Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on supprimer le grillage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Membre actif

Lieu: Nantes
Visiter la galerie de Tom
Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 16:39    Sujet du message: Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Ces photos ont été prises dimanche dernier au parc de l'Arche de Noé à St Clément des Baleines, à travers le grillage de la volière. Peut-on faire quelque chose

Merci de votre aide !

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
4 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 18:37    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bof bof c est moyen quand meme comme clichés, dures à enlever, la meilleures choses ce serai d'y retourner et de reprendre la photo sans les bareaux...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonne approche sur la première, Youpilla.
Le plus dur est fait, car il ne reste plus qu'à atténuer fortement la saturation globale pour tenter de retrouver des couleurs plus conformes à celles d'origine.

Comme tu le dis, le grillage doit être effacé à la prise de vue.
Pour celà, il faut que l'objectif soit au plus près des mailles, et que les sujets en soivent le plus éloignés possible. Et il faut utiliser la plus longue focale possible de son appareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
4 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 19:06    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai fait ca assez grossierement, j'ai vite fait utilisé l outil 'densité -' de photoshop, tu le passes un peut partout et plus precisement la ou est le grillage, et ca donne la deuxieme, le probleme c est que du coup tu te retrouves avec un assombrissement global du tout si tu veux que ca reste coherent, c vrai que la saturation est a baisser un peut oué, autrement la 1ere ba c est juste reussir a faire une image pas trop mal a partir du tout... c est juste jouer avec les tons foncés et clair...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 21:05    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je te remercie youpiya pour l'astuce de la densité. Je ne connaissais pas.
J'ai fait aussi une approche mais sans faire de cadre.

Ce n'est pas parfait mais je me suis régalée à le faire Wink
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 21:22    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement applaudissement Youpiya et Babeth, le résultat est impressionnant applaudissement
C'est du beau travail applaudissement
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 21:26    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Eva, mais tu peux le faire aussi Wink
Tom
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 23:33    Sujet du message: Re: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Claude77 a écrit:
le grillage doit être effacé à la prise de vue.
Pour celà, il faut que l'objectif soit au plus près des mailles, et que les sujets en soivent le plus éloignés possible. Et il faut utiliser la plus longue focale possible de son appareil.

OK, pour la première photo je n'étais pas assez collé au grillage, et pour les deux, je n'ai pas utilisé la bonne focale, merci beaucoup pour ces conseils Claude !

youpiya a écrit:
j'ai vite fait utilisé l outil 'densité -' de photoshop, tu le passes un peut partout et plus precisement la ou est le grillage

OK, je ne connaissais pas du tout non plus cet outil, merci beaucoup youpiya !

Du coup, j'ai fait quelques essais, voici ce que ça donne :

Tom
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 12:21    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Comme je j'ai dit plus haut, il faut maintenant désaturer pour revenir aux tons réalistes plus pastels de ces volatiles.
Là, ça ne fait pas du tout naturel. Base toi sur les couleurs qui apparaissent entre les mailles du grillage.

Il faut choisir entre faire une photo réaliste, ou un dessin caricatural aux couleurs violentes. Ce que l'on peut reprocher en général à bien des retouches présentées sur ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 13:12    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nouvel essai en diminuant la saturation :

Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 13:40    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est mieux, mais pas encore conforme à ta première photo.
Reste aussi à vérifier que cette première photo a bien été exposée (par surex, par exemple).
En fait, il te faudrait :
1 - imprimer
2 - vérifier que l'impression est conforme à ton écran
3 - retourner sur place avec ton impression pour la comparer avec les zoziaux... et en profiter pour refaire la photo dans des meilleures conditions !

Mais dans le même parc, il y a également plein de perroquets en semi-liberté, donc sans les grillages devant ! J'y suis passé en juin...
Camelia
Super Grand Orateur

Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Visiter la galerie de Camelia
Olympus C740UltraZoom
18 comm. J-7 (4.89/j)
Ses 35 photos favorites
14981.88 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 16:40    Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement à tous je note pour bientôt essayez de

faire mieux Very Happy

quels beaux oiseaux superbes
applaudissement

http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Camelia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Annonce : Qui peut devenir VIP ? Les nominés sont ...
Je voudrais supprimer une personne d'une photo.
Qui peut m'expliquer les zones du profil par ex Numéro ICQ
Pourquoi ne peut-on pas voir les commentaires du sujet ?
HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider?
Peut on faire confiance a l'argus photo?
Que supprimer sur ce listing HIJACKTHIS ,
Mettre une bordure 0 sur les images - supprimer cadre bleu
Comment supprimer des photos
Qui peut aider Gérard, le mari de Géna? identifier conifère

Photos en rapport
Photo Commentaire
Retouche sur ce cliché: "Décabosser" le bas de caisse. Supprimer le reflet du personnage sur la portière. Supprimer les poteaux. Supprimer le grillage à gauche. Mettre un ciel léger. Mettre les liserés.
Retouche sur ce cliché: Recadrer. Flouter le fond pour supprimer le grillage. Contraster et ajouter de la luminosité. Faire un cadre fin.
Retouche sur cette photo: Eclaircir et contraster. Accentuer la définition. Le cliché n'avait pas d'autres besoins à mon avis. Eventuellement, j'aurais pu supprimer les traces de grillage en arrière-plan.
Retouche sur ce cliché: Détourer finement pour supprimer tout le fond grillagé. Apport de contraste et luminosité. Augmenter le net. Ajouter un calque de nuages. Mettre un cadre de deux liserés.
Retouche sur ce cliché: Recadrer en format 1280/800 pour supprimer une partie du premier plan. Effacer au tampon le grillage et le portail du pré. Augmenter le contraste et éclaircir. Apporter de la définition. Mettre deux liserés.
Sauter vers: