| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gipsy34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 381 Lieu: ORLEANS Sony DSC H2 8 comm. J-7 (1.47/j) Ses 178 photos favorites
1135.59 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 16:44 Sujet du message: Photos qui penchent et photos floues |
|
|
| J'ai un gros problème avec mes photos. Elles penchent toutes ou presque ou alors c'est moi ? et en plus elles sont floues. J'ai un numérique de 6 Millions de pixels que j'ai réglé sur 3 Millions pour pouvoir en faire un plus grand nombre. Est-ce que cela a une incidence sur le flou des photos ? Merci à celui ou celle qui pourra me répondre. Josy. |
|
|
 |
| |
|
nanardiso Grand Orateur
 Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 136 Lieu: rennes Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.13/j)
1459.01 FEI
|
|
|
 |
Ozone Membre actif
Canon DIGITAL IXUS 750 0 comm. J-7 (0.32/j) Ses 8 photos favorites
1085.35 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 17:04 Sujet du message: Re : Photos qui penchent et photos floues |
|
|
Bonjour Josy.bertin, j'ai aussi beaucoup de problèmes de flou moi aussi que je ne peux pas retouché, du moins pas totalement, si le flou est trop important. Sinon pour ton second problème que j'ai aussi, j'utilise dans Picasa, un logiciel de retouche gratuit qui se télécharge facilement, le moyen de redresser des photos qui penchent, c'est très accessible et le résultat est excellent. Tous les logiciels de retouche doivent le proposer, je suppose.
Voilà si cela peut t'aider un peu.
Ozone |
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2346 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 17 comm. J-7 (2.37/j) Ses 71 photos favorites
9948.94 FEI
|
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2591 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 7 comm. J-7 (1.64/j) Ses 25 photos favorites
26758.31 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 20:09 Sujet du message: Re: Photos qui penchent et photos floues |
|
|
| Josy.bertin a écrit: | | J'ai un gros problème avec mes photos. Elles penchent toutes ou presque ou alors c'est moi ? et en plus elles sont floues. J'ai un numérique de 6 Millions de pixels que j'ai réglé sur 3 Millions pour pouvoir en faire un plus grand nombre. Est-ce que cela a une incidence sur le flou des photos ? Merci à celui ou celle qui pourra me répondre. Josy. |
mais pourquoi donc au prix actuel des cartes mémoires,je pense qu'il est inutile de se privé de la capacité de l'appareil a pouvoir faire de la photo au maximum des pixels,sinon ça ne sert a rien d'avoir un 6 mp!!!
le nombres de pixels n'a rien a voir avec le flou!!
ton appareil accepte quel genre de carte mémoire?SD,COMPACT FLASH,XD,peu importe investie dans une carte grosse capacité,tu seras heureuse
 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
 Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2591 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 7 comm. J-7 (1.64/j) Ses 25 photos favorites
26758.31 FEI
|
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 901 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 9 comm. J-7 (8.15/j)
10086.33 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 23:07 Sujet du message: Re : Photos qui penchent et photos floues |
|
|
Bonjour Josy,
Pour ton problème de photos qui penchent, il ne fait aucun doute que ça viens de toi, il faut essayer de te corriger à la prise de vue en prenant des repères, sur des droites verticales Par exemple, ou bien alors corriger après la prise de vue en utilisant la grille de ton logiciel de retouche. par contre je trouve complètement aberrant de n'utiliser que la moitié des possibilités du capteur de ton APN, je te conseille de l'utiliser à 6 mégapixels, car une photo ayant une meilleure définition, et donc apportant d'avantage de fins détails pourra paraître un peu plus nette. Mais en ce qui concerne la netteté, là aussi il faut bien soigner sa mise au point, déclencher que lorsque le point est verrouillé, et essayer de ne pas bouger.
Cordialement, nenfer13. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 901 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 9 comm. J-7 (8.15/j)
10086.33 FEI
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 23:13 Sujet du message: Re : Photos qui penchent et photos floues |
|
|
Bonjour Dolly,
Cette histoire de Minolta 500 Si concernant Josy m'a interpellé moi aussi, je suis allé jeter un coup d'œil à sa galerie, et là j'ai constaté, que ses dernières photos postées étaient issues d'un appareil argentique Minolta 500 Si, mais que ses autres photos provenaient bien d'un APN, un Sony DSC H2 6Mégapixels. Et tu as raison de lui conseiller de l'utiliser au maximum des ses possibilités.
Bien amicalement, Nenfer13 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Gipsy34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 381 Lieu: ORLEANS Sony DSC H2 8 comm. J-7 (1.47/j) Ses 178 photos favorites
1135.59 FEI
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 14:50 Sujet du message: Re : Photos qui penchent et photos floues |
|
|
| J'essaie de vous répondre pour me familiariser avec Internet, je ne sais pas si je vais y arriver. Je vais donc essayer de prendre mon temps pour effectuer mes photos, chose que je fais mal sans doute car je suis toujours pressée. D'autre part je suis arrivée à remettre mon numérique sur 6 MP. Merci à Ozone pour Picasa, je vais essayer de le télécharger. Pour répondre à Dolly au sujet de mes cartes mémoires, j'avoue que je n'y connais rien. J'en ai une de 512 MB (Memory stick pro duo SONY) au dos est inscrit : MSX-M512S A619LTL CASD 10000000 et une autre de 1 GB. Au dos est inscrit : MSX-M1GST A622L6L EUSD 1000000;. Excuses-moi de te mettre tous les détails, mais pour moi c'est du chinois. Merci de tes conseils. Josy. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
26758.31 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6433 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 18 comm. J-7 (5.97/j) Ses 84 photos favorites
27966.75 FEI
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 21:36 Sujet du message: Re : Photos qui penchent et photos floues |
|
|
1Gb avec des photos en 6Mpx tu devrais pouvoir faire 280 photos.
Garde la 512 Mb en secours.
Perso je préfère avoir plusieurs cartes plus petites, qu'une seule grosse.
On ne sait jamais, si elle venait à planter, tu n'aurais pas toutes tes photos perdues !
Vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
HP photosmart m525 0 comm. J-7 (0.6/j)
2403.99 FEI
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 7:52 Sujet du message: Re : Photos qui penchent et photos floues |
|
|
, C'est SUPER (on est au moins 2 a pas comprendre) ; en plus la technique de Marcel pour stabiliser l'APN plus que basique est épatante. Je croyais friser l'Alzheimer
Bonne journée à tous  |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Le départ est donné et les chiens sont tout heureux de pouvoir courir. J'ai essayé de prendre des photos depuis le traîneau; mais comme on est fort secoué ce n'est vraiment pas facile. La plupart des photos sont floues malheureusement, mais je pense que celle-ci devrait aller. |
 |
Voilà le spectacle observé tous les soirs ou "reine Nature" veut bien nous offrir ses belles couleurs.
Je n'arrive pas à faire de très beau coucher car la plus part du temps mes photos sont floues. |
 |
Cliché pris ce matin, 25/10/2006 à 11H57, dans mon jardin. Beaucoup de vent, temps couvert. Cette petite araignée de moins de deux millimètres n'était pas facile à photographier (20 photos floues). Photo recadrée en 1024X768. |
 |
Photo de rose prise de nuit, ça vraie couleur rose et jaune, je l'ai juste éclairé avec une lampe frontale. Je reste dans ce format, car sinon mes photos sont floues si je passe en format 1024*768.  |
 |
Quelques rares éclaircies m'ont permis de me balader, jamais trop loin et cet arbre m'a plu. Hasard, mauvais positionnement et/ou petit coup de pouce chanceux... J'ai pris pas mal de photos, beaucoup sont floues mais ce contre-jour me plaît . Qu'en pensez-vous ?  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|