| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tom Membre actif
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 76 Lieu: Nantes Panasonic Lumix DMC FZ30 0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 16:39 Sujet du message: Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Bonjour à tous,
Ces photos ont été prises dimanche dernier au parc de l'Arche de Noé à St Clément des Baleines, à travers le grillage de la volière. Peut-on faire quelque chose
Merci de votre aide !
Tom |
|
|
 |
| |
|
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 609 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 4 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI
|
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 18:59 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Bonne approche sur la première, Youpilla.
Le plus dur est fait, car il ne reste plus qu'à atténuer fortement la saturation globale pour tenter de retrouver des couleurs plus conformes à celles d'origine.
Comme tu le dis, le grillage doit être effacé à la prise de vue.
Pour celà, il faut que l'objectif soit au plus près des mailles, et que les sujets en soivent le plus éloignés possible. Et il faut utiliser la plus longue focale possible de son appareil. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 609 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 4 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 19:06 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
J'ai fait ca assez grossierement, j'ai vite fait utilisé l outil 'densité -' de photoshop, tu le passes un peut partout et plus precisement la ou est le grillage, et ca donne la deuxieme, le probleme c est que du coup tu te retrouves avec un assombrissement global du tout si tu veux que ca reste coherent, c vrai que la saturation est a baisser un peut oué, autrement la 1ere ba c est juste reussir a faire une image pas trop mal a partir du tout... c est juste jouer avec les tons foncés et clair... _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 21:05 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Je te remercie youpiya pour l'astuce de la densité. Je ne connaissais pas.
J'ai fait aussi une approche mais sans faire de cadre.
Ce n'est pas parfait mais je me suis régalée à le faire |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 21:22 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Youpiya et Babeth, le résultat est impressionnant
C'est du beau travail  |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 21:26 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Merci Eva, mais tu peux le faire aussi |
|
|
 |
Tom Membre actif
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 76 Lieu: Nantes Panasonic Lumix DMC FZ30 0 comm. J-7 (0.29/j)
899.31 FEI
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 23:33 Sujet du message: Re: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
| Claude77 a écrit: | le grillage doit être effacé à la prise de vue.
Pour celà, il faut que l'objectif soit au plus près des mailles, et que les sujets en soivent le plus éloignés possible. Et il faut utiliser la plus longue focale possible de son appareil. |
OK, pour la première photo je n'étais pas assez collé au grillage, et pour les deux, je n'ai pas utilisé la bonne focale, merci beaucoup pour ces conseils Claude !
| youpiya a écrit: | | j'ai vite fait utilisé l outil 'densité -' de photoshop, tu le passes un peut partout et plus precisement la ou est le grillage |
OK, je ne connaissais pas du tout non plus cet outil, merci beaucoup youpiya !
Du coup, j'ai fait quelques essais, voici ce que ça donne :
Tom |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 12:21 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Comme je j'ai dit plus haut, il faut maintenant désaturer pour revenir aux tons réalistes plus pastels de ces volatiles.
Là, ça ne fait pas du tout naturel. Base toi sur les couleurs qui apparaissent entre les mailles du grillage.
Il faut choisir entre faire une photo réaliste, ou un dessin caricatural aux couleurs violentes. Ce que l'on peut reprocher en général à bien des retouches présentées sur ce site. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
|
|
 |
Tom Membre actif
899.31 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 13:12 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
Nouvel essai en diminuant la saturation :
 |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 13:40 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
C'est mieux, mais pas encore conforme à ta première photo.
Reste aussi à vérifier que cette première photo a bien été exposée (par surex, par exemple).
En fait, il te faudrait :
1 - imprimer
2 - vérifier que l'impression est conforme à ton écran
3 - retourner sur place avec ton impression pour la comparer avec les zoziaux... et en profiter pour refaire la photo dans des meilleures conditions !
Mais dans le même parc, il y a également plein de perroquets en semi-liberté, donc sans les grillages devant ! J'y suis passé en juin... _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 3161 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Olympus C740UltraZoom 18 comm. J-7 (4.89/j) Ses 35 photos favorites
14981.88 FEI
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 16:40 Sujet du message: Re : Peut-on supprimer le grillage ? |
|
|
à tous je note pour bientôt essayez de
faire mieux
quels beaux oiseaux superbes  _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
| |
|
|