Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de poissons en aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odon

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Semaine prochaine je visite un aquarium et pour les photos vous connaissez la difficulté cPosté le: Lun 25 Aoû 2008 21:57    Sujet du message: Photos de poissons en aquarium
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Semaine prochaine je visite un aquarium et pour les photos vous connaissez la difficulté comment opérer pour mettre le maximum de chance de mon côté mode de prise ? avec pied ?
Je vous remercie par avance de vos conseils s'il y en à help help
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Le trépied est à déconseiller ou alors à réserver pour les poissons immobiles (donc rares)Posté le: Mar 26 Aoû 2008 10:16    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Le trépied est à déconseiller ou alors à réserver pour les poissons immobiles (donc rares).
A éviter aussi, le flash qui va éclairer la vitre.

Il ne te reste donc plus qu'à monter dans les ISOS (500, 600 ... voire plus, un bon exemple de l'intérêt de la haute sensibilité du 50D Wink) afin de pouvoir travailler avec des temps de pose 1/50s par exemple en exploitant la faible luminosité présente.
A toi aussi de choisir principalement les aquariums les plus éclairés plutôt que les plus beaux poissons ou les plus rapides qui seront flous à tous les coups.
Ce sont des conditions extrêmes qui permettent de voir de quoi est capable son APN.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odon

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci pour ces précieux conseils je m'y attèle semaine prochaine et j'espère que l'on pourPosté le: Mar 26 Aoû 2008 12:12    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Merci pour ces précieux conseils je m'y attèle semaine prochaine et j'espère que l'on pourra tous en profiter sur FEI photo photo photo applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : Bonjour
A tester, Web va peut être me contredire mais je pense qu'il est possible d'utiliPosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:59    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Bonjour
A tester, Web va peut être me contredire mais je pense qu'il est possible d'utiliser le flash en donnant à l'APN un angle d'environ 30° par rapport à la vitre de l'aquarium, pas idéal évidemment ça engendre une vue en perspective mais à défaut Exclamation
Il m'arrive de pratiquer comme cela pour cliché des aquarelles encadrées, avec un verre de protection.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci je vais voir si l'on m'autorise le flash dans cette aquarium je ferais les test à biPosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:03    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Merci je vais voir si l'on m'autorise le flash dans cette aquarium je ferais les test à bientôt mes photos photo photo photo photo photo s'il elles sont présentables
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :wink:  Le conseil de JC me parait intéressant, j'ai pris des peintures à Michèle avec lPosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:33    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Wink Le conseil de JC me parait intéressant, j'ai pris des peintures à Michèle avec la lumière naturelle.

Je plaçais les toiles à 45° par rapport à la lumière du soleil.

J'avais donc la toile pile en face de moi et sans reflets.

Un autre essai possible: le filtre polarisant. Je n'en entend pas souvent parler, pourtant ça densifierait bien les ciels délavés que l'on voit souvent.

L'idéal serait peut-être un flash déporté qui éclairerait en biais, tenu par une main sympathique...

Dans ces ces cas-là, il faut utiliser une cellule d'auto-déclenchement qui flasherait en même temps que le flash intégré au boîtier.

Ledit flash serait masqué sur l'avant pour ne pas apporter de reflets.

Au premier abord, ça paraît complexe, mais c'est assez simple. Et puis ça vous permettrait d'approcher les joies du flash déporté !!!

Pour ceux qui attendaient un exposé sur les flashes, c'est un début. Ce truc de masquer le flash et d'apporter un éclairage extérieur peut très bien servir en macro.

A plus................. Marcel photo
Retour haut de page
Odon

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Marcel avec tout ces conseils je devrait normalement y arriver sinon persévérer  :apPosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:42    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Merci Marcel avec tout ces conseils je devrait normalement y arriver sinon persévérer applaudissement applaudissement photo photo
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : Pour continuer la réflexion  :11:  :lol: , il serait probablement possible de faire des clPosté le: Mar 26 Aoû 2008 20:52    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Pour continuer la réflexion Laughing , il serait probablement possible de faire des clichés à 90° ( façe à la vitre ) en reprenant l'idée de Marcel d'avoir une main secourable qui tiendrait à 30/45° non pas un flash mais une petite torche de cinéma,( je ne sais pas si ça existe toujours) ce qui éviterait d'avoir à utiliser une cellule de déclenchement
A tester la nuit à l'extérieur sur la baie vitrée d'une pièce plongée dans l'obscurité
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Ci dessous photo prise avec un flash (involontairement car interdit, j'avais oublié de l'ePosté le: Mar 26 Aoû 2008 22:46    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Ci dessous photo prise avec un flash (involontairement car interdit, j'avais oublié de l'enlever) pris ici avec le petit panasonic lumix fx01.
je ne peux discuter technique car moi et la technique mais voici un exemple de photo avec flash interdit dans les aquariums. Razz
Eh oui je les ai tous visités (Monpellier, San sebastien, Sydney, Brisbane, Nice)

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Odon

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci Martine je vois j'ai eu le même résultats  :oops:  :oops: hier en animalerie ou j'aiPosté le: Mar 26 Aoû 2008 22:49    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Merci Martine je vois j'ai eu le même résultats Embarassed Embarassed hier en animalerie ou j'ai pu commencer l'entrainement photo photo photo photo
Retour haut de page
Borelli

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: longevilles les saint avold
Fleur cactus
Fleur
Canon Powershot A720 Is
0 comm. J-7 (0/j)
296.88 FEI

MessageImprimer : voila je suis un passionné d aquariophilie voici un exemple

Posté le: Mer 27 Aoû 2008 16:17    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

voila je suis un passionné d aquariophilie voici un exemple

Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Coucou
J'aime bien parcourir ce genre de discussion car j'aimerais bien, la prochaine foiPosté le: Mer 27 Aoû 2008 16:19    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

Coucou
J'aime bien parcourir ce genre de discussion car j'aimerais bien, la prochaine fois que j'irai visiter un aquarium, (Parc Paradisio ou Zoo d'Anvers), ramener quelque chose de valable.
Voici une mésaventure avec mon ancien appareil :
Encore un peu, j'étais moi aussi dans l'aquarium.
(( Je signale quand même que toutes mes photos n'étaient pas comme ça. Certaines étaient un peu plus nettes et d'autres bien pires ))

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Borelli

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: longevilles les saint avold
Fleur cactus
Fleur
Canon Powershot A720 Is
0 comm. J-7 (0/j)
296.88 FEI

MessageImprimer : voici une autre photo avec les yeux retouchés prise avec flash
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 16:31    Sujet du message: Re : Photos de poissons en aquarium

voici une autre photo avec les yeux retouchés prise avec flash
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: