Wink Embarassed je rigoles mais je fais encore pleins de FOTES
Retour haut de page
Pink julie

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Victoriaville
Fleur
Nature Morte 01
canon eos rebel t4i
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 61 photos favorites
6168.92 FEI

MessageImprimer :  :applau:  J'avais remarqué  :lol: Posté le: Mar 16 Sep 2008 20:55    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

applaudissement J'avais remarqué Laughing

Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75996.13 FEI

MessageImprimer : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Quelles sont tes sources ?Posté le: Mar 16 Sep 2008 20:57    Sujet du message: Re: ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Le fan belfortain a écrit:

Quelles sont tes sources ?

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je ve bien bien prendre des coures de francet :wink:  :oops: je rigoles mais je fais encorPosté le: Mar 16 Sep 2008 21:22    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Dolly a écrit:
je ve bien bien prendre des coures de francet Wink Embarassed je rigoles mais je fais encore pleins de FOTES

Pink julie a écrit:
applaudissement J'avais remarqué Laughing

T'avais raison, Claude. Elle n'est vraiment pas "blonde" ! applaudissement

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Oh la la Panda, et moi qui croyait avoir une bonne orthographe, voilà qu'il va me falloir Posté le: Mar 16 Sep 2008 21:56    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Oh la la Panda, et moi qui croyait avoir une bonne orthographe, voilà qu'il va me falloir tout réviser .. à mon âge! Ce ne sont pas des choses à faire ça.

En tous cas, pour la 1ère leçon, j'ai un truc : je mettrai tout en chiffres

J'attends la 2è leçon.
Il me semble avoir entendu qu'on peut maintenant écrire OGNON sans i

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Le fan belfortain

MessageImprimer :  :wink: J'ai bien parlé de 'RECOMMANDATIONS' :P, 

ce qui veut dire que votre bonne orthPosté le: Mar 16 Sep 2008 22:58    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Wink J'ai bien parlé de 'RECOMMANDATIONS' Razz,

ce qui veut dire que votre bonne orthographe reste TRÈS valable.applaudissement

ninik a écrit:
... et moi qui croyait

...et moi quis croyais... : qui = moi = je : la terminaison est donc [s] = ... et mois qui croyais

Pink julie a écrit:
... que mettre des traits partout règlerais le problème ?

[que mettre des traits partout] = cela = 3ème personne = règlerait et non règlerais

... que mettre des traits partout règlerait le problème ?

Je ne suis pas à l'abri de ce genre d'inattentions Wink. J'essaie de ne pas faire de faute et d'en corriger un maximum lors de la validation des commentaires.

Le rubrique 'Détente' a été choisie car je n'ai pas l'intention de reprendre mon ancien boulot !

Écrire le plus correctement possible donne de la valeur à vos commentaires concernant les photos et à vos messages sur le Forum.

Ninik, Pink julie, Charly, Claude77 et beaucoup d'autres : pas de problème applaudissement...

Et ce n'est que la 1ère recommandation , la suite, à dose homéopathique !

Arrow AVANT D’ENVOYER UN MESSAGE SUR LE FORUM, VÉRIFIEZ QUE VOUS ÊTES DANS LA BONNE RUBRIQUE !applaudissement
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : euh ...  :oops:  après le champagne et le péket ... :11: Posté le: Mar 16 Sep 2008 23:06    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

euh ... Embarassed après le champagne et le péket ...

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Le fan belfortain

MessageImprimer :  :wink: Pas de souci à te faire Ninik   :applau:  :17: 

J'en profite pour mettre un desPosté le: Mar 16 Sep 2008 23:15    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Wink Pas de souci à te faire Ninik applaudissement

J'en profite pour mettre un des liens demandé par Claude :

http://www.orthographe-recommandee.info/miniguide.pdf

" L’emploi de la « nouvelle orthographe » n’est pas imposé, mais il est recommandé. "

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :23: Panda ! Toujours très :coool: 
Tu peux aller te reposer !  :wink: 
Posté le: Mar 16 Sep 2008 23:35    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Panda ! Toujours très
Tu peux aller te reposer ! Wink

Retour haut de page
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : curieux tout ça ,vais en parler au prof de math de mon fils !!!  :help: 

donc s'il ecriPosté le: Mer 17 Sep 2008 9:35    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

curieux tout ça ,vais en parler au prof de math de mon fils !!! help

donc s'il ecrit deux cents s'est faux Rolling Eyes
bon vais m'en souvenir tiens
l'autre jours justement il a eu un exercice dans ce sens
donc tirets de partout ...
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Nous voilà avec de la lecture, passionnante !!! merci Panda, merci Claude.:wink: 
Mais jePosté le: Mer 17 Sep 2008 9:59    Sujet du message: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Nous voilà avec de la lecture, passionnante !!! merci Panda, merci Claude.Wink
Mais je ne sais pas si ça rentrera dans mon cerveau de "fausse " blonde

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Le fan belfortain

MessageImprimer : Curieux tout ça, je vais en parler au prof de math de mon fils !!!  :help: donc s'il écritPosté le: Mer 17 Sep 2008 10:32    Sujet du message: Re: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Ghis a écrit:
Curieux tout ça, je vais en parler au prof de math de mon fils !!! help donc s'il écrit deux cents, c'est faux Rolling Eyes

'Deux cents', c'est toujours TOUT BON ! Wink

Pour rassurer tout le monde :

- Il s'agit de RECOMMANDATIONS datant déjà de 1990 !

- Les correcteurs de Word + OpenOffice.org et d'autres... sont à jour à 100%

Par contre, les dictionnaires sont en retard : Larousse 2009 à jour à 40 % Le Petit Robert 2009 à 60 %...

Le Bon Usage (Grevisse-Goosse) à jour à 100 % applaudissement

BONNE JOURNÉE A TOUS

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75996.13 FEI

MessageImprimer :  
Écrire le plus correctement possible donne de la valeur à vos commentaires concernant lPosté le: Mer 17 Sep 2008 11:34    Sujet du message: Re: Re : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés

Le fan belfortain a écrit:

Écrire le plus correctement possible donne de la valeur à vos commentaires concernant les photos et à vos messages sur le Forum.

Je suis ravi qu'un autre partage ma façon de voir à ce sujet.
Lorsqu'un intervenant, sur son blog par exemple, commet des fautes rédactionnelles montrueuses, cela dénature la portée de ses propos, même s'ils sont sérieux et bien fondés. A la limite, on se demande si c'est un adulte qui a écrit, ou bien un gosse.

J'ajouterais également que c'est une question d'amour propre : le regard des autres !

D'un autre côté, il serait regrettable d'exclure de la discussion celles ou ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficier d'une éducation suffisante dans ce domaine. Ce qui nous oblige à une certaine tolérance, même si parfois ça nous démange de corriger la rédaction des autres.

Il m'arrive parfois, quand je cite tout ou partie des propos d'un intervenant, d'y apporter mine de rien les éventuelles corrections "qui vont bien"...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: