Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos: originaux et retouches travaillent en commun...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tim258 [rt]
Nouveau

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 6
Lieu: villeurbanne
Visiter la galerie de Tim258 [rt]
Fujifilm FinePix S5500
0 comm. J-7 (0.57/j)
Ses 8 photos favorites
150.40 FEI

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 10:49    Sujet du message: Photos: originaux et retouches travaillent en commun... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce forum vu que c'est le premier auquel je participe... j'espere que ce n'est pas un sujet en doublon...
ma suggestion concerne en fait les retouches photos des photos existantes.
aujourd'hui, il existe un lien de l'original vers les retouches mais les commentaires sont séparés par "photo" et de ce fait beaucoup de retouches photos se retrouvent dans la catégorie non notée alors qu'en fait elles apportent beaucoup à la photo originale.
Il est très intéressant de voir les retouches d'une photo quand celles-ci existent car c'est un travail sur l'original et de ce fait si la retouche est belle cela confirme la qualité de la photo originale, c'est mon avis.
je ne sais pas à quel point ça serait gérable, mais je me demandais si l'on ne pouvait pas afficher sur le même écran non plus une photo et en lien ses retouches mais si l'on pouvait afficher l'ensemble des photos et retouches, les commentaires seraient alors centralisés.
la centralisation des commentaires pose la question de la destination des commentaires, ceux-ci ne seraient plus destinés à 'lauteur de l'originale ou de la retouche puisque il n'y aurait pas de commentaires personnalisé. mias pour ma part, je pense que la retouche se présente comme un travail de mise en valeur d'une photo (ce qui est très agréable lorsque l'on sait pas faire ça soi-même Very Happy ) de faire-valoir de la photo, de faire-valoir de l'auteur de la retouche aussi (les travails qui sont fournis sur certaines photos sont applaudissement ) et donc la centralisation des commentaires ne serias pas si grave...
qu'en pensez-vous??
sur ce, je vous souhaite un bon appétit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Marcel
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 65
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 2894
Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
17 comm. J-7 (15.25/j)
Ses 123 photos favorites
48166.75 FEI

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 11:05    Sujet du message: Re : Photos: originaux et retouches travaillent en commun... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Tu nous fais une remarque judicieuse, mais dépassée.

Voilà plus d'un mois, le web a envisagé de mettre les retouches à part avec le lien pour voir et même comparer avec l'original.

Le but étant d'avoir la possibilité de poster toutes les retouches que l'on souhaite.

Auparavant, on fonctionnait comme tu le proposes. Avec la limitation de 5 retouches/jour.

Quelques membres se plaignaient de voir trop de retouches, et aussi de n'avoir aucun commentaire alors que la retouche en avait.

Voilà à peu près l'historique................Marcel photo

_________________
Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Tim258 [rt]
Nouveau

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 6
Lieu: villeurbanne
Visiter la galerie de Tim258 [rt]
Fujifilm FinePix S5500
0 comm. J-7 (0.57/j)
Ses 8 photos favorites
150.40 FEI

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 11:22    Sujet du message: Re : Photos: originaux et retouches travaillent en commun... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci du renseignement, et le fait est que ça fonctionne déjà parfaitement comme ça, donc...
a la prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim258 [rt]
Nouveau

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 6
Lieu: villeurbanne
Visiter la galerie de Tim258 [rt]
Fujifilm FinePix S5500
0 comm. J-7 (0.57/j)
Ses 8 photos favorites
150.40 FEI

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 11:25    Sujet du message: Re : Photos: originaux et retouches travaillent en commun... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

sinon, je viens juste de remarquer que les commentaires n'étaient pas centralisés à l'époque, pourquoi ne pas réaliser des commentaires pour l'ensemble retouche et original, comme pour le concours forme géométrique de septembre qui fonctionne sur l'appréciation d'un auteur, meme s'il a choisit plusieurs cliché... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 6478
Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 11:38    Sujet du message: Re: Re : Photos: originaux et retouches travaillent en commu Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tim258 [rt] a écrit:
pourquoi ne pas réaliser des commentaires pour l'ensemble retouche et original

On risque de plus savoir à quelle retouche s'adresse chaque commentaire.
Je crains que ça complique pas mal les choses même si je comprends ton souci.
_________________
Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 


Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com





Discussions similaires
Sujet
Une histoire d'amour hors du commun
Suivez-vous les retouches faites sur vos photos ?
Validation automatique des retouches photos ?
Essai de retouches des photos de Géna
Besoin d'aide pour retouches photos!
[commenter] Les retouches photos de Nenfer13
La création de la rubrique vos belles retouches photos
La création de la rubrique vos belles retouches photos
Site sur des retouches photos
QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE NEW-YORK ET BELFORT

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouvelle version Adobe Lightroom 2 en bêta
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne

Photos en rapport
Photo Commentaire
TRILOGIE SUR CLICHE DE YOUPIYA. Cette présentation pour ceux qui préconisent le rapprochement des originaux et des retouches.
Evalias voici une autre vue du Teide. En espérant qu'elle soit sélectionnée, car à cette époque je n'avais pas d'appareil photo numérique mais un Minolta argentique. Donc ce sont des photos scannées et forcément de moins bonne qualité que mes originaux papier. Sur cette vue on voit bien que le volcan est au dessus des nuages.
Voilà une Primevère d'une autre couleur. J'ai photographier celle-ci toujours dans la même propriété. Je suis très en colère après moi, car j'avais fait d'autres photos de ces fleurs, toujours de variétés différentes, mais j'ai viré les originaux avant de vérifier si je les avais bien sauf garder dans mon fichier photo. Quelle nulle !!!
1ere image d'une longue série de photos faites à Madagascar lors de mes vacances. Ici la plage de Morondava, ou on vois un enfant entrain de jouer avec une roue et un morceau de bois (je ne connais pas le nom de ce jeu très commun là-bas), le tout en contre jour.
Une photo du Guépard, j'ai plusieurs photos de cet animal mais elles ont toutes besoin de retouches !
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Exposer votre photo | Nouvelles photos | Photos populaires | Photos favorites | Albums photo | Groupe Photo
Creer BLOG PHOTO | Tuto retouche photo | Actualite photo numerique | Plan du site | Reservation hotel | Appareil photo occasion