Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : hello,
je ne sais pas si mon titre est clair est si j'arriverais a me faire comprendre  :Posté le: Sam 09 Oct 2010 17:14    Sujet du message: Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

hello,
je ne sais pas si mon titre est clair est si j'arriverais a me faire comprendre Embarassed

1 j'ai ouvert un nouveau document pour en faire des repères 30x45

ça c'est bon lol

mais je voudrais ouvrir une photo pour la mettre dans les repères et a chaque fois que j'ouvre une photo ça m'ouvre un nouveau calque, je rame!

c'est pour faire un tirage pour une expo, et je bosse sous cs3
merci pour vos réponses, je ne travaille pas avec photoshop alors je ne comprend pas grand chose Embarassed Embarassed

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : IL suffit de redimensionner (ctrl T) ce nouveau calque pour le mettre à l'échelle de tes rPosté le: Sam 09 Oct 2010 17:35    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

IL suffit de redimensionner (ctrl T) ce nouveau calque pour le mettre à l'échelle de tes repères.
Exclamation Maintient la touche shift enfoncée en manipulant les coins de la photo pour ne pas la déformer.

Sinon, tu ouvres ta photo,
puis avec l'outil sélection rectangulaire avec proportions 30x45 tu choisis ton cadrage
et dans le menu outil, tu recadres.
Ta photo aura les bonnes proportions.
Ensuite tu vas dans le menu outils et taille de l'image
et tu mets la taille et la définition que tu souhaites.
Attention à avoir la case "respecter les proportions" cochée.

J'espère que ça répond à ta question.

(madame est pas là pour t'aider ?)
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Comme Charly.
Si c'est pour faire ensuite un tirage recadré en 30 x 45, ta démarche semblPosté le: Sam 09 Oct 2010 17:41    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Comme Charly.
Si c'est pour faire ensuite un tirage recadré en 30 x 45, ta démarche semble alambiquée alors que la fonction de redimensionnement comporte les outils nécessaires.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'avais oublié que j'avais ouvert un sujet pour ça :oops:
l
Il suffit de changer les proPosté le: Sam 09 Oct 2010 17:48    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

J'avais oublié que j'avais ouvert un sujet pour ça Embarassed
http://www.fond-ecran-image.com/forum/outil-recadrage-photoshop-vt10038.html
Il suffit de changer les proportions et de redimensionner en cm au lieu des pixels.

Idea Et sinon, y'a l'outil recadrage :
Tu ouvres directement ta photo,
tu mets tes dimensions (longueur et largeur), la définition
et tu tire cet outil rectangulaire sur ta photo. C'est encore plus simple.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Des captures d'écran pour l'outil recadrage :

Posté le: Sam 09 Oct 2010 17:58    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Des captures d'écran pour l'outil recadrage :

Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'avais oublié que j'avais ouvert un sujet pour ça :oops:
l
Il suffit de changer les proPosté le: Sam 09 Oct 2010 18:19    Sujet du message: Re: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Charly a écrit:
J'avais oublié que j'avais ouvert un sujet pour ça Embarassed
http://www.fond-ecran-image.com/forum/outil-recadrage-photoshop-vt10038.html
Il suffit de changer les proportions et de redimensionner en cm au lieu des pixels.

Idea Et sinon, y'a l'outil recadrage :
Tu ouvres directement ta photo,
tu mets tes dimensions (longueur et largeur), la définition
et tu tire cet outil rectangulaire sur ta photo. C'est encore plus simple.

bon j'ai réussi sans vous lire et je viens de voir les réponses et je vous en remercie!

si j'ouvre la photo et je redimensionne la photo est déformé Shocked
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Si tu ouvres ta photo et que tu la redimensionnes directement avec "Taille de l'imagePosté le: Sam 09 Oct 2010 19:20    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Si tu ouvres ta photo et que tu la redimensionnes directement avec "Taille de l'image",
tu dois cocher l'option "Conserver les proportions"
et remplir l'une des dimensions. L'autre sera calculée par le log pour conserver les proportions.

Si tu veux une taille précise, prends l'outil "Recadrage" et fais comme je t'ai montré plus haut.
Tu auras sans doute de la perte dans ton image, mais les proportions seront respectées.
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Salut Dolly,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider,mais je connais ton problème:le tiraPosté le: Dim 10 Oct 2010 10:49    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Salut Dolly,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider,mais je connais ton problème:le tirage fait 30 X 45 ,alors que ta photo bords compris devra faire 30X 40. Avec Microsoft Photo Pro 10 je procède d'une façon assez simple :lorsque ma photo en 30 X40 est terminée,j'ouvre un nouveau cadre en 30 X45. Sur ce cadre je glisse ma photo sans l'étirer et je fais correspondre les coins de droite .Ma photo se trouve ainsi avec une marge blanche de 5cm à gauche,qu'il suffira de couper sur le tirage papier!

Jean-Claude

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : 

Voilà ce que cela donne avec ma méthode,sur la zone blanche,Chris glisse même ses coPosté le: Dim 10 Oct 2010 10:58    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Voilà ce que cela donne avec ma méthode,sur la zone blanche,Chris glisse même ses coordonnées pour en faire des cartes de visites ce qui est astucieux:rien n'est perdu!

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Jean-Claude, le D300 de Dolly produit des photos au format 3/2.
Donc exactement dans les Posté le: Dim 10 Oct 2010 11:19    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Jean-Claude, le D300 de Dolly produit des photos au format 3/2.
Donc exactement dans les proportions d'un tirage 45x30.
Le problème ne se pose que s'il dispose d'une photo prise avec un appareil au format 4/3. Sans connaître, m'étonnerait que le D300 offre cette option de prise de vue (à l'inverse, on trouve souvent l'option 3/2 sur les appareils 4/3, qui consiste à croper le capteur dans sa hauteur).

Ce pourquoi j'ai mal compris le problème exact de Dolly quand il voit la photo déformée par le redimensionnement (sans cocher l'option de proportions), si la photo est déjà en 3/2.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Claude ,

je t'explique :Dolly fait partie du même photo club que moi  à Stiring et pourPosté le: Dim 10 Oct 2010 11:34    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Claude ,

je t'explique :Dolly fait partie du même photo club que moi à Stiring et pour une expo photo le club dispose de cadres à la dimension 30 X40 ,son problème est de mettre sa photo sur du 30x45 (norme du tirage)avec une marge de 5cm pour que la photo rentre dans le cadre .Si Dolly avait fait cette photo de mandarins elle serait sur ce fond noir dans un format 3/2 (donc avec les bandes noires plus larges en haut et en bas que les miennes) mais les impératifs sont quand même la dimension finale (ou alors il faut qu'il redimensionne avec perte d'image des 2 cotés parce que étirer c'est déformer). Comme chacun doit présenter 5 photos...Une autre alternative serait d'acheter de nouveaux cadres 30 X45.
Un bon croquis valant mieux qu'un long discours je vais envoyer ma photo avec les proportions 3/2 (le temps de la faire et de l'expédier par casimages)

Dernière édition par jcmai le Dim 10 Oct 2010 11:53; édité 2 fois
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : 

Claude,

Voilà ce que cela donnerait pour une photo de Dolly en 3/2  en fait c'est lPosté le: Dim 10 Oct 2010 11:50    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Claude,

Voilà ce que cela donnerait pour une photo de Dolly en 3/2 en fait c'est les bandes du haut et du bas ,qui seraient un peu plus larges,que sur le 4/3,mais la dimension bords compris fait toujours 30 X40 et avec la marge blanche 30 X45.

Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Claude,

Je pense que la demande de Dolly c'était pour préparer ses photos pour l'expo ePosté le: Dim 10 Oct 2010 12:13    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Claude,

Je pense que la demande de Dolly c'était pour préparer ses photos pour l'expo et que j'ai préparé les miennes pour la même expo,je connaissais le contexte et les contraintes ,ceci dit pour lui fournir une explication sur CS 3 autant me demander de traduire du chinois.

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi lors du passage de l'argentique au numérique les fabricants n'ont pas gardé le format 3/2 pour tous les APN,nous n'aurions pas ces problèmes de différents standards de cadres,d'agrandissement ou d'albums pas toujours compatibles. J'ai une amie,qui laisse toujours son bridge sur le format 3/2 et parfois je me dis que ce n'est pas plus mal
!

Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : et le truc c'est que j'ai recadré certaines photos qui sont pas vraiment du 3/2 ni du 4/3 Posté le: Dim 10 Oct 2010 12:37    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

et le truc c'est que j'ai recadré certaines photos qui sont pas vraiment du 3/2 ni du 4/3 d'ou ma difficulté Wink

merci
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Autant pour moi les gars !
De retour et en relisant votre PB, j'avais juste inversé le 45Posté le: Dim 10 Oct 2010 14:45    Sujet du message: Re : Ouvrir une photo pour la mettre dans un calque

Autant pour moi les gars !
De retour et en relisant votre PB, j'avais juste inversé le 45x30 et 40x30.

Si j'ai bien compris c'est l'inverse : on vous demande de mettre dans des cadres en 4/3 (donc de 40x30) de photos prises au 3/2 !

Mais la solution (donnée plus haut par Charly) reste toute simple sur le principe, puisqu'elle consiste à rogner l'image dans le sens de la largeur pour la mettre en rapport 4/3, puisque le 3/2 est plus large.
La difficulté est de faire en sorte que cette coupe n'en "sabote" pas le contenu.

Pour ne pas couper l'image, une autre solution, suggérée par Jean-Claude et certes moins élégante, consiste à faire un cadre qui ait une épaisseur plus grande sur ses branches horizontales, pour éviter le coup de la bande blanche... Ou dans votre cas de réaliser deux bandes complémentaires haute et basse sur les photos et qui soient de la couleur et éventuellement du même motif que le cadre que l'on vous fournit.

Historiquement, les images 4/3 proviennent des compacts et des premiers bridges mis sur le marché (donc équipés de petits capteurs).
Mais sauf quelques exceptions, les reflex numériques ont conservé le rapport argentique de 3/2.

Devant gérer mon reflex, le compact de ma femme et encore récemment un bridge Minolta (vendu depuis) au sein parfois d'un même reportage, j'ai tout réglé en 3/2. Même si je trouve les images verticales plus agréables en 4/3... Ainsi, lorsque je lance un batch de redimensionnement de toutes les photos pour mon site web, ça m'évite de devoir trier pour faire plusieurs passes.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: