| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kouz Membre actif
Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 27 Lieu: Liège - Belgique Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.07/j)
329.28 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:08 Sujet du message: Photo plus sombre sur le site que sur mon pc - mire |
|
|
Est il possible que les fotos exposées sur le site, soient plus sombres que celle d'origine sur mon pc?( surtout pour les noirs et blancs)
D'ailleur une d'elle a été refusée pour etre trop sombre alors que sur mon pc, elle est bien visible?
Merci d'avance pour vos réponses. Album(s): jouet du chat. |
|
|
 |
| |
|
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2897 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 55 comm. J-7 (15.27/j) Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:25 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc |
|
|
Bonjour, c'est tout à fait possible!
Celà peut provenir de l'étalonnage de ton écran qui peut être réglé trop clair.
En principe, tu as un réglage Adobe Gamma dans les utilitaires système et tu peux régler à ta convenance.
Sinon tu règles d'autorité avec Adobe un gamma de 2.2 qui correspond à la lumière du jour. (env 6500k)
Si tu ne souhaites pas changer ton réglage, tu fais simplement une compensation visuelle en éclaircissant ton image au moment de l'envoi.
Normalement tu devrais avoir ce problème aussi au moment d'imprimer tes images!
Cliques sur le lien pour avoir un utilitaire de réglage:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/reglez-vos-ecrans-avec-un-logiciel-gratuit-telechargeable-vt3797.html
A plus................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Dernière édition par Marcel le Dim 11 Mar 2007 18:49; édité 1 fois |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:34 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc |
|
|
Bonjour Kouz (et bienvenue sur FEI).
Vois-tu bien toutes les nuances de gris de l'imge ci-dessous ?
 _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:43 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc |
|
|
Visite de yeux gratis... Aie, pour moi les deux derniers ne font qu'un docteur |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:52 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc |
|
|
Ecran trop sombre alors ! _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.15/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 22:00 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc |
|
|
Voilà je crois que c'est réglé !
Je comprend pourquoi Marcel voyait le défaut sur
ma dernière retouche,maintenant je le vois
|
|
|
 |
88013.47 FEI
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 0:44 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc |
|
|
Je crois que cette mire est une bonne idée . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Guylaine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 3605 Lieu: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 66 comm. J-7 (9.16/j) Ses 46 photos favorites
10121.02 FEI
|
|
|
 |
Kouz Membre actif
Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 27 Lieu: Liège - Belgique Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.07/j)
329.28 FEI
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 12:13 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc - mire |
|
|
ok, mon ecran est aussi reglé avec adobe gamma (2.2), toujours est il que peut importe le réglage, si je telecharge la foto sur le site et que je la compare a celle sur mon disque dur, celle du site est quand même toujours pus sombre!
ou alors, mon cerveau a été trop exposé au rayon gamma, il est complètement détraquer, et je vais bientot avoir les yeux verts, la tête comme une mongolifière, et des griffes au bout des doigts. aaaaaahhhhhhhhhhhhhh
non, sans blague, c' est bizzare
d'autant plus que j'ai essayé une impression comme suggérer par Marcel, et que mon impression me parait ressemblé plus a mon image de disque dur.
vous devez vous dire: "nondidju, voila deux jours qu'il est sur le site celui la et il nous em...... déja" LOL
pardoooooooooooon
++ tous  Album(s): jouet du chat. |
|
|
 |
88013.47 FEI
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 13:03 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc - mire |
|
|
Kouz, tu pourrais mettre ta photo d'origine directement sur le forum (sans passer par l'envoi de photo de FEI) en utilisant cette méthode:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/hebergement-de-photo-sur-internet-non-exposee-sur-fei-vt137.html _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 604 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 9 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
8963.04 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 11:24 Sujet du message: Re : Photo plus sombre sur le site que sur mon pc - mire |
|
|
| Youpia tu mets ta photo en fond d'écran et tu règles ton écran manuellement...pour voir |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2897 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 55 comm. J-7 (15.27/j) Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Un image noire, une image sombre, sombre comme la météo du jour, ciel menaçant, mer menaçante sur un lieu historiquement sombre. |
 |
Site du Machu Pichu, citée Inca découverte au début des années 1900 au fond de la vallée de l'Urubamba, situé début de la selva Péruvienne. Visite à ne manquer à aucun prix. Simplement grandiose. (Règlez votre moniteur si la photo vous parait trop sombre). |
 |
Photo prise un matin a Vence, dans une petite ruelle du vieux Vence sombre avec sortie vers lumière. Dommage que le premier plan soit si sombre... |
 |
Voilà une rose orange fluo que j'ai eu beaucoup de mal à prendre à cause de sa couleur (difficile de ne pas cramer). Celle-ci a reçu la visite de la sauterelle de Fifie, Germain la célébrité du site !
(Fond sombre et flou naturel). |
 |
Voilà la première photo que je mets sur ce site. C'est une image qui m'a tapé dans l'oeil pendant mes vacances à Vierville(en Normandie... Oui oui c'est bien aussi la Normandie !). La lumière est étrange parce que ce jour là, comme souvent en Normandie, il ne faisait pas beau et il faisait sombre. J'aime cette photo, elle fait très campagne typique, petit village... Merci de me donner votre avis. |
|
|