Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" de H
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum HDR - High Dynamic Range
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hughes.photo
Grand Orateur

Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 16:59    Sujet du message: PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" de H Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je cherche comment faire du HDR avec CS3.
OK pour faire la fusion, mais je n,arrive pas à trouver où l'on peut corriger le "strenght" et tout les paramêtres comme dans le menu "tone mapping" de Photomatix.

Ça fait 2 jours que je cherche sur le net et ne trouve rien, peut-être que la raison est qu'il n'y a pas de tels options sur CS3?
Il y a t'il seulement les options du # de bit et la courbes de lumière???

Merci de confirmer mes doutes ou de me diriger!
hUGHES.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger

didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Sony A350
3 comm. J-7 (0.62/j)
Ses 23 photos favorites
2147.35 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut!! j'ai telecharger le plug in tone mapping photomatix pour photoshop.
Et apres avoir hdrisé tes photo ,tu retrouve tone mapping ds les filtres.
Filtre>photomatix>tone mapping
c'est du photomatix sous cs3

http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05
Album(s): Mes essais noirs et blancs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 23:47    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je pense que Hughes demandait sans passer du tout par PhotoMatix que ce soit le logiciel ou son plugin.

Je pensais qu'il demandait plutôt ce que vient de nous expliquer Charly à savoir la technique du Digital Blending:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/qui-connait-le-digital-blending-vt6227.html
Car avec cette technique on augmente bien la dynamique de la photo mais en n'utilisant que les outils de PhotoShop.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Sony A350
3 comm. J-7 (0.62/j)
Ses 23 photos favorites
2147.35 FEI

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 7:18    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ah!!ok.
De plus le post date de 2007 j'arrive un peu aprés la guerre.

http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05
Album(s): Mes essais noirs et blancs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 11:07    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oui mais tu as bien fait puisqu'il n'avait pas eu de réponse à l'époque.
Il est jamais trop tard pour bien faire.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
hughes.photo
Grand Orateur

Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 2:31    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Embarassed C'est avec un peu de gène que je viens répondre à ma propre question! J'en avais même oublié se post!

Après la fusion, une fois que l'image est dans la fenêtre principale de Photoshop, il suffit d'aller dans le menu "Image->ajustments->shadow/highlight...". Désolé pour l'anglais c'est la version que j'ai et si je traduis, je risque de vous induires en erreur.

Peut-être que ceci aiderat certain à faire un choix ou même de paufiner leurs réglages, ceci dit, j'ai pas trop travaillé avec et ni même sur d'autre logiciel mais la dernière version de Photomatix reste une des meilleurs sinon LA meilleur.

Au plaisir, et surtout quand j'ai l'temps Embarassed !
hUGHES.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
Ghis
Grand Orateur

Lieu: Gard
Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
3 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 40 photos favorites
3385.46 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 11:57    Sujet du message: Re: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping&quo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

didier05 a écrit:
Salut!! j'ai telecharger le plug in tone mapping photomatix pour photoshop.
Et apres avoir hdrisé tes photo ,tu retrouve tone mapping ds les filtres.
Filtre>photomatix>tone mapping
c'est du photomatix sous cs3

il y a un moment que cherche à comprendre le HDR sous photo shop ...
donc k'ai trouve ce fameux Plugin Tone Mapping
@ installer dans le dossier plugin de photoshop(mettre la le d'enregistrement de photomatix si on l'a car il y les logos )

l'avantage on peut traiter un seul fichier en jpeg ,mais pour celà faut le convertir en 16bits
l'orignal

et apres

voilà mes 1ers essais
Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 13:42    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Y'a vraiment qu'un traitement sous Photomatix ?
L'exemple est concluant je trouve.
La dynamique de la photo est très nettement améliorée. applaudissement

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 12 Sep 2008 14:53; édité 1 fois
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 14:19    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping" d Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En effet le traitement est remarquable, Ghis ! applaudissement

Je viens d'essayer de faire un HDR avec Photoshop avec 4 photos en raw.
L'alignement des photos n'est vraiment pas top Evil or Very Mad
(photos prises sur trépied léger et sans bracketting, ce qui entraine des petites différences de cadrage)
Y'a une option pour mieux aligner (comme sur photomatix) ou le faire manuellement ?

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Ghis
Grand Orateur

canon powershot S5 IS
3 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 40 photos favorites
3385.46 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 16:21    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour repondre à Web sous photomatix y a 3 options

hdr compresseur

hdr revelateur

hdr par fusion exposition

je precise j'ai tout mis par defaut,aucun post traitement c'est pour comparer ....

par contre autant sous photoshop et photomatix ,il faut decocher selon les cliches alignement m'en suis aperçue hier sur un "portrait" idem sur un monument ...pourquoi???

la plupart de mes hdr sont fait sans trepied egalement ... comme toutes mes tofes d'ou le flou peu etre Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 16:32    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il manque la version brute.
Sinon, ça semble très intéressant.

Perso, je fais le traitement dans le logciel PhotoMatix puis je passe sous PhotoShop mais c'est vrai que c'est pas très pratique du coup.
Ghis
Grand Orateur

canon powershot S5 IS
3 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 40 photos favorites
3385.46 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 16:45    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

les orignaux
http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/01/99/5_aout14.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/01/99/5_aout15.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/01/99/5_aout16.jpg

@ vous de jouer

et celle ci faite avec photoshop et le plunin

France Paris
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 19:58    Sujet du message: Re: Re : PhotoShopCS3;Comment faire un "Tone Maping&quo Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

GéS52 a écrit:
En effet le traitement est remarquable, Ghis ! applaudissement

Je viens d'essayer de faire un HDR avec Photoshop avec 4 photos en raw.
L'alignement des photos n'est vraiment pas top Evil or Very Mad
(photos prises sur trépied léger et sans bracketting, ce qui entraine des petites différences de cadrage)
Y'a une option pour mieux aligner (comme sur photomatix) ou le faire manuellement ?

Et pour moi, y'a une réponse ? Sad

PS : Ghis ! Tu pourrais mettre tes photos pour le HDR dans les défis ! Razz
http://www.fond-ecran-image.com/forum/defis-pour-apprendre-le-hdr-tthdr-vt4390.html

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Ghis
Grand Orateur

canon powershot S5 IS
3 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 40 photos favorites
3385.46 FEI

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 19:11    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

charly faut kire ...
Ghis a écrit:

par contre autant sous photoshop et photomatix ,il faut decocher selon les cliches alignement m'en suis aperçue hier sur un "portrait" idem sur un monument ...l (es 2 en braketing) pourquoi???

mystere ... fume

Bref il faudrait que Didier nous fasse un tuto Mr. Green car moi perso je nage Cool
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

<
MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 20:00    Sujet du message: Re : PhotoShopCS3 ; Comment faire un "Tone Maping" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message