| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
didier05 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 167 Lieu: Veynes Sony A350 3 comm. J-7 (0.62/j) Ses 23 photos favorites
2147.35 FEI
|
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6385 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 15:13 Sujet du message: Re : Polarisant ou densité neutre |
|
|
J'avais déjà donné un lien pour ces photos de filés d'eau :
http://blog.aube-nature.com/?2007/09/25/173-technique-pose-lente
Concernant les filtres neutres et les polarisants, j'ai trouvé cette info :
| Citation: | Usage des filtres : Le but est d'obtenir une pose longue .
Plus elle sera longue , plus l'effet donnant un aspect vaporeux et laiteux à l'eau apparaitra .
En plein jour , il faut donc utiliser un filtre gris neutre qui va laisser entrer moins de lumière , et donc rallonger le temps de pause .
J'utilise un filtre Hoya ND8 qui génère une perte de 3 vitesses ou diaphragmes . C'est le but recherché .
Vous pouvez le coupler avec un filtre polarisant circulaire . Dans ce cas , la perte est de 4 vitesses .
Attention : propreté irréprochable de l'objectif et des filtres exigée !
Ce filtre n'est pas indispensable au début si on prend soin de prendre la photo par temps couvert . |
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Chemin aquatique permettant de rejoindre le lagon, là bas.
La teinte contrasté du bleu et du vert vient du filtre polarisant utilisé à son max de densité. On peut ne pas aimé. Mais c'est comme cela que je conçois la photo : où en n&b sec, où en couleurs percutantes. Sinon, ça ressemble trop à la vraie vie.
Merci de vos avis où commentaires
Ps : beaucoup de pétouilles sur le capteur, j'en ai sûrement oublié. |
 |
Calanques... J'ai un nouvel appareil photo, le Panasonic lumix DMC f5 j'en attendais des miracles, mais apparemment je ne maîtrise pas encore la technique, bref, je suis un peu déçu ! J'étais pourtant (le seul) au lever du jour dans les calanques, ce 24 déc 2006, et le comble j'avais aussi l'autre appareil muni d'un polarisant, l'olympus... Et bien avec le polarisant elles ont toutes un reflet !!! |
 |
Un couple coloré qui brille par sa netteté. Un fond neutre et clair à Venise (St Valentin/Carnaval 2007 - Casio Exilim 1000). |
 |
Retouche sur ce cliché: Recadrage et effacement de petits détails. Ajustement du contraste. Densité et éclaircissement locaux. |
 |
J'ai photographié cette orchidée en fleurs devant un fond neutre pour faire ressortir ses couleurs(photo prise en lumière naturelle). |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|