Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer :  http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_pour_la_Vanoise//?tta

Bonsoir, :clic: 

:helPosté le: Lun 15 Oct 2012 18:21    Sujet du message: Petition pour sauver le Parc de la Vanoise
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_pour_la_Vanoise//?tta

Bonsoir, photo

help
Jamais très loin de vous car chaque jour je jette un coup d'oeil sur vos belles photos, aujourd'hui je lance ce sujet car comme d'habitude il faut se mobiliser à notre petite échelle pour défendre NOTRE PATRIMOINE NATUREL, la faune et la flore sauvage menacées aujourd'hui par des projets touristiques. Une mobilisation forte, déjà à travers une pétition contribue à montrer notre détermination à défendre notre patrimoine.

Je n'habite pas dans cette région mais j'ai conscience de la valeur universelle de ces sites magnifiques qu'il faut protéger encore et encore (car à bas le béton). MERCI. http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_pour_la_Vanoise//?tta

A bientôt pour des photos photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Didi
Didi sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: quebec canada
Automne
L Automne Chez Didi
Canon PowerShot SX700 HS
1 comm. J-7 (1/j)
Ses 4363 photos favorites
11234.89 FEI

MessageImprimer : :aimer:  :wink: j ai signé :aimer:Posté le: Lun 15 Oct 2012 21:27    Sujet du message: Re : Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

aimer Wink j ai signé aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 46ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/ LA PAIX /
« Nous avons chacun un rôle à jouer pour instaurer un climat de paix authentique.
Si en tant qu'individu, on parvient à désamorcer ses bombes intérieures
- en neutralisant ses pensées et ses émotions négatives
et en cultivant ses qualités positives -,
on créé les conditions favorables au désarmement extérieur. »
Dalaï-Lama.
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Super j'ai vu. En effet, ce n'est pas seulement à l'échelle d'un pays qu'il faut réagir maPosté le: Lun 15 Oct 2012 21:36    Sujet du message: Re : Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

Super j'ai vu. En effet, ce n'est pas seulement à l'échelle d'un pays qu'il faut réagir mais aujourd'hui, à l'échelle mondiale car beaucoup de lieux sur notre planète sont menacés par les hommes eux-mêmes.

A côté de chez moi il y a une petite rivière La Vède. Autrefois les anciens avaient l'habitude de venir s'y baigner dans une grande piscine naturelle. Piscine naturelle détruite pour la construction du chemin de feux. Je n'ai rien contre les chemins forestiers crées pour le passage des pompiers mais bon sang l'ingénieur qui a détruit cette piscine naturelle, avec de la dynamite avait il réfléchi. A l'époque cela a fait un scandale dans ma ville mais aujroud'hui nous apprécions toujours cette rivière mais mon fils ne connaîtra jamais l'existence de cette belle piscine naturelle qui existait autrefois sauf par le témoignage des anciens. Rolling Eyes

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pavotbleu

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Rennes (35) France
Lac
Lac De La Partie
canon eos 550d
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 473 photos favorites
3655.01 FEI

MessageImprimer : J'ai signé, et plutôt deux fois qu'une, moi qui ai la Vanoise au cœur! Toute l'année je rêPosté le: Ven 19 Oct 2012 21:19    Sujet du message: Re : Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

J'ai signé, et plutôt deux fois qu'une, moi qui ai la Vanoise au cœur! Toute l'année je rêve de retrouver l'été ces montagnes où j'ai mes racines, où le chalet d'alpage que mon grand-père a construit de ses mains défie le temps, ces montagnes que j'ai connues sans touristes (mais faut-il se plaindre qu'elles aient trop d'amoureux !), ce paradis sauvage encore préservé, mais pour combien de temps ?
J'ai beaucoup de respect, je dirais même de "fraternité"( nous avons presque le même âge...) pour Yves Paccalet dont j'ai lu souvent les articles avec émotion, je partage son amour pour les bêtes et les fleurs et les merveilleux paysages de la Vanoise.
Bien sûr le ski, mais à quel prix? Voyez déjà comme sont abîmées les prairies de moyenne altitude, ratissées, hérissées de poteaux, de pylônes, les forêts partiellement rasées... Bien sûr le ski, ça rapporte, et pas grand-chose le marcheur qui suit son rêve. Mais qu'on respecte au moins le domaine des bêtes farouches, le cœur du massif. C'est nous qui sommes responsables de ce que nous laisserons à nos petits-enfants.

"Voici l'espace. Voici l'air pur. Voici le silence.
Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves.
Tout ce qui vous manque dans les villes
est ici préservé pour votre joie.
...
Puisez dans le trésor des hauteurs
mais qu'il brille après vous pour tous les autres." SAMIVEL

Merci Martine pour avoir tiré la sonnette d'alarme : loin de ma Savoie, j'ignorais ce qui s'y trame !
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Signé :coeur:Posté le: Sam 20 Oct 2012 17:04    Sujet du message: Re : Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

Signé
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tintin.dd
Tintin.dd sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Annecy
Fleur coquelicot
Coquelicot 20161202
Nikon D300s
5 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 7633 photos favorites
9524.17 FEI

MessageImprimer : j'ai signé sans hésiter,la Vanoise est vraiment trop belle et mérite d'être protégé,une foPosté le: Sam 20 Oct 2012 18:18    Sujet du message: Re : Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

j'ai signé sans hésiter,la Vanoise est vraiment trop belle et mérite d'être protégé,une fois de plus se sont des élus et promoteurs sans scrupule qui ne pense qu'a leur intérêt lucratif .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gg54
Gg54 sur FEI

MessageImprimer : J'ai signé aussi !!!

Posté le: Dim 21 Oct 2012 7:47    Sujet du message: Re : Petition pour sauver le Parc de la Vanoise

J'ai signé aussi !!!

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: