FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pivoter] facilement vos photos dans l'explorateur Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
14 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 372 photos favorites
80985.96 FEI

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 11:21    Sujet du message: [Pivoter] facilement vos photos dans l'explorateur Windows Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Certaines photos envoyées pour être exposées sur la galerie des membres:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/ajouter-photo.php
ne sont pas dans le bon sens à savoir souvent horizontales alors que la photo a été prise en verticale Embarassed.

Pour remédier à ce problème, il vous suffit de tourner votre photo avant de l'envoyer.
Pour cela, il vous suffit (par exemple) d'afficher le répertoire contenant vos photos en miniature (menu Affichage > miniature) puis de faire un clic droit sur la photo que vous voulez faire pivoter puis de cliquer sur l'option:
"Pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre" pour retourner les photos vers la droite ou
"Pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" pour retourner les photos vers la gauche.

Et voila, le tour est joué Wink.

NB1: si vous souhaitez pivoter votre photo de quelques degré pour rétablir l'horizon plat, vous pouvez suivre ce tutoriel:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-remettre-l-horizon-a-l-horizontal-sur-vos-photos-vt78.html
NB2: si votre photo une fois tournée n'a pas les dimensions suffisantes pour être envoyée, vous pouvez suivre l'idée exposée dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/peut-on-rajouter-des-pixels-vt2189.html

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Identifier facilement un insecte en macro
Premières impressions sous Windows Vista
Organisation et utilisation du bloc-notes windows
Mettre plusieurs photos ou gifs dans le même message
Sortie du service Pack 3 de Windows XP
Annonce : Localiser facilement les FEIstes sur une carte
Sortie du service Pack 1 de Windows Vista
Le navigateur Internet Safari enfin dispo pour Windows
Désactiver l'autoplay windows qui scanne CD, DVD, USB, DD
Windows Live Messenger bloque tous les sites en .info

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Rencontrez facilement des passionnés de photo dans votre région
Sauvegardez vos photos en toute sécurité

Photos en rapport
Photo Commentaire
Création Graphique en tourbillon multicolore type "Windows". Faite a partir d'une photo flou du Rhone avec un champ de lumière dessus, cette lumière est devenue le tourbillon multicolore. Création artistique représentant Windows Vitsa.
Un petit montage photo sans prétention, il m'a servi de papier peint pendant longtemps. J'aimais bien le fond bleu que je trouve bien assortie à windows XP. Mais depuis que j'ai installé un logiciel qui se nomme Windowblinds et qui permet de modifier l'apparence des fenêtres de windows je ne l'utilise plus. Alors si ça peut plaire à quelqu'un j'en serais ravis.
Voici l'église notre-dame-des-victoires, utilisant un logiciel de retouche windows photopro-suite, de redimensionnage, pour la couleur, pour redresser les photos, mais cela ne doit pas être comme il faut, marcel quand penses-tu???
CLICHE ORIGINAL DE CEDRIC. Deuxième version en faisant le retournement de l'image. Cette technique peut facilement s'appliquer sur des photos non personnalisées, ou non identifiables !
CLICHE ORIGINAL DE AURAGE. Pour voir d'autres possibilités, j'ai passé ton cliché en sépia. Les photos en noir et blanc sont facilement transformables de cette façon à "l'ancienne".
Sauter vers: