| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 884 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 16 comm. J-7 (0.57/j)
11880.52 FEI
|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 13:42 Sujet du message: Photos Dordogne (Recherche info pour visiter la Dordogne) |
|
|
Bonjour
En septembre, je pars une semaine visiter la Dordogne (coté Saint Cyprien). Connaissez-vous des choses sympas qui sortent de l'ordinaire à voir ou à faire. Je dis "qui sort de l'ordinaire", car c'est une région où il y a beaucouq de Châteaux et de Grottes. L'année dernière, j'ai déjà passé une semaine, où j'ai visité chateaux et grottes. Donc cette année, je voudrai essayer de voir autre chose.
C'est une très belle région, ou l'on y mange bien et le vin y est très bon. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Dernière édition par Gibritte le Mar 24 Oct 2006 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.75/j)
106854.80 FEI
|
Posté le: Ven 21 Juil 2006 20:56 Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne |
|
|
Bonsoir Gibritte,
J'aime beaucoup la Dordogne et j'y suis allée plusieurs fois. A part les chateaux et les sites archéologiques c'est une région
où il y a de très beaux jardins à visiter et de magnifiques photos à faire.
J'en ai visité plusieurs, je ne sais pas si tu connais, ce n'est pas très loin de St Cyprien; je suppose que tu auras une voiture.
1° "Les jardins de l'imaginaire", c'est à Terrasson Lavilledieu et il y a six hectares qui représentent 13 jardins à thème comme par
exemple: "l'axe des vents", "le jardin d'eau", "le bois sacré" etc...
Il vaut le déplacement c'est très beau.
Renseigne toi pour les jours et les dates d'ouverture.
2° "Les jardins de Cadiot" à Carlux, tu y trouveras aussi une exposition d'art floral.
Très intéressant aussi.
3° "Les jardins d'eau" à Carsac près de Sarlat. Ils sont situés le long de la Dordogne face au village de Turnac.
Je crois qu'ils font trois ou quatre hectares et ils sont splendides.
Voilà, j'espère avoir apporté ma petite contribution à l'organisation de tes vacances.
A bientôt. _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 884 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 16 comm. J-7 (0.57/j)
11880.52 FEI
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 15:24 Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne |
|
|
Bonjour Kim
merci pour les infos, je vais regarder sur internet.
Si je les visite, je posterai des photos.
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6234 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84657.63 FEI
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 15:30 Sujet du message: Re: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne |
|
|
| Gibritte a écrit: | Si je les visite, je posterai des photos.
 |
Sage résolution, . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
11880.52 FEI
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 8:49 Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne |
|
|
Bonjour
Je souhaitais mettre des photos de Château prise pendant mes vacances en Dordogne, mais malheureusement pour moi, ces châteaux sont privés, même si, ils sont ouvert aux publics.J'ai vérifié sur le net. D'ailleurs je me rends compte que presque tout ce qu'on peut visiter en Dordogne appartient au domaine privé.
Si un jour vous passez dans le coin, visiter ce département. Mais préparer votre porte-monnaie .
J'ai fait deux descentes en canoé, une sur la Vézère et l'autre sur la Dordogne. Vraiment super. Sur la première, vous passez à coté de La Roque Saint Christophe, la Madeleine et vous naviguez dans des endroits où les seuls bruits que vous entendez ce sont les votres. La Dordogne est beaucouq plus touristique. Le long de votre parcour, vous passez en-dessous des châteaux de La Roque Gageac, Les Millandes, Castelnaux, Beynac,etc... Faites cette promenade hors juillet et aout.
Je n'ai pas pu visité les jardins, car j'étais avec une personne agée (77ans) et il faisait vraiment très très très chaud. Par contre nous l'avons emmené avec nous en canoé et elle a adoré.
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
11880.52 FEI
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 13:33 Sujet du message: Re : Recherche info pour visiter la Dordogne |
|
|
Bonjour
Voici en photo mes deux promenades en canoé sur la Dordogne et la Vézère. C'est une autre manière de voir les châteaux et les villages.
Voici en partie le parcours en photo de la Dordogne
La Roque Gageac
Le château de Castelnaud
Le château de Beynac :
Vous passez aussi à coté du château des Millandes.
Autre sortie en canoé sur la Vézère. Pour ceux qui aime le calme.
La Roque St Christophe : fort et cité troglodytique
La Madeleine:
Si vous aimez l'eau et les beaux paysages, n'hésitez surtout pas. Prévoyez une journée pour bien profiter pour chaque sortie.
A+ _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.75/j)
106854.80 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Dordogne = 60 sites préhistoriques. S'y cachent aussi de jolis châteaux au détour d'un méandre de la Dordogne. |
 |
Un pont sur la Dordogne, le reflet des nuages m'a interpellé, j'ai voulu le garder en mémoire, je vous le fait partager, en souhaitant vous transmettre ma vision du lieu le plus fidèlement possible. La Dordogne? C'est beau. |
 |
Petite promenade au bord de la dordogne, on y trouve de très jolis coin et des balades sympa. Photos prise en fin d'après midi. |
 |
Marché aux potirons à Issigeac Dordogne Travail sur les contours et la lumière. Photo réalisée en manuel. |
 |
Dans un petit village de Dordogne aux environs de Bergerac. Lumière de fin d'après midi en automne. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|