| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Razelle Grand Orateur

Age: 27 Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 214 Lieu: Guise, aisne, France Pentax IST DL 0 comm. J-7 (0.15/j) Ses 6 photos favorites
1441.05 FEI
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 19:28 Sujet du message: photgraphier des fleurs |
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai un jardin et bien figurez-vous que j'ai des fleurs!
Mon problème, c'est que j'aimerais pouvoir les photographier correctement.
Je me suis entrainnée cet après-midi et j'aurais aimé avoir quelques conseils...
Voilà le resultat de cet essai. J'en suis plutôt contente mais on doit pouvoir mieux faire...
Fleur Rose De Noel |
|
|
 |
| |
|
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.29/j)
113884.94 FEI
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Razelle,
J'ai vu que tu avais envoyé une photo pour notre concours, c'est une bonne idée.
Sois la bienvenue, si tu arrives à trouver le chemin de notre bar il y aura certainement quelqu'un pour
t'accueillir et t'offrir à boire.
Je pourrais difficilement t'aider pour tes photos de fleurs, je ne suis déjà pas capable d'en faire d'aussi belles;
mais si Marcel passe par là il va certainement te répondre.
AU SECOURS MARCEL
A plus tard. _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
|
 |
Razelle Grand Orateur

Age: 27 Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 214 Lieu: Guise, aisne, France Pentax IST DL 0 comm. J-7 (0.15/j) Ses 6 photos favorites
1441.05 FEI
|
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.29/j)
113884.94 FEI
|
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2953 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 62 comm. J-7 (14.81/j) Ses 153 photos favorites
48944.28 FEI
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, c'est Marcel.
Effectivement je suis passé par là. J'ai vu ta photo que je trouve bonne.
Il y a une petite amélioration à apporter à l'angle de prise de vue. Ceci pour éviter le pétale en premier plan qui est Flou.
Ce n'est pas important, mais il est bon de le savoir.
Bonnes photos à toi, et à bientôt.............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
dorothy Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 2:06 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
dorothy Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Fleur Forsythia
ca s appelle aussi genet ??? je crois  |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6908 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.34/j) Ses 531 photos favorites
92370.25 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
| dorothy a écrit: | ca s appelle aussi genet ??? je crois  |
Nope tu confonds, c'est moi qui ai modifié en Forsythia . _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
dorothy Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
merci bien
je croyais vraiment que c etait des genets  |
|
|
 |
Razelle Grand Orateur

1441.05 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Mon Forsithia n'en est qu'aux bourgeons!!!
Bourgeon |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6908 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.34/j) Ses 531 photos favorites
92370.25 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Une journée de soleil et hop . _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
Razelle Grand Orateur

1441.05 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui mais en Picardie, en ce moment, le soleil n'est psa au rendez-vous...  |
|
|
 |
92370.25 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Wait and See comme disent les ricains...  _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Razelle Grand Orateur

1441.05 FEI
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en Picardie, wait longtemps!  |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4442 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 47 comm. J-7 (4.35/j) Ses 116 photos favorites
18545.15 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Ce sont des fleurs de tradescantia, une plante vivace cultivée pour les qualités ornementales de ses fleurs. Elle donne ses minuscules fleurs blanches. |
|