| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bebe22 Membre actif
pentax k10d 0 comm. J-7 (0.12/j) Ses 13 photos favorites
607.30 FEI
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 11:08 Sujet du message: Petite question Photos chevaux de course, sujet en mouvement |
|
|
Demain je vais voir une course de chevaux à Guingamp et j'aimerais savoir comment régler mon Pentax K 100D pour prendre les chevaux en pleine course ?
Faut-il le régler sur le mode sport, mode TV quelle vitesse ?
Si une personne peut m'aider merci !
bebe22 Fondateur de(s) groupe(s): Les passionnés de chevaux. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 11:37 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course |
|
|
Le mode sport semble pas mal en effet :
| Citation: | | Le mode Sport favorise le temps de pose afin d'immobiliser un mouvement rapide. |
Mais perso, je t'encouragerai surtout à regarder du côté de l'autofocus auquel tu dois lui expliquer que tu comptes faire une mise au bout sur un objet en mouvement.
| Citation: | Le K100D dispose d'une fonction précieuse pour la photo sportive, celle d'autofocus avec suivi du sujet.
Pour en bénéficier, il faut se rendre dans les menus et choisir « AF C ». |
Pour tester que ton autofocus est bien dans le bon mode, tu appuies à mi-course sur ton déclencheur et tu essaies de prendre ton autre main que tu fais bouger devant ton appareil.
La mise au point doit se faire continuellement. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Bebe22 Membre actif
607.30 FEI
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 11:49 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course |
|
|
ok merci j'essayerais, je posterai une photo pour vous montrer en espérant que j'en fasse de belles !!!
Merci encore !
Bebe22 Fondateur de(s) groupe(s): Les passionnés de chevaux. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 11:51 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course |
|
|
J'oubliais comme toujours quand on essaie une nouvelle fonction, s'entraîner avant pour ne pas rater toutes ses photos au moment fatidique. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Bebe22 Membre actif
607.30 FEI
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 20:12 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course, sujet en mouv |
|
|
Ca y est je suis allée à Guingamp faire des photos de chevaux de course, j'ai également misé et j'ai gagné 3 courses en simple placé.
Je vais poster quelques photos sur le site
Merci Webmaster pour tes précieux conseils mes photos sont réussies !
bebe22 Fondateur de(s) groupe(s): Les passionnés de chevaux. |
|
|
 |
88013.47 FEI
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 22:04 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course, sujet en mouv |
|
|
Sauf qu'à cause du problème de droit à l'image, il fallait cadrer sans jockey.
Enfin pour moi qui les ai vues, elles sont bien nettes . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6385 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 22:14 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course, sujet en mouv |
|
|
Et si les visages sont floutées, ç'est bon ? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
88013.47 FEI
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 22:16 Sujet du message: Re : Petite question Photos chevaux de course, sujet en mouv |
|
|
La photo perd beaucoup de son intérêt du coup.
La meilleure solution est d'exposer les photos sur le forum:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/photos-chevaux-de-courses-vt5070.html _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
LIGNIERES (Cher) - Championnat d'attelages - Une paire de chevaux dans l'effort. J'ai été séduit par les traits des chevaux particulièrement fins outre les couleurs du sujet... |
 |
Les deux compères toujours ensembles, et dans le même mouvement. Encore et toujours, moi c'est ma passion les chevaux, je vous invite a visiter le forum, a discuter de cette passion. Http://www.fond-ecran-image.com/forum/discussions-sur-les-chevaux-vf9.html. |
 |
N'est-il pas possible que fei redimensionne automatiquement les photos à l'envoi... ? Une question que je me posais car passer toutes les photos pour que ce soit pris au téléchargement...  |
 |
J'hésite depuis que l'ai faite mais à quoi bon? c'est du mouvement ça non? je pose la question: flou? nette? regardez bien ou voit les 3 trajectoires... Bon j'espère surtout que webmaster va la laisser passer (pour un peu qu'il ait les yeux fermés à ce moment là). |
 |
Mouvement d'un jongleur dans un cirque, difficile a cadrer car le sujet bougeait sans cesse beau a voir  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|