Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Roscoff. J'aime bien me balader sur les ports. Ici sur le port de roscoff les bouées, les filets et les casiers attendent d'être embarqués à bord. JMLG. |
 |
Un goéland fier. Photo prise à la pointe du raz, par temps ensoleillé, idéal pour ce type de sujet. Merci au goéland d'avoir pris la pose... |
 |
- Roscoff, un « jeune » port de pêche
Entre 1866 et 1875, la moyenne annuelle de crustacés introduits dans le vivier était de 40 000 ».
Même si elle a toujours existé, la pêche aux crustacés est longtemps restée confidentielle à Roscoff. Ce n'est qu'à partir des années 1980 qu'elle devient une véritable activité économique. Les premiers grands bateaux de pêche de Roscoff sont des crabiers Aujourd'hui on compte 8 caseyeurs, Roscoff fait partie du quartier maritime de Morlaix.
- La pêche aux crabes
8 caseyeurs assurent actuellement l'approvisionnement en crabes, soit environ 1500 tonnes par an. A raison de 1000 casiers par bateau et de 8 levées de casiers par marée, les caseyeurs relèvent 8000 casiers à chaque sortie en mer. |
 |
C'est une mouette (ou goéland je ne sais plus les reconnaître) que j'ai prise en plein vole au jardin des plantes de nantes. |
 |
Petit "Mandarin" beau comme un jouet, avec un petit air espiègle qui me fait sourire chaque fois que je l'observe. Photo prise dans un des bassins au jardin de Kerdiles à Roscoff. Vous pouvez venir vous y promener, amenez du pain dur pour les nombreux animaux qui sont pensionnaires volontaires de ce parc, Canards, oies, cygnes, paons, etc, en liberté.  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|