Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de net, plus de contraste avec le filtre 'passe haut'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
11 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 1:30    Sujet du message: Plus de net, plus de contraste avec le filtre 'passe haut' Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Un petit tuto utilisant le filtre passe haut de photoshop qui me plait bien ,car efficace et facile à mettre en pratique!

Cest Cerise qui s' y colle!

Palette des calques ouverte, dupliquez le calque

Arrière plan copie selectionné

On applique le filtre passe haut sur ce calque (Filtres....Autres....Passe haut)

Une valeur de 5 _ 5,3 est amplement suffisante

Dans la palette des calques, choisir le mode incrustation ou lumière crue, ce dernier etant plus " fort"

L image reprend une apparence normale,l opacité permet de régler l' effet du calque

Un clic sur " afficher masquer", permet de visualiser le changement

Au final, aplatir l image et enregistrer

Au travail!!!!

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com

GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27711.23 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 1:46    Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut Azrael ! Wink
Tu n'aurais pas, pour illustrer l'effet de ta manip, une photo "avant/après" ?

Tu ne convertis pas ton arrière plan et sa copie en calque.
C'est dommage car tu pourrais utiliser un masque pour appliquer cet effet et son intensité par zones.
De plus le retour arrière est possible avec les calques.

Merci de ton partage.
Je vais essayer ça sur une photo de ma Crevette. Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 1:51    Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pour ceux qui ont photoshop
moi je regarde
mais je saurai pas le refaire!!! Embarassed

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
20 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 71 photos favorites
9900.12 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 3:01    Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sympa le partage, j'apprécie aimer

J'avais plus ou moins lu l'utilisation de ce filtre, sans jamais m'en servir ! avec ce tuto ç'est plus explicite applaudissement je vais aller faire un essai.

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
azhrael
Grand Orateur

Canon EOS 20D
11 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 9:30    Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

GéS52

C' est le principe que j ai exposé ici, après, on l' applique comme bon nous semble,j' essaye d' être le plus simple possible pour que cela soit accessible au plus grand nombre!

Mamyrasta
Mais si tu saurais le refaire......si tu sais ouvrir une photo avec photoshop,ouvrir la fenêtre des calques , dupliquer un calque et trouver le filtre " passe haut" dans le menu filtre, c' est tout bon, c' est tout ce qu il y a à faire!

Avant

Apres

L'effet n est pas trop violent, c' est ce que j apprécie dans ce filtre.......
Pourquoi n ' ai je pas posté cette Cerise?........cadrage?

Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:24    Sujet du message: Plus de net, plus de contraste avec le filtre "passe ha Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Très bien, j'aurais juste deux choses à rajouter:
1. Je te conseille fortement de n'appliquer cet effet que que sur la zone que tu souhaites renforer, là en l'occurrence uniquement sur la tête de ton chat et non pas sur le reste de l'image sinon tu vas augmenter le bruit.
POur ça, rien de tel que les masques de PhotoShop Wink.
2.Afin de ne pas voir ces photos de ton hébergeur disparaitre un jour, je te conseille d'exposer tes photos sur le blog FEI prévu à cet effet:
http://tutofei.fond-ecran-image.com/blog-photo/regles-dutilisation-du-blog/
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 0:07    Sujet du message: Re: Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pass Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:

1. Je te conseille fortement de n'appliquer cet effet que que sur la zone que tu souhaites renforer, là en l'occurrence uniquement sur la tête de ton chat et non pas sur le reste de l'image sinon tu vas augmenter le bruit.

+1, c'est le premier constat qui saute aux yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azhrael
Grand Orateur

Canon EOS 20D
11 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 18:24    Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre 'passe ha Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Web et Claude

Bien sur , après on peut l appliquer sur les zones que l on souhaite,et là les masques entrent en jeux, mais ça c' est une autre leçon que le web à merveilleusement décrit ici

http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-masques-photoshop-notion-essentielle-de-retouche-photo-vt3839.html

Bon dimanche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comparaison retouche photo filtre et photoshop
La cigogne et passé !
Probleme pour photo en haut de blog
Ou sont passé certain menbre!!
Comment mettre un mot de passe sur l'ordi
Que se passe-t-il ??? limite photos envoyées par jour
Pb de nettete et contraste
Ma rose refusée si un retoucheur passe par là...
Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
NIKONISTES AMATEURS DE BELLES OPTIQUES

Photos en rapport
Photo Commentaire
Une drôle de bébette ! Ça doit être une abeille avec une drôle de trompe ! Si vous connaissez renseigner moi ! Utilisation d'un filtre passe haut.
La avec un filtre rose, toujours un filtre issu d'un film teinté pour vitrage . Voila c'était la séance filtre
Ajout de contraste et couleurs sur le premier plan. Ajout d'un filtre(surface blur) pour embrouiller la montagne seulement, j'ai préservé les nuages du filtre pour augmenter l'effet de profondeur. . Ajout d'un halo noir. Qu'en pensez-vous? Et l'auteur Youpiya?
Une très belle scène de montagne prise par Riqui. Je l'ai légèrement éclaircie et lui ai passé un filtre réchauffant qui donne une lumière plus "lever du jour". Cadre.
A titre de démonstration, et pour ceux qui seraient intéressés ( on peut faire mieux suivant les conditions d'éclairage ) c'est un arc en ciel réalisé avec un filtre " COKIN ". Filtre carré monté dans un porte filtre et l'ensemble vissé sur l'objectif à l'aide d'une bague adaptatrice. Toute une gamme de filtres existent permettant nombres d'effets.
Sauter vers: