| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naniepetit Membre actif
Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 13 Lieu: Chelles, Seine et Marne, France pentax istd 0 comm. J-7 (0.02/j)
244.04 FEI
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:42 Sujet du message: photos charançon des noix, libellules... par naniepetit |
|
|
Bonjour à tous, et merci pour votre accueil sur votre forum,
J'ai eu quelques questions au sujet de quelques de mes photos je vais essayer d'y répondre, et si vous en avez d'autres n'hesitez.
Pour répondre aux questions sur ma photo le charançon des noix, cet animal est vraiment curieux, en fait le gros point noir est un de ses yeux, et le longue pointe s'appelle un rostre et sur ce rostre il y a deux antennes parallèles 'mais sur la photo on peut en distinguer qu'une sur les deux'
Insecte
Et Nono voulait en voir plus au sujet d'une de mes photos d'agrion "libellule" en train de se reproduire, donc j'ai ajouté 2 photos de cette reproduction
Libellule
Mes photos de cette reproduction sont visible sur le lien:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6197.html
Et remerciement à Cath qui m'a donné envie de venir sur le forum pour parler de mes photos. |
|
|
 |
| |
|
Cath Grand Orateur

Age: 55 Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 1278 Lieu: Pennautier (Aude) Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (1.3/j) Ses 10 photos favorites
19120.73 FEI
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications, nanie, tu as déjà éclairci quelques points que l'on se posait... Je pense que si tu nous propose d'autres photos dans le même genre, les questions vont se poursuivre...
On atttend donc la suite avec grande impatience... _________________ Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir.
Ma galerie membre : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-1087.html
Mon Blog photos : http://ambre1111.skyblog.com/
Mon Blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR. |
|
|
 |
Naniepetit Membre actif
Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 13 Lieu: Chelles, Seine et Marne, France pentax istd 0 comm. J-7 (0.02/j)
244.04 FEI
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
| Je n'hesiterais pas à remettre des photos sur le site, depuis deux jours il ne fait pas très beau par chez moi, donc je n'ai pas trop eu l'occasion de me mettre dans l'herbe. mais la pluie ne peux qu'embellir tout cela, donc je reprendrais mon appareil et mes jambes, j'espère très prochainement. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Quel drôle d'animal !!! Trouvé au court d'une promenade sur un jonc au bord d'un lac, c'est un charançon des noix. |
 |
Ce week-end, mauvais temps, pas l'envie de faire des photos en extérieur, top de vent, une tempête de ciel gris comme on dit dans le pays.
En grignotant quelques fruits de saison, (tant pis pour la ligne), je me suis amusé avec ces noix qui ma foi sont délicieuses.
Voici le résultat, des noix en équilibre dans l'air. |
 |
Que dire sur cette photo, que ce charançon si sympathique au regard ne mesure que 5 millimètres , et que je me suis amusé à le prendre en photo car j' adore le monde du tout des tous petits
Je vous conseille de prendre une règle pour bien vous rendre compte de la taille réelle de ce charançon. |
 |
J'ai pus prendre une libellule dans mon jardin, moi qui n'ai vu aucunes libellules cet été, j'en ai plein au mois de novembre, celle-ci, je ne la connais pas, il y a environ 4900 espèces de libellules !!!  |
 |
Je suis très fière des photos que mesdemoiselles les libellules m'ont permises de faire... Merci. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|