Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pamela un Higland Fold, une race peu connue! philippeleroy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippeleroy
Philippeleroy sur FEI

MessageImprimer : Bonjour a toutes et tous

Comme promis je vai essayer de décrire au mieux,en péchant lPosté le: Ven 12 Mai 2006 22:02    Sujet du message: Pamela un Higland Fold, une race peu connue! philippeleroy
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour a toutes et tous

Comme promis je vai essayer de décrire au mieux,en péchant les infos dans un livre, cette race encore peu connue,j'espère être a la hauteur. Confused

Petite annecdote:le Scottish Fold et le Highland Fold sont les mêmes chat un a poil court l'autre a poil long,comme Pamela notre chatte de six ans qui possède déja ça photo sur le site.

Bon je me lance!!!!!

Chat Highland Fold

Alliant beauté, puissance et douceur, encore peu connu, le Scottish Fold et le Highland fold sont de nouveaux venus parmis les nombreuses races félines déjà existantes.

Une tête aux petite oreilles et aux grands yeux ronds pleins de candeur accentue la gentillesse innée de ce chat adorable et donne une envie irrésistible de le câliner, comme on le ferait avec une douce peluche.

On le dirait coiffé d'une casquette, car ses oreilles au lieu d'être droites, sont pliées par le biais d'une mutation spontanée, à partir du 21e jour.

Doté d'une intelligence vive, curieux, aimant participer à tout évènement survenant dans son entourage, fidèle, il est débordant d'amour pour ses congénères ainsi que pour ses maîtres, qu'il aime tendrement. Très attachant et très attaché,la vie de famille a tout pour lui plaire. Il affectionne particulièrement le contact humain et trouve très agréable d'engager le dialogue avec celui-ci.

Le Highland Fold est un chat original à l'allure de gros nounours de notre enfance dont les oreilles auraient été repassées à l'envers.
Sa petite tête si particulière lui donne une expression de bébé phoque ou de chouette, mais c'est bien un félidé !

Tout est rond chez le Highland Fold, son corps, sa tête et ses yeux. Son caractère est également des plus doux. C'est un chat idéal dans un foyer.
Bref, il est tout bonnement irrésistible.

C'est bien en Ecosse que naît en 1961 le Scottish Fold qui après bien des vicissitudes, deviendra le chat que nous connaissons aujourd'hui.
Les français quant à eux ne découvriront cette race qu'en 1982 qui reste malheureusement toujours assez rare dans le pays.
Il est pourtant de plus en plus remarqué dans les expositions félines, il est vrai que sa bouille de clown et sa casquette sur la tête laissent rarement indifférent.

Chat _autre

Pour le standard de la race, si vous le permettez, je vous le présenterais plus tard, car comme je le dis dans ma signature....

Ouf !!! j'y suis arrivé, bis a toutes et tous.

Le Highland Fold ...

Le highland, scottish à poil mi-long, a hérité de " trempages" avec le persan d'une impassibilité encore plus grande, et peut-être d'une plus grande demande affective auprès de son maître.

Son poil demande à être entretenu régulièrement, mais beaucoup moins contraignant que le persan, car plus léger, pas de sous-poil qui fait des noeuds, et les bains peuvent être espacés.

Voila, je vous transmet les infos sur le standard du Highland Fold, que j'ai pèché a gauche et a droite.

Chat Highland Fold

Tête : la tête est large avec des contours bien arrondis quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Les joues sont pleines. Le nez est court et large avec une bonne incurvation. Un léger break est admis.

Museau : vu de face comme de profil, le museau s’inscrit dans un cercle bien défini avec des patons fermes et pleins. Le bout du nez est placé dans l'alignement du menton qui est bien ferme.

Yeux : ronds, grands et bien ouverts, les yeux sont bien écartés l’un de l’autre, ce qui accentue encore la largeur du nez. La couleur doit être en accord avec celle de la robe. Les tonalités les plus intenses et les plus brillantes sont préférées.

Oreilles : larges à la base, les oreilles sont de taille moyenne à petite et pliées (« fold ») vers l’avant comme une casquette. Les oreilles peuvent être à simple ou double pliure. Des oreilles petites et bien pliées sont préférées à de plus grandes aux plis desserrés. Arrondies à leur extrémité, les oreilles sont bien espacées l’une de l’autre et placées de manière à respecter l’arrondi de la tête.

Encolure : trapue et musclée, l’encolure est très courte jusqu’à apparaître presque inexistante chez les mâles adultes aux joues puissantes.

Corps : de format semi-cobby, le corps est large, épais, musclé, puissant et bien rond. L’ossature est robuste et la musculature puissante. La taille est moyenne à grande. L'arrière-main doit être très souple lors de la manipulation.

Pattes : moyennes à courtes, les pattes sont légèrement moins hautes que la longueur du corps. L’ossature est robuste et la musculature puissante. Une attention particulière sera portée à leur mobilité.

Pieds : ronds et fermes.

Queue : épaisse à la base, la queue mesure environ les deux tiers du corps. Elle s’affine légèrement jusqu’à un bout arrondi. Flexible, elle ne doit présenter aucune soudure des vertèbres à la manipulation.

Robe et texture : mi-longue et soyeuse, la fourrure a un épais sous-poil. La collerette et les culottes sont bien fournies.
Des variations saisonnières dans la texture du poil sont admises.

Pénalités
Fourrure qui manque de sous-poil et de densité en général.
Crâne plat, stop trop marqué.
Ossature délicate. Manque de tonicité musculaire. Jarrets clos.
Marques tabby fantômes chez les chats de couleur unie.

Refus de titre
Queue trop courte.
Queue qui manque de flexibilité en raison de vertèbres anormalement épaisses ou soudées.
Taches blanches chez les chats autres que particolores.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Mariages autorisés :
Highland Fold (Scottish Fold poil long)
X British Longhair
X British Shorthair

Dernière édition par philippeleroy le Sam 13 Mai 2006 20:27; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est quoi les liens   ???Posté le: Ven 12 Mai 2006 22:05    Sujet du message:

C'est quoi les liens http://www.fond-ecran-image.com/img/bbcode.gif ???
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippeleroy
Philippeleroy sur FEI

MessageImprimer : Bonjour web

je pense avoir fait une erreur, je voulais ajouté deux photo de Pamela qui Posté le: Ven 12 Mai 2006 22:12    Sujet du message:

Bonjour web

je pense avoir fait une erreur, je voulais ajouté deux photo de Pamela qui sont déjà sur le site, peut-on corriger et comment ?

YOUPIE j'ai trouvé !!!!!!!!

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.47/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : 

J'ai regarder ton exposer sur Paméla et la race, c'est elle bien adaptée à la famille Posté le: Sam 13 Mai 2006 9:19    Sujet du message:

J'ai regarder ton exposer sur Paméla et la race, c'est elle bien adaptée à la famille et aux nouveau copains les chiens. A-t-elle été abandonnée que tu l'as eu à 6 ans

En tout cas c'est une race que je connaissais pas bien.
Moi il y a quelque année j'ai eu une siamoise qui avait 4 ans, elle ne servais que pour la reproduction et était même attaché, elle a encore vécu 8 ans avec nous, on a eu beaucoup d'affection de Mélodie.
En tout cas je vous souhaite beaucoup joie avec Paméla et n'oublie pas de donner de temps en temps de ses nouvelles.

BON WEEK END
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippeleroy
Philippeleroy sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Rotine 

Pour ce qui est de s'adapter il n'y a eu aucun problême,après une bonPosté le: Sam 13 Mai 2006 14:18    Sujet du message:

Bonjour Rotine

Pour ce qui est de s'adapter il n'y a eu aucun problême,après une bonne semaine elle était déja chez elle, avec Cyrius et Dolly mes deux Berger Australien, elle ne les fréquentes pas beaucoup mais il n'y a pas de problême non plus, car ils sont habituer aux chat , j'ai déja une petite chatte européenne toute blanche de 4 ans qui se prénome aussi Doli (pas toujours facile )

Elle n'a pas été abandonnée, elle provient de Sprimont ou elle vivait chez une Dame qui fait de l'élevage, mais après une grave opération du dos, cette Dame, a contre coeur, a décidé de vendre une partie de ces chat et Pamela en faisait partie nous avons craquez de suite et nous l'avons addoptée,moyennent un petit prix, aujourd'hui nous ne le regrètons pas du tout.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: