Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Quelqu'un utilise-t-il Objet dynamique sous PhotoShop CS2 ?
J'ai l'impression que ça pourPosté le: Lun 02 Juil 2007 18:51    Sujet du message: Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quelqu'un utilise-t-il Objet dynamique sous PhotoShop CS2 ?
J'ai l'impression que ça pourrait être utile pour stocker les règlages effectués sur le fichier RAW.

Par contre, j'arrive pas à faire importation d'un RAW pour le mettre dans un objet, bizarre comme truc ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Web,

Désolé je l'utilise pas vu que je ne sais pas de quoi tu parles!? Ce doit Posté le: Lun 02 Juil 2007 22:27    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Bonsoir Web,

Désolé je l'utilise pas vu que je ne sais pas de quoi tu parles!? Ce doit être la fatigue car je viens de passer 3H sur CS2 Wink
Allez...dodo !!!

Bon courage à ceux qui travaillent et bonne nuit aux autres

Cdt.

Alain
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ca se situe dans:
Calque > Objet dynamique
mais ce n'est accesible qu'en partant d'unPosté le: Lun 02 Juil 2007 22:36    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Ca se situe dans:
Calque > Objet dynamique
mais ce n'est accesible qu'en partant d'un document.

Donc pour le moment ce que je fais, je pars d'un nouveau document 1280*1024, puis je fais :
Calque > Objet dynamique > Associer dans le nouvel objet dynamique
mais tout ça sur le fond noir (bizarre ?).
Du coup, je peux (enfin) faire après :
Calque > Objet dynamique > Remplacer le contenu...
et là, je vais chercher mon fichier RAW.

Le cheminement est étrange mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
L'intérêt de tout ça, c'est qu'à tout moment lors de ma retouche, je pourrai changer les paramètres de tirage de mon fichier RAW aimer.

En fait, si je regarde ça, c'est que j'ai vu que cet outil était amélioré dans le CS3 donc ça pourrait être intéressant de s'y pencher sur cette version allégée du CS2.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Y a une version CS3 essaie/30jours...? Ça peut peut-être aidé de voir comment ça se fait sPosté le: Mar 03 Juil 2007 3:35    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Y a une version CS3 essaie/30jours...? Ça peut peut-être aidé de voir comment ça se fait sur CS3?
Moi j'ai pas joué avec CS2 encore alors sans livre, opérer CS3 et même CS2 me demanderait trop de temps, ils sont complètement ou trop différents des versions antérieurs. Alors je suis obligé de passer par Photomatix pour sortir un fichier RAW, et pas n'importe lequel! Et je ne peux manipuler les paramètres du RAW!

Dans quoi peux-tu joué exactement? Je te site WebM.;

Citation:
à tout moment lors de ma retouche, je pourrai changer les paramètres de tirage de mon fichier RAW

J'ai lu que dans CS3 il serat possible de faire du N&B en manipulant chaque couleur indépendemment. Et bcp autre chose aussi, mais je me demande qu'elle sont les applications que tu peux éffectuer sur un fichier RAW sur CS2. Bref en quoi c'est différent d'un Jpeg? Je comprend qu'il y a plus de défiinition et plus de "paramètre" sur un RAW, mais c'est quoi ces paramètres manipulables?!

help Encore de la misère èa formuler mes questions bordel

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink:  Web, ce post serait mieux dans la rubrique "logiciels".

A plus.......Posté le: Mar 03 Juil 2007 9:20    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Wink Web, ce post serait mieux dans la rubrique "logiciels".

A plus...............Marcel. photo
Retour haut de page
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Web, je viens d'essayer et ne pige rien à ce que cela peut apporter!? Il faut dire que je Posté le: Mar 03 Juil 2007 10:27    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Web, je viens d'essayer et ne pige rien à ce que cela peut apporter!? Il faut dire que je suis en version mi français/mi anglais de CS2 Laughing
Depuis hier, je cherche sur internet à télécharger la version d'essai CS3 et n'y arrive pas!? Premier téléchargement ...impossible d'ouvrir, deuxième impossible de finir de télécharger (Adobe France!)...à 400 Mo chaque fois !
Avez-vous une adresse qui fonctionne?

Cdt.

Alain
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Quand vous ouvrez votre fichier RAW, vous réglez :
Balance des blancs, Exposition, Tons fPosté le: Mar 03 Juil 2007 11:13    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Quand vous ouvrez votre fichier RAW, vous réglez :
balance des blancs, Exposition, Tons foncés, Luminosité, Contraste, Saturation...
Puis vous faites ouvrir pour effectuer votre retouche sous PhotoShop.

Il m'arrive (assez souvent) que je me dise finalement que je n'arrive pas à ce que je veux car j'ai par exemple trop poussé l'exposition.
Il est donc impossible à l'aide PhotoShop de récupérer les détails dans les nuages.
Je suis donc obligé de supprimer toutes les retouches photoshop et de réourvrir mon fichier RAW de diminuer l'exposition... en bref de repartir de zéro car je ne peux changer les paramètres de derawtisation Crying or Very sad.

Avec les objets dynamiques, je peux revenir sur ces paramètres à volonté tout en conservant les retouches déjà effectuées.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tu fais de la "dérawtisation" Web ?  :09: 
Attention à ta souris !
Après on a Posté le: Mar 03 Juil 2007 12:53    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Tu fais de la "dérawtisation" Web ?
Attention à ta souris !
Après on a des bugs sur le site !!!

Embarassed Bon, bon ! Je vais bosser !
Retour haut de page
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Web...Donc tu dérawtise sous Photoshop!?

Alors que je le fais sous Zoom Browser / Raw iPosté le: Mar 03 Juil 2007 14:41    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Web...Donc tu dérawtise sous Photoshop!?

Alors que je le fais sous Zoom Browser / RAW image Task!!!

Dès que je peux, je fais un essai Wink

Et merci pour ce tuyau qui peut faire gagner du temps applaudissement

Cdt.

Alain
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Oui, enfin via CameraRaw (plugin gratuit facile à ajouter) dont j'ai déjà parlé ici :
l
Posté le: Mar 03 Juil 2007 14:53    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Oui, enfin via CameraRaw (plugin gratuit facile à ajouter) dont j'ai déjà parlé ici :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/travailler-en-raw-avec-adobe-photoshop-vt3730.html

Attention, y'a des versions supérieures mais réservé au CS3 Crying or Very sad.

Dérawtisation, c'est parlant, non ?
C'est l'équivalent du développement mais version 21ème siècle.
Pour les bugs sur le site, c'est plutôt quand je ne 'dérawtise' pas assez au contraire Laughing.

NB: bizarrement, la GooGleBar ne connaît pas le verbe 'dérawtiser' pourtant du 1er groupe .
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Merci WebM. pour ces précisions, donc on peut rêgler et transferer la photo avec ces réglaPosté le: Mar 03 Juil 2007 14:58    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Merci WebM. pour ces précisions, donc on peut rêgler et transferer la photo avec ces réglages et revenir dans ces-dits réglages, en accord avec le logiciel. Ce que je vois de nouveau se sont les réglages au niveau de la "balance des blancs" et de "Exposition". Ouais je crois que je vais tenter de réinstaller le plug-in pour traiter les RAW sous Photoshop 6, ça n'avait pas fonctionné la dernière fois... Il faut que je me tienne à dates!
Je sens que je commence à trainer de la patte!

Dans mon pays, il y a un cours d'offert pour Photoshop CS2. Le cours est 300$ et ils donnent un rabais(300$) pour acheter le logiciel qui se vend 800$. Donc 800$ pour le logiciel avec la formation! Je commence à utiliser Photoshop 6 à environs 30% du logiciel(sans formation), alors imaginez CS2...C'est à considérer!

Merci, il semble que cela vaut la peine!

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Merci d'avoir mis le lien...merde, rien pour mon dinosaure! 
Vraiment il faut que je consPosté le: Mar 03 Juil 2007 15:08    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Merci d'avoir mis le lien...merde, rien pour mon dinosaure!
Vraiment il faut que je considère cet achat...ou mon beau-frère pourrait m'aider Twisted Evil !

Imagine, je ne peut qu'utiliser Photomatix pour "déRAWtiser" mes fichier et encore, je ne peux pas jouer avec les paramètres. Seulement du "tone Maping", c'est nulle.

Merci.

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu as pas eu une version gratuite de Nikon View avec avec ton appareil Nikon ?
Ca derawtiPosté le: Mar 03 Juil 2007 15:22    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Tu as pas eu une version gratuite de Nikon View avec avec ton appareil Nikon ?
Ca derawtise ce truc normalement.

Sinon, toi qui est avec un Nikon, il faut que essaies Nikon Capture.
Version d'évalutaion 30 jours :
http://www.nikonimaging.com/global/products/software/capture4/download/index.htm
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bref en quoi c'est différent d'un Jpeg? Je comprend qu'il y a plus de défiinition et plus Posté le: Mar 03 Juil 2007 15:38    Sujet du message: Re: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

hughes.photo a écrit:
Bref en quoi c'est différent d'un Jpeg? Je comprend qu'il y a plus de défiinition et plus de "paramètre" sur un RAW, mais c'est quoi ces paramètres manipulables?!

http://www.adobe.com/fr/designcenter/dialogbox/why_shoot_raw_print.html
Citation:
Et même si le format JPEG est capable de conserver les données de luminance, il aplatit réellement la couleur, ce qui conduit à des problèmes au niveau des tons de chair et détériore les gradations douces.

Certains disent carrément qu'ils ne font plus que dérawtiser mais perso ce que j'adore c'est la combinaison Derawtisation + retouche PhotoShop.
J'arrive à obtenir des trucs que je n'aurai pas eu uniquement avec PhotoShop ou du moins que moi, je ne saurai pas su obtenir juste avec PhotoShop.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 03 Juil 2007 15:53; édité 1 fois
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Merci, oui avec NikonCapture 4.2(avec pictureproject), je peux lire les pHotos mais il traPosté le: Mar 03 Juil 2007 15:52    Sujet du message: Re : Photoshop - Objet dynamique et fichier RAW

Merci, oui avec NikonCapture 4.2(avec pictureproject), je peux lire les pHotos mais il transfert tout en Jpeg, sans option pour choisir le format...Jpeg c'est tout! (j'aie pas installer le manuel de référence Embarassed )

Merci pour ton aide, m'en vais voir les liens de ce pas!

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: