Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peuchère ! sortons des sentiers battus

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : Grâce à la discussion sur  " comment éviter au forum photo de s'encroûter" dans Posté le: Lun 14 Oct 2013 18:06    Sujet du message: Peuchère ! sortons des sentiers battus
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Grâce à la discussion sur " comment éviter au forum photo de s'encroûter" dans le forum détente " caFEI" une Idea m'est apparue.

Si vous deviez sortir des sentiers battus question photo, pour vous, quelle serait votre meilleure façon de vous y prendre ?
En clair, quelle serait votre patte... votre signature ?

Montrez-le en photo !

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Poitiers
Feuille
Les Feuilles Mortes 20161201
canon eos 500d
35 comm. J-7 (6.43/j)
Ses 4504 photos favorites
13852.14 FEI

MessageImprimer : Bonne initiative Géna. Le travail que tu nous demandes est aussi difficile qu'une dissertaPosté le: Lun 14 Oct 2013 18:35    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Bonne initiative Géna. Le travail que tu nous demandes est aussi difficile qu'une dissertation. Tu ramasses les copies dans combien de temps Wink ?
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : :17: Géna

Pour info' pour ceux qui viendront on peut faire tellement de chose en postraPosté le: Lun 14 Oct 2013 18:40    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Géna

Pour info' pour ceux qui viendront on peut faire tellement de chose en postraitement ! :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt10956-0-30.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/17-vt9372.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=faisait&start=240
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Le temps est illimité Joël. Alors pas de souci et soyez créatifs. :17:Posté le: Lun 14 Oct 2013 19:00    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Le temps est illimité Joël. Alors pas de souci et soyez créatifs.

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : :17: Géna

Pour info' pour ceux qui viendront on peut faire tellement de chose en postraPosté le: Lun 14 Oct 2013 19:05    Sujet du message: Re: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

JC a écrit:
Géna

Pour info' pour ceux qui viendront on peut faire tellement de chose en postraitement ! :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt10956-0-30.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/17-vt9372.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=faisait&start=240

JC, lorsque je parle de sortir des sentiers battus, je veux dire :
Arrêtez de suivre les règles photographiques à la lettre.
Mais j'entends également par là, de beaux et bons clichés ! Razz

Cela ne serait pas si mal de rajeunir un peu Fond-écran-image !

A méditer...

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas le sentiment que dans les sujets cités les règles soit très respectés Géna, mêPosté le: Lun 14 Oct 2013 20:02    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Je n'ai pas le sentiment que dans les sujets cités les règles soit très respectés Géna, même si c'est en postraitement
Retour haut de page
Rene2
Rene2 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Lausanne Suisse
Glacier
B Glacier Trient Hivers
canon eos 1000d
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 292 photos favorites
5302.62 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Gena..

Sujet très intéressant..
modestement, j'essaye dans ma galerie de montrPosté le: Lun 14 Oct 2013 20:07    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Bonsoir Gena..

Sujet très intéressant..
modestement, j'essaye dans ma galerie de montrer des regards qui "sortent des sentiers battus"
D'autres membres de FEI font de même et je veux croire que c'est une des forces de FEI..
Sortir du classique, c'est multiple...cadrage "osé", post traitement en folie, à chacun sa sortie de route...
Photographie et création vont de paire......
Mon expérience de FEI me signifie que ce n'est pas la meilleure façon pour que nos regards soient vus.(à la vue des compteurs affichée par FEI)..
Heureusement qu'il y a des fidèles qui nous encouragent à poursuivre...Merci à eux.
quelques exemples de mes sorties de routes....Que j'ai eu grand plaisir à mettre en lumière...

Photo Fleur Trolle

Photo Fleur Pavot

Photo Porte

Photo Feuille

Est ce qu'ils sont de beaux et bons regards.???
Les visiteurs de FEI par leur clic sur les vignettes des photos pour les regarder en grand sont les seuls témoins de l’Intérêt que nos regards succitent...

mon blog photos réalistes http://rene2.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mon blog photos imaginaires http://photoimaginaire.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Canoniste
Boitiers 1000D / 600D
zoom EFS 18*55 / f 3.5-4.5 IS zoom EFS USM 10*22 / f 3.5-4.5 zoom EFS 70*200 / f 4.5-5.6 IS 50mm EF f 3.5 macro
Album(s): Mes rencontres avec les Arbres
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous, 

Je suis bien d'accord, j'ai constaté comme vous que le site s'endort  Posté le: Mar 15 Oct 2013 8:57    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord, j'ai constaté comme vous que le site s'endort surtout le forum Confused
Il n'est pas question de faire tous des photos d'exception
Ce qui manque actuellement ce sont des émulations , sous forme d'exercices par exemple comme cela s'est fait avec par le passé avec le hors-cadre, le fantastique, les montages et j'en passe .....
Ce qui était justement l'occasion de sortir des sentiers battus photo
Les initiateurs de ces exercices se seraient-ils lassés devant le manque de répondant des membres qui s'est peut-être installé petit à petit Rolling Eyes
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : J'aime beaucoup la 4 René bravo :16: 

Bonjour à tous, 

Je suis bien d'accord, j'ai cPosté le: Mar 15 Oct 2013 9:12    Sujet du message: Re: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

J'aime beaucoup la 4 René bravo

Mady a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord, j'ai constaté comme vous que le site s'endort surtout le forum Confused
Ce qui manque actuellement ce sont des émulations , sous forme d'exercices par exemple comme cela s'est fait avec par le passé avec le hors-cadre, le fantastique, les montages et j'en passe .....
Les initiateurs de ces exercices se seraient-ils lassés devant le manque de répondant des membres qui s'est peut-être installé petit à petit Rolling Eyes

Peut être bien Mady Exclamation mais ça peut repartir à tout moment c'est comme un volcan Laughing
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur

Bateau epave
Epave A Rostelec
nikon d7000
10 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1185 photos favorites
303729.06 FEI

MessageImprimer : Je suis bien d'accord, j'ai constaté comme vous que le site s'endort   :12:  :11: surtout Posté le: Mar 15 Oct 2013 10:18    Sujet du message: Re: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Mady a écrit:

Oui le site s'endort et la qualité globale sur les galeries s'en ressent, même s'il y a encore de belles photos.
Oui le forum Photo s'endort, il n'y a qu'à regarder la liste des messages récents.
L'émulation par le biais des exercices s'essouffle aussi ... faute de participation.
Et oui hélas personnellement ( en tant que membre) je ressens une lassitude certaine. Je finis par m'ennuyer sur ce forum. Sad

Le forum est ce que ses membres en font, alors si ça convient au plus grand nombre ...

Photo flou

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer :    Pas mal pas mal !
René, j'aime beaucoup la 4.

Charly, quel est le poste-traitement Posté le: Mar 15 Oct 2013 12:07    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Pas mal pas mal !
René, j'aime beaucoup la 4.

Charly, quel est le poste-traitement avec lequel tu as obtenu ce résultat (d'une araignée ?) ?

Le chat d'un de tes liens m'a fait penser à cette photo de ma Eden :

Web, il faut faire quelque chose de toute urgence. Ce n'est pas normal que des membres s’ennuient dans les forums ou même dans FEI.
Certains membres s'en étaient même allés. J'ai réussi par faire revenir quelques-un(e)s qui ne donnaient plus signe de vie depuis un moment. Mais d'autres ont définitivement quittés FEI. Hélas !
Cela serait bien que tu mettes ton grain de sel ne serait-ce pour tranquilliser
les membres. IL FAUT INNOVER !

A méditer...

Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur

Bateau epave
Epave A Rostelec
nikon d7000
10 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1185 photos favorites
303729.06 FEI

MessageImprimer : Charly, quel est le poste-traitement avec lequel tu as obtenu ce résultat (d'une araignée Posté le: Mar 15 Oct 2013 13:02    Sujet du message: Re: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Géna a écrit:
Charly, quel est le poste-traitement avec lequel tu as obtenu ce résultat (d'une araignée ?) ?

Au départ une photo ratée Embarassed : le vent a fait bouger la toile pendant le déclenchement,
puis en post traitement un virage de teinte (c'était plutôt vert) et un ajustement de niveaux.

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Charly, le cadrage reste très académique mais cet inattendu coup de vent et le changement Posté le: Mar 15 Oct 2013 14:21    Sujet du message: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Charly, le cadrage reste très académique mais cet inattendu coup de vent et le changement de ton en font une jolie photo qui sort bien des sentiers battus.

Personnellement je pense que l'abandon du est un peu à l'origine de cet "endormissement". A trop vouloir "lisser" pour ne fâcher personne on lasse ceux qui voudrait progresser et ils non plus le moyen de mesurer leur évolution.

J'ai remarqué aussi que parfois les commentaires aux nombreux superlatifs et émoticônes positifs non rien à voir avec la note donnée. Donc je crois qu'il faudrait remettre à la vue les notes de chacun. On pourrait imaginer une note positive pour la partie "j'aime" et négative pour "suggestions", faire la moyenne et les afficher pour que l'auteur puisse se rendre compte de ce qu'il faut faire. Cela pourrait peut être inciter certains à venir noter la partie "suggestion" en indiquant le pourquoi de cette note sur une photo "banale" que l'on ose pas commenter tant les commentaires sont élogieux

Normalement nous ne sommes plus des enfants de maternelle et devrions pouvoir souffrir quelques critiques sans se venger sur la photo du commentateur.

Pour savoir comment se porte le site il faudrait qu'à la liste des membres soit ajouter une colonne "dernière visite", cela permettrait de voir combien nous sommes réellement de membres plus ou moins actifs.

Maintenant il faudrait savoir ce que veux le WEB soit un grand nombre de photos pour la visibilité sur le net et éventuellement améliorer la rentabilité de son site ou accepter une moindre production mais de meilleure qualité et ne valider que des images "intéressantes". C'est lui le chef, nous nous ne pouvons que donner notre ressenti.

Retour haut de page
Rene2
Rene2 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Lausanne Suisse
Glacier
B Glacier Trient Hivers
canon eos 1000d
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 292 photos favorites
5302.62 FEI

MessageImprimer : 
Maintenant il faudrait savoir ce que veux le WEB soit un grand nombre de photos pour la Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:19    Sujet du message: Re: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Tsouret a écrit:

Maintenant il faudrait savoir ce que veux le WEB soit un grand nombre de photos pour la visibilité sur le net et éventuellement améliorer la rentabilité de son site ou accepter une moindre production mais de meilleure qualité et ne valider que des images "intéressantes". C'est lui le chef, nous nous ne pouvons que donner notre ressenti.

Bonjour Jacques
Tous est juste dans ton com, la question que tu pose est essentielle, la réponse que le webmaster y apportera déterminera le devenir du site, .
Perso, je pense que le site ne penche pas vers le coté que je souhaiterai.....j'avais fait quelques propositions lors de la discussion sur la refonte de la mise en page du site..Celles ci avaient pour but d'ouvrir le site pour une visibilité plus large des sensibilités photographiques de chacun (e). Elle n'ont pas été retenues..Je ne m'en suis pas formalisé conscient que les choix et décisions mis en application seraient celles que le webmaster aurait validée...
Optimiste de nature je ne désespère pas que le site évolue... Wink Arrow

mon blog photos réalistes http://rene2.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mon blog photos imaginaires http://photoimaginaire.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Canoniste
Boitiers 1000D / 600D
zoom EFS 18*55 / f 3.5-4.5 IS zoom EFS USM 10*22 / f 3.5-4.5 zoom EFS 70*200 / f 4.5-5.6 IS 50mm EF f 3.5 macro
Album(s): Mes rencontres avec les Arbres
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Charly, le cadrage reste très académique mais cet inattendu coup de vent et le changement Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:32    Sujet du message: Re: Re : Peuchère ! sortons des sentiers battus

Tsouret a écrit:
Charly, le cadrage reste très académique mais cet inattendu coup de vent et le changement de ton en font une jolie photo qui sort bien des sentiers battus.

Personnellement je pense que l'abandon du est un peu à l'origine de cet "endormissement". A trop vouloir "lisser" pour ne fâcher personne on lasse ceux qui voudrait progresser et ils non plus le moyen de mesurer leur évolution.

J'ai remarqué aussi que parfois les commentaires aux nombreux superlatifs et émoticônes positifs non rien à voir avec la note donnée. Donc je crois qu'il faudrait remettre à la vue les notes de chacun. On pourrait imaginer une note positive pour la partie "j'aime" et négative pour "suggestions", faire la moyenne et les afficher pour que l'auteur puisse se rendre compte de ce qu'il faut faire. Cela pourrait peut être inciter certains à venir noter la partie "suggestion" en indiquant le pourquoi de cette note sur une photo "banale" que l'on ose pas commenter tant les commentaires sont élogieux

Normalement nous ne sommes plus des enfants de maternelle et devrions pouvoir souffrir quelques critiques sans se venger sur la photo du commentateur.

Pour savoir comment se porte le site il faudrait qu'à la liste des membres soit ajouter une colonne "dernière visite", cela permettrait de voir combien nous sommes réellement de membres plus ou moins actifs.

Je suis à moitié d'accord avec toi Jacques. J'ai souvent remarqué des commentaires plutôt élogieux sur certaines photos et quand la case suggestion est utilisée pour simplement dire que le sujet donne des frissons au commentateur, celui-ci s'octroie le droit de baisser la notre de 15 points d'un seul coup. Franchement, cela n'est pas correct envers le cliché qui est soit disant " superbe"!
Je trouve que ce comportement de cours d'écoles est assez immature.

Et non le n'est plus mise en cause ! Avant oui, et c'est justement ce qui a fait fuir pas mal de feistes !

Ce site n'est-il pas au départ un apprentissage photographique ?
Je suis partie de rien. C'est à dire avant mon inscription le 6 mars 2007, je n'avais jamais touché un appareil photo et quel que soit celui-ci.
Petit à petit, j'ai appris étapes par étapes. Mes photos du début étaient plutôt pas terribles. J'ai écouté les bons conseils de quelques retoucheurs expérimentés. Lorsque une retouche m'était adressée, j'essayais de reproduire celle-ci. Ce n'était pas bien, alors, je recommençais aussi souvent qu'il était possible pour atteindre le but choisi. Et quand celui-ci était enfin atteint, j'étais aussi excitée qu'une puce quand les professeurs commentaient positivement ma retouche ou ma photo.
Ho ! je ne me considère pas comme une experte, loin s'en faut, j'ai tellement encore de choses à apprendre, mais je crois connaitre maintenant pas mal de technique question photo.

Quant au choix des validations, par contre là, je pense qu'il faudrait trouver une solution afin que les débutants aient la possibilité d'évoluer tranquillement... avec de bons conseils.
Pourquoi ne pas engager des maîtres retoucheurs afin que l'un et l'autre se sentent valorisés ?
Je pense cela car, j'ai moi aussi été débutante et lorsque je fais la synthèse dans ma galerie, j'aurais aimé que celle-ci soit faite uniquement avec de bons clichés.
Si web passe par là, cela serait bien de réfléchir aux différents options qui seront proposées par les uns et les autres.

Franchement, si j'étais web, j'aurais envie que mon site fasse partie des meilleurs ! Mais je ne suis pas Web et lui seul peut trancher. Razz

A méditer...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: