Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pentax K100D ou Nikon D40

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jet_447
Nouveau

: :

124.68 FEI

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 16:15    Post subject: Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour a tous,

Voila je compte me mettre au reflex numérique. Je suis donc un débutant en reflex, je n'en est jamais toucher un de ma vie Laughing

J'ai dégagé ces 2 modèles : Pentax K100D et Nikon D40
Je n'arrive pas a choisir, le Pentax est sympa avec son stabilisateur* (qui est je pense pas négligeable pour un grand débutant comme moi).
Et le Nikon qui est peut etre plus simple a utiliser par ces menus, etc ...

Le Pentax est un chouille plus chère que le Nikon.

Voila, si vous pouviez m'aider a choisir.
Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message

Evalias
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 17:02    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

En attendant tu peux jeter un oeil sur les photos des membres prises avec ces 2 modèles. photo photo

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/698-appareil-photo-Pentax-K100d.html

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/623-appareil-photo-Nikon-D40.html
Back to top
Nenfer13
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
17 comm. J-7 (7.73/j)
10250.54 FEI

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 18:24    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Jet_447,

Ces deux boitiers sont des reflex d'entrée de gamme capables de faire de bonnes photo, mais personnellement j'opterais pour le pentax car le nikon D 40 n'est pas stabilisé et de plus il a un inconvénient c'est que le boitier n'est pas pourvu de moteur AF, il faut donc si tu souhaite bénéficier de l'autofocus, l'équiper obligatoirement d'objectifs Nikon à motorisation interne, AF-I ou AF-S. Pour le Pentax, seul le K 100 D Super est stabilisé, c'est une fonction très appréciable à ne pas négliger. Par contre ne connaissant pas tes possibilités d'investissements, si tu peut franchir le pas je te conseillerais de passer à un boitier d'au moins 10 Mégapixels. Le Canon 400 D, ou bien le SONY A 100 sont aujourd'hui à des prix très accessibles.

Cordialement, Nenfer13

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jet_447
Nouveau

124.68 FEI

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 18:52    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci pour cette réponse Nenfer13 !
C'est ce que je pensais, le pentax !!
Pour ce qui est du budget, il n'est pas grand Sad étant donné que j'ai 18 ans et que je suis lycéen, enfin bon vous voyez ... Laughing
Parce que le canon 400 D et le Sony A 100 ce trouve a combien environ ?

Vaut-il vraiment le coup d'investir ?
Etant donné que je suis grand débutant dans le reflex. Qu'on-t-il de plus que le pentax par exemple ?

Merci
Tcho
Back to top
Nenfer13
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
17 comm. J-7 (7.73/j)
10250.54 FEI

PostPosted: Sat 01 Mar 2008 0:14    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Jet_447

Pour répondre à ta question, je dirais que je comprend très bien que ton budget soit limité étant donné que tu es étudiant. Il faudrait aussi savoir qu'est ce que tu veut faire avec ton Reflex, quel type de photos, a tu l'intention de compléter ton équipement au fil du temps comme par exemple un flash torche additonnel plus puissant que le flash intégrés du boitier, d'autres objectif, zoom de longue focale, objectif macro*, ou accessoires divers. Car sinon un bridge pourrait très bien te convenir. Et pour ce qui est des 2 Reflex CANON et SONY dont je t'ai parlé, le fait que leurs capteur*s soit de 10 Mega pixels, ils permettent d'avoir des images d'une plus grande définition et donc permettent si besoin d'agrandir une partie de l'image sans perdre trop de définition. A titre d'exemple de prix, je te met 2 adresses ci-dessous où tu peut voir les prix pratiqués sur ces 2 boitiers vendu avec un zoom ( 18-70mm pour le SONY et 18/55mm pour le canon ), soit pour des prix d'environ 550 €.

http://www.cdiscount.com/search/eos%20400D/s-112.html?cm_mmc=GOOGLE%20SEM-_-PRODUITS-_-photo_appareil_canon%20eos%20400d-_-eos%20400%20d

http://www.grosbill.com/index.php3?id=42490&site=firstcoffee

Si tu as besoins d'autres renseignement n'hésite pas à les demander.

@ + .... Nenfer13

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jet_447
Nouveau

124.68 FEI

PostPosted: Sat 01 Mar 2008 12:37    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est des 10 mega pixels, si il permettent juste d'agrandir l'image, etc ... (comme je le pensait d'ailleurs Smile) si ça n'a pas d'autre avantage, je n'en est pas besoin.

Je pense que je vais rester sur le Pentax K100D, et comme tu dit compléter par la suite les accessoires.
Personne en vend un ici par hasard ? Very Happy

Merci pour ces réponse, c'est sympa !!

Tcho
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
38 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 540 photos favorites
93846.60 FEI

PostPosted: Tue 04 Mar 2008 18:30    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Sinon tu as le Nikon D60 qui vient de sortir:
http://actualite-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080228-sortie-du-nouveau-nikon-d60-nouveau-reflex-dentree-de-gamme/
mais il a le même défaut que D40 à savoir (comme l'a très justement souligné Nenfer13) de ne pas avoir de moteur AF et donc de restreindre considérablement la gamme d'objectif disponible.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
jet_447
Nouveau

124.68 FEI

PostPosted: Tue 04 Mar 2008 19:06    Post subject: Re : Pentax K100D ou Nikon D40 Reply with quote Report post to moderator or admin

Oui sauf que mon budget est dépassé !!! Laughing
Je rappel je suis étudiant. Smile

Merci
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Topic
Vente Kit Nikon D70S
Nikon D3x nouveau boîtier pro à haute résolution
Que pensez vous du Pentax K-M ?
Utiliser une optique Nikon avec un Canon
Connaissez-vous le tire exact du livre sur le NIKON D80
Changement de boitier Nikon D80 ou D90 ?
Prix mis à part... Que choisir: Nikon D90 ou D300
Nikon fait la course en tête devant Canon, Sony, Pentax...
NIKON D90 : premier reflex qui filme
Comment fonctionne le Pentax K20D avec le zoom 50-500 Sigma?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D
Nouveaux reflex Pentax K20D et K200D en avance sur la concurrence ?
Pentax K-m : un reflex + objectif à moins de 500 € avec capteur stabilisé de 10 Mpxl
Photos en rapport
Photo Commentaire
Voici un Rhinocéros pris au zoo de Pont Scorff avec mon Pentax K100D, C'est magnifique comme "bestiole" je trouve !
Un Puma que j'ai pris au zoo de Pont Scorff avec mon Pentax K100D, trop beau, j'adore cet animal, dur à prendre derrière une vitre !
Revoici une photo du Martin Chasseur, si celle-ci ne vous convient pas j'en ai d'autres prises avec le kodak ou le pentax K100D ! je l'ai retouchée un peu surtout l'exposition.
Voici une femelle et son petit que j'ai pris avec mon Pentax K100D, ils sont mignons tout les 2, le petit qui agrippe sa maman !
Pic du Midi d'Ossau vu depuis le lac d'Ayous. Merci à la vache pour le 1er plan ! Pentax k10d plus Objectif Pentax 18-55mm.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
General Error

Impossible de récupérer les données de la table classement

DEBUG MODE

SELECT classement_name, classement_value FROM phpbb_classement_table

Line : 28
File : mod_classement.php

message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php?