Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Tsouret avait crée, il y a déjà un certain temps, le groupe Facebook de FEI (grand merci à lui ).
Manque de bol, FaceBook a récemment décidé de privilégier les pages Fan au détriment des groupes.
Concrètement, ils ont désactivé du jour au lendemain sans préavis les LikeBox associées aux groupes (fenêtre affichant la liste des personnes aimant le groupe) et ils ne permettent pas non plus aux groupes de bénéficier d'une adresse simple.
Et manque de bol, il n'est pas possible à ma connaissance de migrer un groupe en page Fan .
Tout ça pour vous dire que je viens de créer la page FaceBook de Fond Ecran Image :
https://www.facebook.com/FondEcranImage
J'encourage grandement tout ceux qui étaient inscrits au groupe à nous rejoindre sur cette nouvelle page ainsi que toutes les personnes qui apprécient FEI. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Notre Web, du coup je me suis ré-inscrite sur FaceBook... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
F1passion
|
|
|
|
Charly, c'est pas tes photos qui sont en cause...C'est la réputation de FB qui en est !!! Il n'y a plus que des très jeunes qu'il intéresse...Y a plus rien a attendre de FB !
C'est très peu sécurisé pour ne pas dire du tout, ils s'autorisent tout et ne contrôlent rien...
Perso il y a déjà des mois que je ne met plus rien, il m'arrive de faire un tour juste par habitude... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Charly a écrit: |
Peu de retours sur mes publications ou photos (même de la part d'"amis" photographes.
à moins que mes photos soient vraiment minables ou que le partage soit à sens unique. |
Vu les millions de photos exposées, qu'as-tu à attendre de ce genre de média ? Ceux qui te connaissent viennent voir tes photos ici. Ils ne vont pas doubler leurs commentaires sur d'autres sites.
Ce n'est qu'au hasard d'une recherche sur un sujet donné qu'il pourrait y avoir l'avis d'un inconnu de passage. C'est arrivé sur ma galerie des reportages sur Picasa de google, que je n'ai pourtant pas référencée. Les intéressés (en fait les participants ou les membres de mon asso) savent où la trouver ; c'est pour eux et c'est le 1er but, le 2e étant d'y mettre les nombreuses photos qui ne peuvent être insérées dans les magazines. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | Ceux qui te connaissent viennent voir tes photos ici. Ils ne vont pas doubler leurs commentaires sur d'autres sites.
|
C'est mon cas, Charly, je dispose déjà de trop peu de temps pour faire mes commentaires ici, hélas, j'en loupe bien trop à mon gré, alors je ne me vois pas passer du temps encore sur Facebook, pardonne-moi... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | Ceux qui te connaissent viennent voir tes photos ici. Ils ne vont pas doubler leurs commentaires sur d'autres sites.
|
C'est un peu mon cas aussi !
entre FEI, le forum, les blogs a faire et a visiter, FC, ça fait beaucoup
perso pas de photos chez moi, si je reste sur FC c'est surtout parceque mes filles et mon petit fils y papotent ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Les termes AMIS et amitiés sont ici galvaudés.
Tout ça c'est bidon. Rien à voir avec une communauté d'amateurs réunis autour d'un même passion sur un site dédié à cette passion. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Je pense que notre Web a remis ses boules Quiès... nous faisons trop de bruit, sans doute.
Claudiussagibus , tu es dans le vrai, ce FB est une imitation et extension de Live Messenger (que tout compte fait, je préfère si je dois clavarder avec des amis) Ce besoin d'étaler sa vie ressemble fort à une grande "solitude", ce désir de se croire VIVANT...et "intéressant" en faisant de faux échanges amicaux... Il y a de + en + de personnes qui le quittent, ce bougre de FaceBook.
Je serais plus tolérante vis à vis des jeunes...car il faut bien que jeunesse se passe (en conneries, bien sur) et il y en a un stock qui regrettent déjà d'avoir dévoilé leur intimité (physique ou morale, parfois les 2), car les futurs employeurs connaissent également FB et s'en servent... à leur avantage... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Kaenafelix a écrit: | je préfère si je dois clavarder avec des amis |
Connais pas cette expression... C'est sexuel ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Charly a écrit: | D'ailleurs il serait intéressant de voir si FEI a des "retombées" de cette page ou du groupe sur FB, sur la fréquentation du site. |
Comme je le pensais avant d'y aller et ce qui explique pourquoi j'ai tant trainé des pieds avant de m'en occuper, FaceBook ne fait pas exploser la fréquentation d'un site.
C'est faux de penser que si une personne clique sur le bouton "J'aime" de FEI, tous ses amis le verront et viendront à leur tour sur FEI.
FEI a un peu moins de 200 visiteurs/jour en provenance de FaceBook (autant dire, rien du tout).
Le vrai intérêt, à mon sens, réside dans le lien publique qui est créé si la personne a un mur publique lorsqu'elle clique sur "J'aime".
Si chaque jour une personne clique sur ce bouton, FEI gagne un nouveau lien par jour et ça, c'est très utile pour augmenter la popularité de FEI dans les moteurs de recherche et donc améliorer le positionnement dans les résultats de recherche.
Après ça peut aussi "rassurer" le visiteur de passage de voir qu'il a déjà plus de 200 personnes qui ont aimé ce site via un compteur à peu près fiable.
Bref, je pense qu'aujourd'hui c'est mieux pour un site d’apparaître sur FB mais on peut assurément survivre sans. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Claude77 a écrit: | Kaenafelix a écrit: | je préfère si je dois clavarder avec des amis |
Connais pas cette expression... C'est sexuel ? |
OHHHHHH, CLAUDIUSIGNORENTUS... C'est le terme "français" pour CHATTER...qui nous vient tout droit du Québec...je vous prie...
http://fr.wiktionary.org/wiki/clavarder |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 2 |
|