Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photofiltre ou Gimp ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer un sujet existant déjà  :roll:  j'ai cherché avanPosté le: Sam 25 Juil 2009 10:44    Sujet du message: Photofiltre ou Gimp ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer un sujet existant déjà Rolling Eyes j'ai cherché avant, mais n'ai rien trouvé.

Hier en cherchant des tutoriaux en vidéo sur Photofiltre, j'ai découvert par hasard, Gimp, un logiciel de retouche photo gratuit. Et je voulais savoir ce que vous en pensiez, pour ceux qui connaissent. A priori ils seraient à quelques choses près, similaires. Certain disent pourtant que Gimp est plus performant.
Personnellement, je n'arrive à maitriser que Photofiltre, je me suis pourtant bien essayer à photoshop ou capture NX, mais sans grand succès... Embarassed Je trouve Photofiltre très sympa et surtout très simple d'utilisation, mais je me rends compte que niveau précision ce n'est pas sensationnel non plus, où alors je n'ai pas encore cerné toutes les subtilités de ce logiciel... help
Donc, voili voilou, j'attends vos avis et vous remercie par avance photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :idea:  :arrow:  Bonne question !

Le sujet a déjà été traité, mais la réponse est rapiPosté le: Sam 25 Juil 2009 10:56    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Idea Arrow Bonne question !

Le sujet a déjà été traité, mais la réponse est rapide.

Photofiltre Studio est assez complet, aussi convivial et beaucoup sur le site l'utilisent.

C'est un avantage pour avoir de nombreux conseils.

Gimp est très complet, mais plus complexe et long à apprendre. Il voisine plutôt Photoshop dans ses possibilités.

La solution qui conviendrait bien serait d'acquérir Photoshop Eléments 6.0 qui n'est pas trop cher et moins complexe que la version pro "CS3 ou 4". (CS = Créative Suite)

Après, c'est toi qui décides suivant tes besoins ou envies et finances.

A bientôt............... Marcel photo
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Merci de ta réponse ultra rapide Marcel, tu m'épates  :applau:  En ce qui me concerne, je Posté le: Sam 25 Juil 2009 11:15    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Merci de ta réponse ultra rapide Marcel, tu m'épates applaudissement En ce qui me concerne, je crois n'avoir que Photofiltre "tout court". la version gratuite. Malheureusement mon maigre budjet actuel ne me permet pas d'investir 1 sou Embarassed mais je pense qu'avec ces 2 logiciels, je peux faire déjà pas mal de chose et surtout à ma porté de débutante photo C'est pourquoi je vais essayer de chercher des tuto de Gimp, qui, d'après ce que tu me dis est un peu plus complexe, mais mérite peut être que je m'y attarde...

Merci encore Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : J'ai utilisé Gimp à une époque, il est très ressemblant avec photoshop (je ne connais pas Posté le: Sam 25 Juil 2009 11:22    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

J'ai utilisé Gimp à une époque, il est très ressemblant avec photoshop (je ne connais pas Photofiltre ou très mal) et a le mérite d'être gratuit.
Je te conseille, d'être fidèle à Photofiltre si c'est celui que tu maitrises le mieux: tu as des automatismes avec ce logiciel que tu vas chercher à retrouver dans d'autres, et tu abandonneras, donc perte de temps que tu peux consacrer à une connaissance plus approfondie de Photofiltre.
Ce n'est que mon avis bien évidemment Wink

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Je ne voudrais pas te decourager Dadou a l'essayer le GIMP, mais c'est une vrai usine a gaPosté le: Sam 25 Juil 2009 13:35    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Je ne voudrais pas te decourager Dadou a l'essayer le GIMP, mais c'est une vrai usine a gaz....
Je possede plusieurs log de retouche :

Photoshop Element 7
Paint Shop Pro XI
PhotoFiltre
PhotoFiltre Studio
Helicon Filter
Ulead Photo Expres V 3.0 de 1999
Adobe Photo Deluxe 7 V 3.1 de 1998

Et curieusement c'est de ce dernier que je me sers le plus souvant...C'est l'ancetre du Photoshop et je l'ai bien en main.
Tout ça pour te dire garde celui que tu maitrise le mieux, ce qui ne t'empeche nullement d'un essayer d'autres

Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Pour ma part j'utilise les deux.J'adore ces deux softs.Gimp est devenu bien moins usine à Posté le: Sam 25 Juil 2009 16:35    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Pour ma part j'utilise les deux.J'adore ces deux softs.Gimp est devenu bien moins usine à gaz depuis la version 2.6.Mais les plug-in sous souvent en anglais , du moins ceux que l'on rajoute comme FX foundry .Maintenant c'est juste une question de savoir si l'on veut se pencher sur un logiciel comme Gimp ou Photoshop à fond. Wink photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Perso, j'utilise Photoshop CS2. 
J'ai essayé Nikon NX2, mais comme j'avais l'habitude de Posté le: Sam 25 Juil 2009 16:43    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Perso, j'utilise Photoshop CS2.
J'ai essayé Nikon NX2, mais comme j'avais l'habitude de Photoshop, je n'ai pas insisté.
Pour les autres, je ne les connais pas,
mais si tu veux essayer Gimp, tu trouveras quelques tutos ici :
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : merci à tous pour vos conseils  :wink:  J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai tPosté le: Sam 25 Juil 2009 19:47    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

merci à tous pour vos conseils Wink J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ce tuto en vidéo qui m'a l'air vraiment pas mal quand on débute avec Gimp : http://video.google.fr/videoplay?docid=7549416937533445298&ei=VEJrSr6gApLW-AbOh4nUBQ&q=gimp+tutorial+francais&hl=fr Et je me rends compte en voyant ce tuto que l'on faire quand même plus de chose qu'avec Photofiltre c'est indéniable Rolling Eyes
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Woooaaaw !! Eh bien , bon courage Dadou.....Posté le: Sam 25 Juil 2009 20:39    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Woooaaaw !! Eh bien , bon courage Dadou.....

Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : hi hi à ce point f1passion ? Bon j'ai trouvé un lien encore plus clair et sympa http://wwwPosté le: Sam 25 Juil 2009 21:48    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

hi hi à ce point f1passion ? Bon j'ai trouvé un lien encore plus clair et sympa http://www.dailymotion.com/user/virusphoto/video/xwiek_tuto-gimp-pour-la-retouche-photo pour ce que ça intéresse Wink
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Tu parle Dadou, j'ai regardé 10 bonnes minutes, et le tuto n'a pas avancé de plus de 2 pasPosté le: Sam 25 Juil 2009 22:19    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Tu parle Dadou, j'ai regardé 10 bonnes minutes, et le tuto n'a pas avancé de plus de 2 pas....Sachant que il est pas le plus simple des log de retouche....

La seconde video est bien floue chez moi, on y vois rien

Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Les tutos pour quelque soft que ce soit c'est ennuyant.Du moins pour moi.Alorsi j'y v'ais Posté le: Dim 26 Juil 2009 21:58    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Les tutos pour quelque soft que ce soit c'est ennuyant.Du moins pour moi.Alorsi j'y v'ais toujours à l'instinct.Et c'est ça qui m'excite quand c'est un peu compliqué. photo applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Moi j'ai Gimp pour Mac et il est excellent  :wink:Posté le: Lun 27 Juil 2009 10:50    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Moi j'ai Gimp pour Mac et il est excellent Wink
Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 65 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Merci encore à tous,

j'ai vu quelques tutos sur Gimp (perso les tutos en vidéo me parlePosté le: Lun 27 Juil 2009 14:37    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

Merci encore à tous,

j'ai vu quelques tutos sur Gimp (perso les tutos en vidéo me parlent et j'aime bien Wink ) Je trouve ce logiciel assez excellent alors je fais quelques essais, je pense que je me tournerai plus vers celui ci quand je maitriserai mieux, même si j'utilise toujours Photofiltre quand je veux faire une retouche simple et rapide sur une de mes photos, gimp me parait tout de même beaucoup plus complet photo

Merci encore
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : A première vue Gimp ressemble beaucoup à Photoshop.
La différence c'est que peu de membrePosté le: Lun 27 Juil 2009 16:44    Sujet du message: Re : Photofiltre ou Gimp ?

A première vue Gimp ressemble beaucoup à Photoshop.
La différence c'est que peu de membres semblent l'utiliser,
et donc il sera plus difficile d'essayer de t'aider si tu en as besoin. Sad
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: