Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Quelques informations sur ce pays.
	La Croatie compte près de 4,4 millions d'habitants doPosté le: Jeu 01 Fév 2007 22:55    Sujet du message: Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quelques informations sur ce pays.
La Croatie compte près de 4,4 millions d'habitants dont près d'un quart habite dans la capitale. Sa superficie est de 56 542 km² (soit environ dix fois moins grand que la France). Le nombre de catholique est de 87,8% de la population soit environ neuf personne sur dix.

Ce pays est très beau même si il a souffert de la guerre de 1991 à 1995, ce pays à tout les atouts pour être un lieu touristique fabuleux.

Un des plus beau monument est la cathédrale St Etienne, c'est le batiment le plus haut de Croatie et aussi le plus sacré. Elle fut construite entre le XIII ème et le XVII ème siècle et présente des traces de différents styles d'architecture. Après le tremblement de terre de 1880, elle fût rebatie dans un style néogothique, c'est un très beau monument qui est sans cesse en rénovation tellement la Croatie y tient.

Le pélerinage en terre sainte du 28 Décembre au 2 Janvier
La Croatie a pu nous accueillir et le pélerinage a rassemblé près de 40 000 jeunes d'une trentaines de pays et tous ont été logés dans des famillesd'accueilles par le biais de 150 paroisses de la capitale et des environs. Notre famille était vraiment à notre disposition, et elle nous a montrée sa chaleur fraternelle. Nous avons également apprecier l'accueil de la paroisse St Jean Baptiste, elle était très bien organisé et chacun savait ce qu'il devait faire, vraiment c'était un vrai plaisir de les voirs si heureux de nous faire plaisir. Nous avons apprecié pour la fête des peuples que le prêtre de notre paroisse nous invite chez lui afin de fêter aux champagnes la nouvelle année, cela lui faisait très plaisir et nous également. De plus peu après les soeurs de la paroisse nous ont ouvert grand les portes de leur maison afin de nous faire partager une soirée mémorable ou musique, ambiance, petits fours et bonne humeur était au rendez-vous.

Nous avons aimé c'est de voir tous ces jeunes pélerins d'autres nationnalités, de pouvoir partager avec eux, ce fût des moments fort et enrichissant(comme quoi les jeunes se sentent concerné)

Pendant ces quatres jours nous avons été très touché pendant les temps de prière, en effet une athmosphère au recueillement était fort appréciable. Les chants de Taizé étaient un appel à la prière, ils étaient très entrainant et étaient propice à la prière, tout le monde les chantaient c'était vraiment une joie de tous prier en un même lieu.

L'essentiel du pelerinage était de se tourner vers le christ et de prendre conscience de la vie de l'homme sur la terre et nous avons pu participer à la création de relation de paix entre les peuples.

Nous avons énormément apprécier ce pélerinage, nous en sommes ressorti changé, trasformé.

Mickaël

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :applau:  Mickaël et merci pour ton témoignage.
Dans ce monde chaotique il existe encore Posté le: Ven 02 Fév 2007 9:01    Sujet du message: Re : Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

applaudissement Mickaël et merci pour ton témoignage.
Dans ce monde chaotique il existe encore des moments de bonheur partagé et je suis certaine que tu en gardes un merveilleux souvenir.
Bonne journée
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Super Mickaël ton témoignage et tes informations .C'est trés interréssant et tu as l'air vPosté le: Sam 03 Fév 2007 13:41    Sujet du message: Re : Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

Super Mickaël ton témoignage et tes informations .C'est trés interréssant et tu as l'air vraiment enchanté de ton voyage .Il est vrai que c'est un pays trés fascinant .Nous attendons avec impatience d'autres photos .
Ps : j'ai fait quelque chose avec une de tes photos (une citation ) .Mais pour l'instant je ne sais pas où je dois la mettre .Je vais le demander au journal de Babeth A bientôt Amitiés
Laughing
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: Mickaël pour ton témoignage. Chacun arrive à trouver sa voie pour se ressourcer.Posté le: Sam 03 Fév 2007 14:08    Sujet du message: Re : Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

applaudissement Mickaël pour ton témoignage. Chacun arrive à trouver sa voie pour se ressourcer. Tu as trouvé la tienne.
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Hiver
Traces De Raquettes
Canon EOS Rebel T6
25 comm. J-7 (5.57/j)
Ses 7867 photos favorites
33307.31 FEI

MessageImprimer : C'est un beau témoignage Mickael , agréable à lire et bien ecrit.Merci à toi.Posté le: Sam 03 Fév 2007 14:33    Sujet du message: Re : Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

C'est un beau témoignage Mickael , agréable à lire et bien ecrit.Merci à toi.

Domi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Mikaël,

Je suis heureuse pour toi que tu aies apprécié ton pélerinage.
Je te sPosté le: Sam 03 Fév 2007 15:07    Sujet du message: Re : Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

Bonjour Mikaël,

Je suis heureuse pour toi que tu aies apprécié ton pélerinage.
Je te souhaites beaucoup de bonheur dans ta voie, tant qu'on a la liberté de choisir.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Merci domi, je suis tout à fait d'accord avec toi, la liberté de choisir c'est primordialePosté le: Mer 07 Fév 2007 23:30    Sujet du message: Re : Pélerinage en terre sainte à Zagreb par Mickaël

Merci domi, je suis tout à fait d'accord avec toi, la liberté de choisir c'est primordiale.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: