Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à toutes et tous

Je fais partie de cette catégorie de photographe qui ne saiPosté le: Mer 24 Avr 2013 10:01    Sujet du message: Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à toutes et tous

Je fais partie de cette catégorie de photographe qui ne sait pas partir en balade sans emporter tous ses objectifs,
sauf exception lorsque je sais exactement ce que je vais photographier,
et en prenant de l'âge, c'est lourd à trimbaler ! notamment avec mon 70-200 L 2,8 et son doubleur, dont finalement je ne me sers pas beaucoup, sauf pour mes clichés d'oiseaux.
Alors quand je vois les photos de certains avec des bridges, une envie me vient :

Vendre mon 70-200 et son doubleur à cause du poids, de la qualité du piqué (avec le doubleur) et de l'usage d'un trépied,
et acheter un bridge, le Lumix Panasonic FZ 200, il possède une ouverture constante f2,8 et un zoom optique 25/600mm, le tout stabilisé,
De plus il y a une fonction vidéo, tout en n'étant pas très exigeante sur la qualité dans ce domaine.
c'est très tentant sur le papier, mais ...

Qu'en pensez vous ?

Faire des essais serait bien, mais comment obtenir cet apn en prêt ?

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Hiver
Brume Et Givre Blanche
Canon EOS Rebel T6
21 comm. J-7 (5.54/j)
Ses 7948 photos favorites
33396.21 FEI

MessageImprimer : Bonjour Fifie,le FZ 200 est un excellent appareil parait -il rien qu'à voir les photos faiPosté le: Mer 24 Avr 2013 13:49    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Bonjour Fifie,le FZ 200 est un excellent appareil parait -il rien qu'à voir les photos faite avec.Je me lancerais moi si j'étais toi.

Tu peux toujours garder ton reflex,si tu peux le faire.!

A plus !

Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (8.57/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Coucou ma Fifie,

Avant de passer au reflex, j'ai travaillé un moment avec un bridge. SePosté le: Mer 24 Avr 2013 19:21    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Coucou ma Fifie,

Avant de passer au reflex, j'ai travaillé un moment avec un bridge. Seule la vidéo me manque. Mais franchement, je ne me séparerais plus de mon matériel. Et comme toi, lorsque je m'absente de la maison, j'emporte tout aussi.

Le poids est un handicape, ça, je te l'accorde, surtout lorsque je suis en crise de Fibro, ce n'est pas le pied... Laughing

Mais si tu le sens ainsi, fonce ma belle, d'autant qu'il y en a de très bons aujourd'hui comme justement le Panasonic dont tu parles.
photo aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Faire des essais serait bien, mais comment obtenir cet apn en prêt ?
Et pourquoi ne pas ePosté le: Mer 24 Avr 2013 20:41    Sujet du message: Re: Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Fifie34 a écrit:
Faire des essais serait bien, mais comment obtenir cet apn en prêt ?

Et pourquoi ne pas essayer d'en louer un pour une journée ?
A Toulouse Numériphot loue du matériel : http://www.numeriphot.com/epages/Numeriphot.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Numeriphot/Categories/LOCATION
mais il y a aussi d'autres loueurs.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Tout simplement parce que y'a pas Charly. 
Je connais des loueurs, j'ai déjà fait affairePosté le: Mer 24 Avr 2013 21:27    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Tout simplement parce que y'a pas Charly.
Je connais des loueurs, j'ai déjà fait affaire avec eux, mais apparemment on ne loue pas de bridge !
Mais finalement peu importe, avec l'aide de mes articulations Laughing je vais chercher ce FZ200 demain aimer
puis mettre mon 70/200 et le doubleur en vente
je garde mon reflex, le GA, pour le macro et le 24/70, je verrai à l'usage du FZ !!!
Merci Guylaine d'être passée
Géna, si je reviens au bridge, ce n'est pas de gaieté de cœur, mais pour que la photographie reste un plaisir, et comme je ne vais pas en rajeunissant Laughing à un moment donné il faut faire un choix Wink

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Hiver
Brume Et Givre Blanche
Canon EOS Rebel T6
21 comm. J-7 (5.54/j)
Ses 7948 photos favorites
33396.21 FEI

MessageImprimer : Coucou Fifie,tu fais bien je trouve et c'est mon encombrant et lourd.

Bonne chance avecPosté le: Mer 24 Avr 2013 21:45    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Coucou Fifie,tu fais bien je trouve et c'est mon encombrant et lourd.

Bonne chance avec la vente !

Grand Orateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Brume
Brumes Matinales Dscf6001
fujifilm x t1
0 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 333 photos favorites
2481.69 FEI

MessageImprimer : Je me réjouis d'avoir de tes nouvelles avec ce bridge. Parfois j'ai été tentée mais les coPosté le: Mer 24 Avr 2013 22:12    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Je me réjouis d'avoir de tes nouvelles avec ce bridge. Parfois j'ai été tentée mais les commentaires des pro de site m'ont fait renoncer. Je te comprends, ces objectifs sont hypers lourds. J'espère que tu seras heureuse avec ton super bridge et que tes promenades seront légères.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : La réactivité du réflex va te manquer avec un bridge.Posté le: Mer 24 Avr 2013 23:04    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

La réactivité du réflex va te manquer avec un bridge.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Certainement Charly, mais je ne suis pas pressée  :D et ce Z200 a bonne presse côté réactiPosté le: Mer 24 Avr 2013 23:43    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Certainement Charly, mais je ne suis pas pressée Very Happy et ce Z200 a bonne presse côté réactivité (sur le papier)
mais je ne me sépare pas de mon reflex et je garde le GA, le macro et mon cher 24-70 f2,8
Avec ce bridge, 24-600mm f2,8 constant, je compense juste le 70-200 et son doubleur devenus trop lourds pour mes articulations, la balade d'hier m'a définitivement convaincue hélas Crying or Very sad

Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Personnellement, j'avais vu le fz200 mais le prix, m'a fais changer pour le fuji hs30exr qPosté le: Jeu 25 Avr 2013 8:40    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Personnellement, j'avais vu le fz200 mais le prix, m'a fais changer pour le fuji hs30exr qui a un zoom de 24-720 avec une ouverture de 2.8/5.6.Il est trés léger et au point de vu zoom cela me change du fuji S100fs que j'avais

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76530.94 FEI

MessageImprimer : Etant à l'heure actuelle loin de chez moi, je viens de me connecter et de passer par ici..Posté le: Sam 27 Avr 2013 15:30    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Etant à l'heure actuelle loin de chez moi, je viens de me connecter et de passer par ici...

Compte tenu de tes compétences en matière de photo reflex, je suis étonné, Fifie, que tu n'ai pas pris en compte :

- que les photos de bridges que tu regardes sont réduites pour le web, donc ne montrent pas leurs "faiblesses" ;

- que le petit capteur des bridges, malgré les progrès technologiques, auront toujours du mal à gérer les fortes dynamiques ;

- que ces clichés sont pimpants parce que souvent effectués par grand beau temps, et pour ceux en JPG, surtraités en saturation et accentuation par le boîtier afin de donner des clichés flatteurs.

- que ça rend relativement bien sur des sujets fixes et des paysages, mais pour le reste...

- que le petit capteur augmente la profondeur de champ et empêche donc d'extraire le sujet principal de son arrière plan...

- tout cela sans parler de l'ergonomie (il faudra farfouiller dans les menus pour la plupart des changements de paramétrages), ni de la réactivité. Même avec un zoom de forte amplitude, ne compte plus faire du zoziaux en plein vol, ou sujets analogues.

Pourquoi ne trouve t-on pas, ou très rarement, de véritables bancs d'essais labo concernant les bridges ? Simplement parce que le format de sortie et la destination des clichés ne le justifient pas.

Un bridge en balade pour le tout venant en emport léger, pourquoi pas. Mais surtout, conserve ton reflex et ton parc d'objectifs.

A mi chemin entre reflex et bridge sur le plan du poids et de l'encombrement à cause des objectifs), tu as les hybrides (comme les NEX chez Sony). Mais c'est un budget proche du reflex.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude de ton intervention  :aimer: 

Pas question, comme je le dis plus haut, quePosté le: Sam 27 Avr 2013 17:38    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Merci Claude de ton intervention aimer

Pas question, comme je le dis plus haut, que je me sépare de mon reflex et de certains de mes objectifs !
J'ai acheté le FZ200, un autre monde c'est vrai, j'avais oublié Surprised
par contre le 600mm pour mes zozios du jardin, c'est beaucoup plus confortable que mon 70-200 f2,8 avec le doubleur,
la qualité n'est pas plus mauvaise et j'ai du flou arrière, donc aucun regret.
de plus, je profite de la vidéo, où dans ce domaine je ne suis pas très exigeante sur la qualité.

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Fifie, j'ai trouvé pour toi un réflex qui ne te surchargerait pas trop : 
:arrow: http://Posté le: Mar 30 Avr 2013 0:11    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Fifie, j'ai trouvé pour toi un réflex qui ne te surchargerait pas trop :
Arrow http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-4gb-appareil-photo-Nikon-Canon-passion-photo-cadeau-photo-/160987063818#ht_500wt_1156

!! Existe chez Nikon et Canon
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76530.94 FEI

MessageImprimer : C'est effectivement la clé du problème.Posté le: Mar 30 Avr 2013 10:12    Sujet du message: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

C'est effectivement la clé du problème.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Fifie, j'ai trouvé pour toi un réflex qui ne te surchargerait pas trop : 
:arrow: http://Posté le: Mar 30 Avr 2013 10:25    Sujet du message: Re: Re : Passer d'un reflex à un bridge, vos avis !

Charly a écrit:
Fifie, j'ai trouvé pour toi un réflex qui ne te surchargerait pas trop :
Arrow http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-4gb-appareil-photo-Nikon-Canon-passion-photo-cadeau-photo-/160987063818#ht_500wt_1156

!! Existe chez Nikon et Canon

Bien pour faire un cadeau Wink

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: