| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malafouine Grand Orateur
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 312 Lieu: Plouvien panasonic lumix DMC FZ8 19 comm. J-7 (3.37/j) Ses 21 photos favorites
2622.51 FEI
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 13:05 Sujet du message: Poème : Le poète et la fée (Le rêveur suite et fin) |
|
|
Un grand merci à Eva et à Domi.
Je vais terminer ici "Le rêveur". Le prochain poème, je le posterai dans son intégralité.
Le poète est devenu un saule et à ses pieds s'est formé un étang. Le saule va donner des "fruits" et un de ses "fruits" (un poème) se transformera en un amour ô combien contrarié ; se transformera au fil des saisons en une fée. Le saule sera toujours là pour la protéger.
Suite et fin :
De lumière seront ses fruits, de lumières seront ses songes. Un seul, étincelle légère, se posera sur l'onde. L'amorce de la nuit l'enflammera, rendant à jamais aveugle aux feux célestes le cyclope aquatique. Au coeur de sa pupille vide reposera sentinelle, cette ultime étoile.
Ultime étoile, ultime promesse.
La promesse d'une fée. |
|
|
 |
| |
|
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3535 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.2/j) Ses 249 photos favorites
20329.14 FEI
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 20:42 Sujet du message: Re : Poème : Le poète et la fée (Le rêveur suite et fin) |
|
|
Merci de nous mettre un joli poème Joce _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Cette fois tout est de moi, la photo, l'ombre et le poème !!! Bon, c'est mon 1er poème alors jugez plutôt la photo  |
 |
Voici un poème que j'ai écrit il y a un certain temps de cela. Intitulé "Myosotis des marais, mon amour". Je voulais le diffuser mais, suite à certains commentaires sur le choix de mes couleurs, j'ai hésité. Aussi, pour étayer ma vision des choses sur l'Amour et l'Amitié, j'ai quelque peu modifié ma composition originale en l'adaptant pour la circonstance et vous la livre à présent. Etrangement, ce poème aurait illustré sans conteste possible les commentaires qui figurent sous ma composition en mauve. Tout message d'amour peut s'en inspirer. Bonne lecture. |
 |
Que dire sinon de la géométrie dans des rondeurs, de la douceur bleutée qui m'a bien fait plané (olalala je fais le poète ). |
 |
Poème sur ma vérité là où vont mes pensées, ma conscience, mes peurs, mes envies de les écrire. |
 |
Un beau coucher de soleil sur la plage de boca chica, en république dominicaine... ça laisse rêveur, non? |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|