Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Trucs et astuces hors forum existant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Attention ! si vous décidez d'acheter un mobile Motorola et vous fournir chez Orange, ou lPosté le: Ven 23 Mar 2012 15:39    Sujet du message: Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Attention ! si vous décidez d'acheter un mobile Motorola et vous fournir chez Orange, ou le contraire,
vous ne pourrez jamais desimlocker votre mobile si un jour vous voulez changer d'opérateur.
Vous n'aurez alors pas d'autre choix que d'acheter un nouveau téléphone.

Orange vous donnera un code de desimlockage, bien sûr... mais qui ne fonctionnera jamais !
Après renseignements auprès de Motorola, ils s'avère que ce dernier ne pourra rien faire pour vous car, en l'occurrence, c'est - dans ce cas-là - le ressort d'Orange.
Mais comme ceux-ci n'ont pas le logiciel qui permet de desimlocker cette marque, ils ne risquent pas de pouvoir le faire... bien qu'ils vous disent le contraire et trouvent tout et n'importe quoi à vous dire pour vous faire tourner en rond.
Du genre "C'est de la faute du constructeur, on va les prévenir et Motorola va vous envoyer un mail... ça peut prendre 20 jours !".
Et pendant ce temps-là, vous ne pouvez plus vous servir de votre téléphone, ni avec Orange que vous continuez à payer, ni avec le nouveau dont vous venez de prendre l'abonnement.
De toutes façons, les 20 jours passés, il n'y aura pas d'amélioration.

Il semble aussi qu'après 3 essais infructueux du code, il y a risque d'endommager la carte-mère du téléphone....

Expérience vécue que je partage : avis aux amateurs Wink
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Je vais paraitre idiote   :oops: mais c'est quoi le "desimlockage"   :roll: 

Posté le: Ven 23 Mar 2012 17:52    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Je vais paraitre idiote Embarassed mais c'est quoi le "desimlockage" Rolling Eyes

Je vois un rapport sans doute avec la carte SIM mais plus précisément Question help
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : On doit desimlocker (par l'intermédiaire de son opérateur mais, forcément, ils traînent paPosté le: Ven 23 Mar 2012 19:10    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

On doit desimlocker (par l'intermédiaire de son opérateur mais, forcément, ils traînent parfois des pieds car cela signifie que l'on va ailleurs que chez eux) lorsque l'on veut mettre une autre carte Sim que celle de son opérateur dans son mobile, sans qu'elle soit bloquée par ce dernier.
Pour être plus simple, on veut garder son téléphone mais changer d'opérateur.

J'aurais pu te dire "Tu peux trouver la réponse sur le net" mais, en y allant moi-même, je suis tombée sur un forum où un membre dit que le desimlockage ne concerne que les iPhone. Ce qui est totalement faux puisque le téléphone dont je parle est un des plus basiques.

Mais non, tu ne me parais pas idiote ; c'est un mot technique et spécifique et que l'on emploie pas tous les jours
Wink

Dernière édition par Golondrina le Jeu 26 Avr 2012 12:52; édité 2 fois
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Je vais paraitre idiote   :oops: mais c'est quoi le "desimlockage"   :roll: 

Posté le: Ven 23 Mar 2012 19:11    Sujet du message: Re: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Mady a écrit:
Je vais paraitre idiote Embarassed mais c'est quoi le "desimlockage" Rolling Eyes

Je vois un rapport sans doute avec la carte SIM mais plus précisément Question help

Hello Mady,
Lorsque tu prends un abonnement avec un téléphone chez un opérateur, tu ne peux insérer dans ce téléphone qu'une carte sim dudit opérateur. Si tu changes d'opérateur, il te faudra désimlocker ton portable. Tu pourras alors insérer la carte sim de n'importe quel autre opérateur. Cette opération est gratuite après 3 mois de présence chez ton opérateur. Ce dernier te donnera un code de désimlockage. Si tu veux le faire avant les 3 mois, il faut payer et le prix est plutôt dissuasif.....
Bonne soirée.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Attention ! si vous décidez d'acheter un mobile Motorola et vous fournir chez Orange, ou lPosté le: Ven 23 Mar 2012 19:14    Sujet du message: Re: Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Golondrina a écrit:
Attention ! si vous décidez d'acheter un mobile Motorola et vous fournir chez Orange, ou le contraire,
vous ne pourrez jamais desimlocker votre mobile si un jour vous voulez changer d'opérateur.
Vous n'aurez alors pas d'autre choix que d'acheter un nouveau téléphone.

Orange vous donnera un code de desimlockage, bien sûr... mais qui ne fonctionnera jamais !
Après renseignements auprès de Motorola, ils s'avère que ce dernier ne pourra rien faire pour vous car, en l'occurrence, c'est - dans ce cas-là - le ressort d'Orange.
Mais comme ceux-ci n'ont pas le logiciel qui permet de desimlocker cette marque, ils ne risquent pas de pouvoir le faire... bien qu'ils vous disent le contraire et trouvent tout et n'importe quoi à vous dire pour vous faire tourner en rond.
Du genre "C'est de la faute du constructeur, on va les prévenir et Motorola va vous envoyer un mail... ça peut prendre 20 jours !".
Et pendant ce temps-là, vous ne pouvez plus vous servir de votre téléphone, ni avec Orange que vous continuez à payer, ni avec le nouveau dont vous venez de prendre l'abonnement.
De toutes façons, les 20 jours passés, il n'y aura pas d'amélioration.

Il semble aussi qu'après 3 essais infructueux du code, il y a risque d'endommager la carte-mère du téléphone....

Expérience vécue que je partage : avis aux amateurs Wink

Bonsoir Golondrina,

Ne crois-tu pas qu'Orange te mène en bateau???. La concurrence est si rude en ce moment, que les opérateurs sont prêts à tout pour garder leur client. Là, c'est un peu fort.....
Bonne soirée.
[size=18]
[/size]
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :!: l  :23:Posté le: Ven 23 Mar 2012 19:29    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Exclamation http://www.fond-ecran-image.com/forum/a-propos-de-citer-dans-les-messages-vt3836.html
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Golondrina et Isa56 pour ces précisions  :P 
Je ne suis pas concernée pour l'instanPosté le: Ven 23 Mar 2012 19:41    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Merci Golondrina et Isa56 pour ces précisions Razz
Je ne suis pas concernée pour l'instant Wink mais il vaut mieux être au courant, ça peut servir un jour Mr. Green
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76835.08 FEI

MessageImprimer : Golonde, si tu as besoin de téléphones désimlockés, j'en ai deux qui ne me servent plus dePosté le: Sam 24 Mar 2012 0:05    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Golonde, si tu as besoin de téléphones désimlockés, j'en ai deux qui ne me servent plus depuis lontemps et que je peux te refiler.
La seule chose c'est qu'ils ne font que téléphone...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Pmai
Pmai sur FEI

MessageImprimer : Salut Goldrina,
Si ton portable a plus de 3 mois alors c’est une obligation LEGALE vis viPosté le: Sam 24 Mar 2012 10:48    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Salut Goldrina,
Si ton portable a plus de 3 mois alors c’est une obligation LEGALE vis vis de l’opérateur de désimlocker gratuitement ton téléphone.
Alors tu choisis un grand centre commercial. A l’intérieure tu dois pouvoir trouver une boutique orange. Tu attends qu’il y ait beaucoup de monde (alors vas-y aujourd’hui) et tu demandes un désimlockage sur place. Tu prétextes que tu es complètement ignare en la matière donc ce n’est pas la peine de te filer un code que tu ne sauras pas quoi en faire. En cas de refus, tu fous un scandale haut et fort et tu verras que tout vas rentrer dans l’ordre (c’est du vécu !). Wink

« Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. » (Confucius)
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Entièrement d'accord avec toi Pmai... :applau: Posté le: Sam 24 Mar 2012 13:34    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Entièrement d'accord avec toi Pmai... applaudissement

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Claude et Pmai, chers Chevaliers Blancs :applau: venant au secours de la pôôôôôôvre GoldriPosté le: Dim 25 Mar 2012 1:08    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Claude et Pmai, chers Chevaliers Blancs applaudissement venant au secours de la pôôôôôôvre Goldrina :

Ce n'est pas mon téléphone dont il s'agit mais celui de mon Pacsounet ... et, aussi vite qu'un éclair, le nouveau téléphone est déjà acheté !
Il faut dire que j'avais mis ce post pour information seulement et je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on me propose des solutions Wink.

De toute façon, pour des raisons pratiques, je ne pense pas qu'il serait allé chez Orange (ni moi d'ailleurs) : celui que nous connaissons est à 2h aller-retour de chez nous et il y a toujours un monde fou (en moyenne 1h 30 d'attente).
Il y en a un autre plus près, à Châtellerault, ville où nous n'allons jamais, que nous ne connaissons pas et dont nous n'avons aucun plan.... sic !

Je sais bien que c'est une obligation légale. Mais, à priori, Orange - de même que SFR, semble-t-il - s'en sort très bien : ils donnent un code de desimlockage... qui est faux ! et ensuite, ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas, ne peuvent rien faire d'autre puisque ce n'est pas leur faute...
Une arnaque de plus dans ce monde sensationnel, youpiiiiiiie !

Vincent (Pmai , tu ne sais peut-être pas qui c'est : c'est mon Pacsounet ... ) a pris un contrat chez Leclerc à 3,50 euros/mois : je me suis bien rappelé de tous tes conseils, Claude, lorsque j'avais mis le post concernant la "vente forcée" d'Orange (je ne parviens pas à le retrouver, ce satané post Mr. Green).

S'il en est satisfait, je ferai sans doute la même chose dès que je pourrai enfin me libérerhelp d'Orange, vers la fin de l'année.
A ce moment-là, et au cas où je n'irais pas faire desimlocker mon téléphone avec les armes à la main, j'accepterai ta gentille proposition, Claude.

Charly aussi a revêtu son habit de sauveur applaudissement : il m'a indiqué un lien sur le net qui va, peut-être, nous aider à desimlocker le téléphone de Vincent.

Voilà ! j'ai une vie sensationnelle... et je vous ai tout dit pour vous la faire partager Laughing

Merci à tous : une tournée pour tout le monde Vider son verre Vider son verre Vider son verre
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je me suis bien rappelé de tous tes conseils, Claude, lorsque j'avais mis le post concernaPosté le: Dim 25 Mar 2012 1:34    Sujet du message: Re: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Golondrina a écrit:
je me suis bien rappelé de tous tes conseils, Claude, lorsque j'avais mis le post concernant la "vente forcée" d'Orange (je ne parviens pas à le retrouver, ce satané post Mr. Green). [/center]

Suffit de regarder dans ton profil et chercher dans les sujets que tu as lancés :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tousLesSujets-7771-Golondrina.html
Et voilà Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/orange-vente-forcee-cle-3g-forfait-et-mobile-vt12391.html

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Suffit de regarder dans ton profil...
Merci, Charly :17: 
"Suffit de...", c'Posté le: Dim 25 Mar 2012 2:06    Sujet du message: Re: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Charly a écrit:

Suffit de regarder dans ton profil...

Merci, Charly
"Suffit de...", c'est comme le Grand Yakafaucon... Quand on connait, c'est simple : n'empêche que, même avec ton aide, je viens de passer plusieurs minutes pour trouver, et en m'aidant de :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/rechercher-un-sujet-vieux-de-plusieurs-mois-vt10353.html?highlight=sujets+golondrina

Et puis, dans le profil, c'est écrit en tout petit : c'est pas bien, ça, pour la Golondrina...
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76835.08 FEI

MessageImprimer : Tu comprends, chère blonde Golonde, pourquoi depuis quelques années j'ai préféré acquérir Posté le: Dim 25 Mar 2012 10:16    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Tu comprends, chère blonde Golonde, pourquoi depuis quelques années j'ai préféré acquérir neufs et sans engagement des modestes téléphones hors réseaux opérateurs. Ce qui m'a permis de changer d'opérateur sans souci au gré des propositions et aussi des déconvenues (cf. Simyo).
Chantal et moi avons également un abonnement chez Leclerc Mobile, pas forcément meilleur marché depuis les offres canon de Free, mais très souple et sans pb.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ouichhh......Et tu as quel fournisseur pour Internet ?Posté le: Dim 25 Mar 2012 11:49    Sujet du message: Re : Pas de desimlockage Orange avec un mobile Motorola

Ouichhh......Et tu as quel fournisseur pour Internet ?
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: