| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 299 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 11 comm. J-7 (0.66/j) Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 1:30 Sujet du message: Plus de net, plus de contraste avec le filtre 'passe haut' |
|
|
Un petit tuto utilisant le filtre passe haut de photoshop qui me plait bien ,car efficace et facile à mettre en pratique!
Cest Cerise qui s' y colle!
Palette des calques ouverte, dupliquez le calque
Arrière plan copie selectionné
On applique le filtre passe haut sur ce calque (Filtres....Autres....Passe haut)
Une valeur de 5 _ 5,3 est amplement suffisante
Dans la palette des calques, choisir le mode incrustation ou lumière crue, ce dernier etant plus " fort"
L image reprend une apparence normale,l opacité permet de régler l' effet du calque
Un clic sur " afficher masquer", permet de visualiser le changement
Au final, aplatir l image et enregistrer
Au travail!!!! _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5703.html
Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion Album(s): Nord -Pas de Calais. |
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6387 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27711.23 FEI
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 1:46 Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas |
|
|
Salut Azrael !
Tu n'aurais pas, pour illustrer l'effet de ta manip, une photo "avant/après" ?
Tu ne convertis pas ton arrière plan et sa copie en calque.
C'est dommage car tu pourrais utiliser un masque pour appliquer cet effet et son intensité par zones.
De plus le retour arrière est possible avec les calques.
Merci de ton partage.
Je vais essayer ça sur une photo de ma Crevette.
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8147 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI
|
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2334 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 20 comm. J-7 (2.37/j) Ses 71 photos favorites
9900.12 FEI
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 3:01 Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas |
|
|
Sympa le partage, j'apprécie
J'avais plus ou moins lu l'utilisation de ce filtre, sans jamais m'en servir ! avec ce tuto ç'est plus explicite je vais aller faire un essai.
_________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 299 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 11 comm. J-7 (0.66/j) Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 9:30 Sujet du message: Re : Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pas |
|
|
GéS52
C' est le principe que j ai exposé ici, après, on l' applique comme bon nous semble,j' essaye d' être le plus simple possible pour que cela soit accessible au plus grand nombre!
Mamyrasta
Mais si tu saurais le refaire......si tu sais ouvrir une photo avec photoshop,ouvrir la fenêtre des calques , dupliquer un calque et trouver le filtre " passe haut" dans le menu filtre, c' est tout bon, c' est tout ce qu il y a à faire!
Avant
Apres
L'effet n est pas trop violent, c' est ce que j apprécie dans ce filtre.......
Pourquoi n ' ai je pas posté cette Cerise?........cadrage? _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5703.html
Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion Album(s): Nord -Pas de Calais. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 10:24 Sujet du message: Plus de net, plus de contraste avec le filtre "passe ha |
|
|
Très bien, j'aurais juste deux choses à rajouter:
1. Je te conseille fortement de n'appliquer cet effet que que sur la zone que tu souhaites renforer, là en l'occurrence uniquement sur la tête de ton chat et non pas sur le reste de l'image sinon tu vas augmenter le bruit.
POur ça, rien de tel que les masques de PhotoShop .
2.Afin de ne pas voir ces photos de ton hébergeur disparaitre un jour, je te conseille d'exposer tes photos sur le blog FEI prévu à cet effet:
http://tutofei.fond-ecran-image.com/blog-photo/regles-dutilisation-du-blog/ _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 730 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 0:07 Sujet du message: Re: Plus de net, plus de contraste avec le filtre "pass |
|
|
| Webmaster a écrit: |
1. Je te conseille fortement de n'appliquer cet effet que que sur la zone que tu souhaites renforer, là en l'occurrence uniquement sur la tête de ton chat et non pas sur le reste de l'image sinon tu vas augmenter le bruit.
|
+1, c'est le premier constat qui saute aux yeux. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

2916.42 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Une drôle de bébette ! Ça doit être une abeille avec une drôle de trompe ! Si vous connaissez renseigner moi !
Utilisation d'un filtre passe haut. |
 |
La avec un filtre rose, toujours un filtre issu d'un film teinté pour vitrage . Voila c'était la séance filtre  |
 |
Ajout de contraste et couleurs sur le premier plan. Ajout d'un filtre(surface blur) pour embrouiller la montagne seulement, j'ai préservé les nuages du filtre pour augmenter l'effet de profondeur. . Ajout d'un halo noir. Qu'en pensez-vous? Et l'auteur Youpiya? |
 |
Une très belle scène de montagne prise par Riqui.
Je l'ai légèrement éclaircie et lui ai passé un filtre réchauffant qui donne une lumière plus "lever du jour". Cadre. |
 |
A titre de démonstration, et pour ceux qui seraient intéressés ( on peut faire mieux suivant les conditions d'éclairage ) c'est un arc en ciel réalisé avec un filtre " COKIN ". Filtre carré monté dans un porte filtre et l'ensemble vissé sur l'objectif à l'aide d'une bague adaptatrice. Toute une gamme de filtres existent permettant nombres d'effets. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|