Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson cru à la tahitienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des recettes de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas.F
Membre actif

Lieu: Lyon (environs)
Visiter la galerie de Nicolas.F
Nikon D70
0 comm. J-7 (0.01/j)
583.85 FEI

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 3:12    Sujet du message: Poisson cru à la tahitienne Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'apporte une nouvelle recette a vot' collec Wink

recette tahitienne, typiquement tahitienne, pas un foyer de papeete aux iles marquises ne connait pas cette recette.
A vous de tester et de faire rentrer ce petit coin de paradis dans votre maison. Pas besoin d'avoir la tenue vahiné ou tané (masculin de vahiné, l'homme quoi) pour servir le plat ^^

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de filet de poisson (thon blanc de préférence sinon du rouge mais tres frais)
4 à 8 citrons verts (a tahiti 1 seul suffit.... mais pas chez nous)
2 tomates coupées en dés
1/4 de concombre coupé en petits dés
1 carotte râpée
1 boite de lait de coco.
(évitez le suziwan, à défaut de lait de coco vous pouvez utiliser de la crème mais le plat en perdrait tout son charme.)

*

Couper le poisson en dés de 1 cm sur 2 cm. Les mettre dans un grand saladier et presser les citrons ; ajouter le sel. Laisser mariner pendant un bon quart d'heure. Enlever une partie du jus.
*

Préparer une citronnade légèrement sucrée, saler, poivrer. Ajouter les crudités. Vérifier l'assaisonnement.
*

Servir frais arrosé de lait de coco. Toujours la même consigne: du poisson trés frais

Voila je vous souhaite bonne cuisine et gouttez un petit bout des iles lointaines. Pour rester local, buvez de la biere Hinano que vous trouverez certainement dans un hypermarché pres de chez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

mimi
Super Grand Orateur

Lieu: TOULON-Var-83
Visiter la galerie de mimi
Nikon Coolpix 5600
0 comm. J-7 (2.1/j)
Ses 29 photos favorites
18094.79 FEI

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 17:22    Sujet du message: Re : Poisson cru à la tahitienne Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chouette Nico,je vais l'essayer,les garçons aimes bien le poisson,et en plus j'ai de la musique tahitienne,comme ça nous croirons que nous sommes à Tahiti,j'aurais quand même le soleil

Merci,Nico,bise aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas.F
Membre actif

Lieu: Lyon (environs)
Visiter la galerie de Nicolas.F
Nikon D70
0 comm. J-7 (0.01/j)
583.85 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 4:08    Sujet du message: Re : Poisson cru à la tahitienne Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Et si ca vous plait, je vous conseille un tit resto tahitien pas loin de chez toi, a aix en provence... c'est pas le ritz (loin de là même) mais c'est local tahiti...

Amicalament
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Pour griller un poisson au barbecue proprement
Pour griller proprement un poisson au barbecue
LE VENDREDI SAINT,POISSON OU STEACK

Photos en rapport
Photo Commentaire
Poisson d'Avril ! A la "façon" de la Tribu Nguyen Poisson de l'île de la Réunion en cage Vietnamienne
Photo de poisson prise à l'aquarium de Sydney. J'aime bien l'expression de mon poisson à qui je n'ai pas eu le temps de faire un coucou.
Un beau poisson pierre, il ne porte pas bien son nom ??!! Mais attention sous son air inoffensif, ce poisson est doté d'un redoutable poison sur sa nageoire dorsale.
Un beau poisson "Bennett's Butterflyfish", enfin un poisson papillon jaune avec du masquarat et tout et tout.
Ce poisson qui semble vouloir nous hypnotiser avec ses cercles bleus et blancs n'est autre qu'un poisson ange impérial encore jeune. Sa robe changera � l'âge adulte.
Sauter vers: