| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jp Membre actif
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 14 Lieu: Villeneuve-Minervois, Aude nikon coolpix s5 0 comm. J-7 (0.02/j)
327.54 FEI
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 0:41 Sujet du message: Phalaenopsis blanche |
|
|
Bonsoir,
J'aime beaucoup photographier - depuis que je suis à la retraite et que quelques problèmes de dos m'empêchent de trop vagabonder- les fleurs, pour leur symétrie, pour leurs couleurs, pour comprendre, (par exemple quand on a vu le coeur d'une fleur sauvage jaune, on comprend qu'elle est "composée" de nombreuses fleurs). En écran de veille, ça défile, lentement, mais c'est si beau que je regarde ça à la place de la TV, parfois.
J'aime les orchidées, surtout les sauvages, ou celles que j'ai pu admirer au Brésil.
L'Aude, je crois, en possède quelques 75 variétés, sur 150 représentées en France.
La phalaenopsis blanche parait banale, et pourtant, celle du jour de l'an, je l'ai capturée sous différents angles, ou différents éclairages. Je l'ai déjà prise en macro, impressionnant.
Posée comme elle est sur le bahut de la salle à manger, avec un fond de papier peint beige et uni, la photo est fade. Dans mon bureau, avec un carton de cadre, gris-noir gaufré, éclairée par en dessous avec une lampe-spot de bureau, elle me plaît beaucoup plus, et même énormément.
Il me reste à maitriser un logiciel que je n'ai pas encore installé pour apprendre à effacer le tuteur, par exemple; Voici:
 _________________ civiliser la mondialisation au bénéfice de toute l'humanité. Philippe Frémeaux |
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
|
|
 |
Jp Membre actif
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 14 Lieu: Villeneuve-Minervois, Aude nikon coolpix s5 0 comm. J-7 (0.02/j)
327.54 FEI
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 0:09 Sujet du message: Re : Phalaenopsis blanche |
|
|
Un bien grand merci, Evalias.
Effectivement, on m'avait conseillé d'installer photofiltre ce que je fis, mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi. Serait-ce trop de demander comment vous avez fait sur le forum pour en avoir les tutoriels? Merci encore JP
PS: je viens de l'utiliser: c'est impressionnant, sidérant pour un néophyte
 _________________ civiliser la mondialisation au bénéfice de toute l'humanité. Philippe Frémeaux |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 604 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 8 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
8961.04 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voici encore une de mes orchidées. C'est une hybride phalaenopsis, cattleya dont j'aime beaucoup la couleur;. |
 |
Une de mes phalaénopsis est en fleur, je trouve ses couleurs très belles alors je voulais vous en faire profiter. |
 |
Une de mes phalaénopsis est en fleurs et je trouve ses couleurs particulièrement jolies alors j'ai voulu vous en faire profiter. |
 |
Voici encore une de mes phalaénopsis qui est en fleur, j'ai essayé de la prendre en contre jour. Je ne sais pas si c'est réussi? |
 |
Encore une de mes phalaénopsis qui est en fleur. Cette variété d'orchidée fleurit très facilement et la floraison dure plusieurs semaines. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|