Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos dans une eglise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : bonjour,j aimerais avoir des conseils pour faire des photos de mariage dans une eglise je Posté le: Lun 25 Sep 2006 9:40    Sujet du message: Photos dans une eglise
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour,j aimerais avoir des conseils pour faire des photos de mariage dans une eglise je n arrive pas a trouver la bonne mise au point pour qu'elles soient nettes et claires.
apn:konika minolta a 200.
merci d avance
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: Bonjour, déjà il faudrait savoir si l'église est sombre ou claire.

Ensuite, ce qPosté le: Lun 25 Sep 2006 10:06    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

Wink Bonjour, déjà il faudrait savoir si l'église est sombre ou claire.

Ensuite, ce que tu penses faire comme photos: le reportage de mariage, ou des photos des gens présents dans l'église?

L'entrée des mariés et la sortie des mariés, le passage des bagues ou les signatures. etc.?

Tu dois pouvoir changer ta sensibilité sur le capteur et passer en 400 ISO. Et sûrement aussi éclairer ton viseur pour contrôler ta mise au point.

Tu peux aussi regarder si tu as un réglage de "photos de nuit". Mais aussi tu peux regarder ta notice d'appareil! (recommandé)

Il y a peut-être une possibilité de mettre un flash secondaire plus puissant? Auquel cas, tu le masques avec un bout de tissus blanc translucide!

http://www.fond-ecran-image.com/forum/commment-adoucir-les-photos-prises-au-flash--vt1391.html

Et dans tous les cas, tu devrais aller faire des essais dans l'église en question et peut-être même essayer de mettre au point manuellement!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à questionner! Mais quand même n'oublies pas que le reportage de mariage, c'est un job de professionnel!

A plus.............Marcel
photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci marcel ,non ce n est pas un reportage de mariage simplement avoir des souvenirs,a chPosté le: Lun 25 Sep 2006 10:12    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

merci marcel ,non ce n est pas un reportage de mariage simplement avoir des souvenirs,a chaque fois que je fais des photos dans une eglise bapteme ou autre mes photos sont souvent floues et tres rouges avec une mise au point manuel sans flash pour etre le plus discret possible sans vouloir attirer mon attentionjavascript:emoticon('photo')
photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: :arrow:  Je ne connais pas bien les appareils numériques, mais je pense que tu doisPosté le: Lun 25 Sep 2006 10:57    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

Wink Arrow Je ne connais pas bien les appareils numériques, mais je pense que tu dois régler les blancs en situation. Il faut voir ta notice à ce propos.

Ton appareil va tenir compte des conditions d'éclairage, et n'oublies pas de changer si tu vas faire des photos de neige!

Je pense que tu vas trouver ça dans ta notice!

A plus..............Marcel. photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :?  :? Bonjour, je pense que la suite de cette rubrique pourrait se trouver dans celle dePosté le: Lun 25 Sep 2006 11:11    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

Confused Confused Bonjour, je pense que la suite de cette rubrique pourrait se trouver dans celle de "appareils reflex et objectifs".

Bien sûr si elle a une suite! Mais je pense que d'autres membres ont eu le même problème et le fil va continuer.

Sinon on peut aussi penser à la rubrique "photographie".

Au prochain de décider! A plus..............Marcel. photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben voila le mariage est termine,je regarde mes photos est je suis tres deçu car elles sonPosté le: Dim 08 Oct 2006 17:09    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

ben voila le mariage est termine,je regarde mes photos est je suis tres deçu car elles sont presque toutes loupees pourtant l'eclairage n'etait pas si mauvais est je suis passe a 400 ISO comme tu me l'avais conseille,beaucoup trop de grains,dommage!!!!
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Marcel et Dolly57,bonsoir,j'ai déplacé votre sujet dans 
ce forum puisqu'il  concerne lePosté le: Dim 08 Oct 2006 17:37    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

Marcel et Dolly57,bonsoir,j'ai déplacé votre sujet dans
ce forum puisqu'il concerne les discussions
sur la photographie.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben voila le mariage est termine,je regarde mes photos est je suis tres deçu car elles sonPosté le: Dim 08 Oct 2006 17:42    Sujet du message: Re: Re : Photos dans une eglise

dolly57 a écrit:
ben voila le mariage est termine,je regarde mes photos est je suis tres deçu car elles sont presque toutes loupees pourtant l'eclairage n'etait pas si mauvais est je suis passe a 400 ISO comme tu me l'avais conseille,beaucoup trop de grains,dommage!!!!

..........................

Crying or Very sad Bon, c'est pas un bon début!

As-tu été faire des essais comme je te le conseillais?

Quand tu dis: elles sont toutes loupées, que veux-tu dire:

Trop sombres? Trop floues? Trop de grain?

Si l'éclairage n'était pas si mauvais, comment expliques-tu qu'il y ait trop de bruit? (le grain c'est avec un film)

Quelle qualité de photo as-tu sélectionné sur ton appareil? Basse, moyenne ou élevée?

As-tu regardé tes clichés au fur et à mesure quand tu les as pris? Pour contrôle!

En principe, en numérique, on peut contrôler à tout moment la qualité des photos qu'on vient de prendre.

C'est même un des rares avantages du numérique.

Ton appréciation de la lumière est peut-être limitée.

En tous cas, si tu as fait tout ce que je viens de dire, tu n'as plus d'autre solution que de te servir d'un flash!

Sauf exception, je pense que ce n'est pas spécialement indiscret et sûrement que d'autres photographes ont fait comme ça!

Analyse ces détails que je viens de te donner, et vois si tu peux améliorer quelque chose.

A plus...............Marcel photo

Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :aimer: Merci Eve, tu as bien fait!

Je lui avais bien dit de passer sur une autre rubriPosté le: Dim 08 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

aimer Merci Eve, tu as bien fait!

Je lui avais bien dit de passer sur une autre rubrique, Mais il a continué sur ce fil!

Heureusement que nous avons des modos!

Bises et à plus...............Marcel photo
Retour haut de page
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13: De rien Marcel,Bonne soirée. :17:Posté le: Dim 08 Oct 2006 17:47    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

De rien Marcel,Bonne soirée.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : pas la peine d'en faire un fromage j'ai cherche le sujet sur ce forum mais il ni etais pasPosté le: Mar 10 Oct 2006 15:02    Sujet du message: Re : Photos dans une eglise

pas la peine d'en faire un fromage j'ai cherche le sujet sur ce forum mais il ni etais pas alors je suis alle dans cette rubrique voila maintenant il est a sa place

ps:merci Marcel
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: