Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photos pour le tour de France

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ben22
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de ben22
panasonic lumix DMC FZ18
19 comm. J-7 (4.15/j)
Ses 6 photos favorites
1311.04 FEI

PostPosted: Sat 05 Jul 2008 12:09    Post subject: Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour,
Demain je vais voir le tour de France et j'aimerai prendre quelques photos,
Mais voilà, je n'ai jamais pris de sujet se déplaçant vite,
Donc je voulais savoir quels étaient les meilleurs réglages à utiliser pour ces moments là (rafales, sport, priorité vitesse*...?)
J'ai un panasonic FZ18...
Merci

View user's profile Send private message

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
38 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 540 photos favorites
93846.60 FEI

PostPosted: Sat 05 Jul 2008 13:10    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Comme tu t'en doutais, le mode sport est en effet le mieux pour ce genre d'exercice.
A vérifier sur ta notice mais normalement ce mode doit permettre à ton autofocus de constamment avoir un sujet même si celui-ci est en mouvement.
De plus, il faut que tu vérifies aussi si ce mode te permet de prendre des photos en rafale sous-entendu, rester appuyé sur le déclencheur et que l'appareil prenne 5 ou 6 photos d'affiler histoire d'être sûr d'en avoir au moins une de réussi dans le lot.

Enfin, si tu as pour objectif d'exposer tes photos sur FEI, n'oublie pas de cadre* de manière à ce que les visages des coureurs ne soient pas visibles.
Exemple:

Sport
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ben22
Grand Orateur

panasonic lumix DMC FZ18
19 comm. J-7 (4.15/j)
Ses 6 photos favorites
1311.04 FEI

PostPosted: Sat 05 Jul 2008 14:03    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Ok je vais vérifier tout çà...
Merci
J'essayerai de me placer sur une côte pour qu'ils ralentissent un peu

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
38 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 540 photos favorites
93846.60 FEI

PostPosted: Sat 05 Jul 2008 14:18    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour t'entrainer, tu peux essayer sur ta main et en appuyant à mi-course sur ton bouton de déclenchement.
La mise au point va se faire comme d'habitude.
Ensuite tu déplaces ta main avant/arrière tout en restant appuyer sur le bouton, l'autofocus devrait constater que le sujet a bougé et devrait faire la mise au point sur la main déplacée alors qu'en mode 'classique', l'autofocus ne fait rien lorsque tu déplaces ta main.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ben22
Grand Orateur

panasonic lumix DMC FZ18
19 comm. J-7 (4.15/j)
Ses 6 photos favorites
1311.04 FEI

PostPosted: Sat 05 Jul 2008 21:01    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Je m'entrainerais aussi un peu avant sur la caravane ou les voitures qui passent juste avant,
mais il prévoit un peu de pluie et du vent Sad

ben22
Grand Orateur

panasonic lumix DMC FZ18
19 comm. J-7 (4.15/j)
Ses 6 photos favorites
1311.04 FEI

PostPosted: Sun 06 Jul 2008 18:34    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Pas facile de prendre des photos tellement ça va vite,
j'en poste pas pour la galerie parce qu'elles ne sont pas réussies, juste 3 pour le forum, les visages sont flou*tés.
si quelqu'un a la possibilité de voir une autre étape...

Ghis
Grand Orateur

Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
4 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 45 photos favorites
4066.53 FEI

PostPosted: Mon 07 Jul 2008 12:18    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

ha oui hyper dur à shooter
vont à une allure de ouf
attendu 2h l'annee derniere pour 2mn de passage Rolling Eyes

d'autres photo
Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (5.84/j)
Ses 94 photos favorites
30977.00 FEI

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 23:22    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Et voilà les échappés de l'étape du jour TOULOUSE-BAGNERES DE BIGORRE, à 80 Kms du départ (Roquefort/Garonne).
Nicolas Jalabert (AGR), Aleksandr Kuschynski (LIQ) et Sebastian Lang (GST)

Nikon D40, Objectif: Nikon AF-S DX 18-55mm F/3.5-5.6G
F/10, 1/400e, ISO* 200, Focale 48mm, Priorité vitesse*, AF-C Dynamique

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
ben22
Grand Orateur

panasonic lumix DMC FZ18
19 comm. J-7 (4.15/j)
Ses 6 photos favorites
1311.04 FEI

PostPosted: Tue 15 Jul 2008 17:53    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Ta photo est prise au bon moment, applaudissement applaudissement
Voici l'échapée de la 2ème étape Auray-St brieuc

Sylvain Chavanel, Thomas Voeckler, Christophe Moreau et David Le Lay

Ghis
Grand Orateur

Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
4 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 45 photos favorites
4066.53 FEI

PostPosted: Tue 15 Jul 2008 18:29    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

oui pas mal celle de Charly applaudissement la tienne aussi Ben Wink
c'est vrai que c'est pas evident @ shooter ,l'ideal serait un filet mais ....
Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (5.84/j)
Ses 94 photos favorites
30977.00 FEI

PostPosted: Tue 15 Jul 2008 19:16    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Chouette ta photo Ben. L'effort est visible sur les visages.

Les filés, Claude m'avait donné les conseils pour ça, mais ça va tellement vite que j'ai pas osé essayer de changer de réglage pour ne rien rater.

Claude77 wrote:
Et prépare bien tes réglages. Car là, tu n'auras pas droit à l'erreur...
Vitesse 1/400e, AF-C, mode rafale...
Les tentatives de filés (1/80e, voire 1/60e s'ils sont en côte), fais-les sur les derniers. Assure d'abord.

L'année prochaine sur une étape de montagne peut-être ?!

J'avais oublié de dire que j'ai shooté en mode "rafale" (3 photos à partir de la sortie du virage, celle-ci étant la plus proche)

Le Tour n'est pas fini.
Ce serait de voir d'autres photos faites par des FEIstes !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.

Last edited by GéS52 on Wed 16 Jul 2008 0:32; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Fifie34
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
13 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10281.87 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 0:16    Post subject: Re : Photos pour le tour de France Reply with quote Report post to moderator or admin

Vous assurez super avec vos photos du tour applaudissement
Comme il ne passe pas à Sète, y'aura pas de photo
La course du Midi Libre n'existe plus, dommage j'aurais pu tenter, mais c'est vrai que ça viteeeeeeeee !

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fifie34
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Topic
Notre bonne Tour Effeil vue autrement
Sticky: Mais où se cachent donc nos papillons de France ?
Un tour de manège sur FEI ...
Le Tour de France en vision 360 degrés
Championnat de France SuperMotard
France - Votre destination préférée pour les vacances ?
2.000 Gîtes partout en France à 200€ du 24 au 31 mai 2008
Les plus beaux villages de France
Au tour de Didier05 d'être VIP
Les photos de France et de Grèce de mon ami Jean Pierre

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nikon dépasse Canon en France sur le marché des reflex
Photos en rapport
Photo Commentaire
HARRR les photos de sport ! ... Sans montrer d'individus re-HARRR... Ben pas facile bon un petit clin d'oeil au tour de france par le biais de l'écran géant de france télévision sur fond de collégiale... Désolé !
Superbe photos de l'ile de beauté, paysage qui ressemble a nos montagne des alpes, qui régale nos yeux et embellissent nos album photos et font des envieux dans le monde entier. Que la france est belle.
Photo d'une mappemonde sous la pluie. Puisque les photos vues du ciel semblent tant plaire pourquoi ne pas prendre des photos vues de l'espace . Manque de bol, le temps était couvert aujourd'hui donc météo pour demain. Pluie sur toute l'Europe sauf la France .
France de douceur, France de beauté, France conservée. Quel bonheur de te découvrir !!! La magie du silence, des couleurs, des formes laisse des émotions douces et prenantes. Nous sommes partis à ta rencontre et comme des enfants nous sommes revenus plein de souvenirs.
Voici d'autres photos des guépards du parc de Dubbo en Australie qui a pour mission la sauvegarde des espèces menacées, comme les zoos en France.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Jeu des photos liées >  03 Dec 08 11:10
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  03 Dec 08 11:08
 Réflex Panasonic dmc-L1 ou Canon powerShot G10 IS >  03 Dec 08 10:58
 Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? >  03 Dec 08 10:52
 Je rêve ou quoi ??? On veut supprimer mon blog !!! >  03 Dec 08 10:29
 Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique >  03 Dec 08 10:20
 Suivez-vous les retouches faites sur vos photos ? >  03 Dec 08 09:40
 Plaisir d'offrir ... une de mes photos pour Noel >  03 Dec 08 03:02
 DxO optic pro,convertisseur RAW >  03 Dec 08 02:42
 Nouveau CANON EOS 50D 15 Mpixels 12800 ISO proc DIGIC 4 >