Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour canon dpp 3.9 2 disponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PEDRO

MessageImprimer : il n"est pas dispo sur canon france mais deja sur canon europe 

pour windows
htPosté le: Dim 05 Déc 2010 19:52    Sujet du message: Pour canon DPP 3.9 2 disponible
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

il n"est pas dispo sur canon france mais deja sur canon europe

pour windows
http://fr.software.canon-europe.com/software/0039357.asp?model=

pour mac
http://fr.software.canon-europe.com/software/0039362.asp?model=

version française dispo

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : A propos de DPP, as-tu remarqué que si tu ouvres un répertoire avec plus de 1.000 photos ePosté le: Dim 05 Déc 2010 20:11    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

A propos de DPP, as-tu remarqué que si tu ouvres un répertoire avec plus de 1.000 photos en RAW, le simple affichage des miniatures va te prendre des centaines de Méga de RAM ?
Sais-tu s'il y a un moyen de ne pas afficher les miniatures ???
En même temps, j'ouvre PhotoShop qui prend pas mal aussi, du coup mes 4Go semblent rapidement saturées Crying or Very sad.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PEDRO

MessageImprimer : :shock: 1000 photos ? ah wai je vois le probleme ! je supose qu'il doit y avoir une astucePosté le: Dim 05 Déc 2010 20:19    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Shocked 1000 photos ? ah wai je vois le probleme ! je supose qu'il doit y avoir une astuce Confused mais laquelle ??? j'ai rarement autant de photos dans un dossier Laughing Laughing Laughing des sous dossiers peut etre ?

PEDRO

MessageImprimer : c'est vrai que toshop est gourmand aussi et si t'en ouvre 1000 abec toshop ouille ouille oPosté le: Dim 05 Déc 2010 20:30    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

c'est vrai que toshop est gourmand aussi et si t'en ouvre 1000 abec toshop ouille ouille ouille Laughing va faloir metre 32 giga s'ram fume
bon l"avantage de toshop c'est que l'on peut choisir le nombre de photos a traiter , avec DPP le tout s'affiche enfinnn si il y a pas une astuce Cool je regarderais Wink

tiens un petit lien des cha,gements

http://fotopassion.fr/canon-dpp-3-9/

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ca ne m'arrive pas tous les jours non plus d'avoir 1.000 photos dans un même répertoire.
Posté le: Dim 05 Déc 2010 21:01    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Ca ne m'arrive pas tous les jours non plus d'avoir 1.000 photos dans un même répertoire.
C'est juste suite à mon safari en Tanzanie.
Mais je suis surpris qu'un logiciel fournit par Canon (une marque soi disant référence chez les pros) gère si mal un gros lot de photos qui de nos jours avec le mode rafale n'a rien d'exceptionnel.

En plus, ces miniatures ne me servent à rien perso, je fais ma présélection sous FastStone (qui lui au passage gère l'affichage d'autant de photos sans aucun souci).
Je n'ai besoin de DPP que pour derawtiser une photo à la fois.
Je ne comprends pas pourquoi Canon ne propose pas un affichage comme sous Windows : petite miniature, grande miniature et juste le nom de la photo ?!?
Cette nouvelle version ne résout pas mon problème.

La seule astuce que j'ai trouvée consiste à dispatcher les photos dans plusieurs sous répertoires mais bof comme astuce.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petite illustration en image (avec la dernière version 3.9.2) :

1. Ouverture de DPP (toPosté le: Dim 05 Déc 2010 21:21    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Petite illustration en image (avec la dernière version 3.9.2) :

1. Ouverture de DPP (tout se passe bien)
2. Sélection du répertoire contenant les photos (toujours aussi calme sauf que l'occupation mémoire augmente lentement mais sûrement)
3. Fin de création des 895 miniatures (enfin !), même pas 1.000 (près de 400Mo utilisées Shocked).
4. Fermeture de DPP

On voit clairement que s'il y avait eu encore plus de photos, la courbe aurait continuée d'augmenter.
De plus, tant que DPP reste ouvert même s'il n'est pas utilisé pour visualiser une photo en grand ou autre, il continue d'utiliser les 400M de RAM Evil or Very Mad.

J'ai longtemps cru que le problème venait de PhotoShop mais apparemment je me trompais de coupable (ou du moins il n'était pas tout seul).
Je sais que DPP est gratuit mais quand même, je suis très surpris d'avoir découvert ça.
Pour l'affichage du même répertoire et de toutes ses miniatures, FastStone va 100 fois plus vite et ne consomme absolument rien en mémoire (je ne sais pas comment il fait ?).

Vous constatez la même chose sur vos ordinateurs ou j'ai un problème avec ma RAM ?
Parce que dans ces conditions il est évident que si on a plus de 1.000 photos dans un répertoire, qu'on ouvre une photo en grand (encore de la RAM), qu'on l'envoie à PhotoShop (encore de la RAM) et qu'on rajoute la RAM consommée par PhotoShop, la bécane a vite fait d'être saturée.
Si on rajoute à ça que Vista est limitée à 3Go de RAM, je me sens vite à l'étroit tout à coup. Sad
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : On va quand même pas revenir à l'argentique ? :mrgreen: 
Pour ma part le plus grand réperPosté le: Dim 05 Déc 2010 22:51    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

On va quand même pas revenir à l'argentique ? Mr. Green
Pour ma part le plus grand répertoire que j'ai pu avoir c'est 300/400 photos en RAW / jpeg avec XP et 512 de ram .ça ram 512 , mais ça marche .Le pire c'est Picasa .Quelle daube ce truc.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Picasa tourne en tâche de fond pour indexer tes photos il me semble.
Logique qu'il commenPosté le: Dim 05 Déc 2010 23:09    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Picasa tourne en tâche de fond pour indexer tes photos il me semble.
Logique qu'il commence des ressources.

Par contre DPP, je ne pige pas pourquoi il consomme autant juste pour afficher des miniatures alors que d'autres logiciels font la même chose sans rien consommer ?
Et surtout, pourquoi on ne peut pas les désactiver ces fichues miniatures.
A part ça, j'en suis ravi (comme du numérique d'ailleurs Wink).
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : vista est aussi tres gourmand par rapport a seven quand j'avais vista je saturer vite alorPosté le: Lun 06 Déc 2010 7:49    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

vista est aussi tres gourmand par rapport a seven quand j'avais vista je saturer vite alors que là ça n'arrive plus Cool on ma dit que la difference entre les deux etait entre autre que vista lors des mise a jours gardait toujours les anciennes MAJ et que donc tout additionné ça commence a faiire loiurd alors que 7 lui une fois MAJ effacer derriere lui les anciennes MAJ idemme pour les prog qui s'ouvre au demarage il garde la ressource comme si tu avait besoins de leurs utilisations de suite , 7 lui une fois les prog ouvert fetermine ceux dont tu te sert et liberre la ressource derriere lui
ceci dit je comprend le coup des vignettes , apparement c'est au depart qu'il faut faire des sous dossiers

Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Ça c est clair, change d'os déjà web et passe à Seven :-)

Bon sinon moi je passe par caPosté le: Lun 06 Déc 2010 10:09    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Ça c est clair, change d'os déjà web et passe à Seven Smile

Bon sinon moi je passe par caméraraw tjs ... donc bon je peux pas te dire pour DPP ...

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Trips inclassables, Paysage et Nature
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'aimerai bien réutilisé Camera Raw mais ça veut dire que je dois mettre à jour mon PhotoSPosté le: Lun 06 Déc 2010 10:25    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

J'aimerai bien réutilisé Camera RAW mais ça veut dire que je dois mettre à jour mon PhotoShop (CS2 ne gérant pas les RAW du 5DMkII ni du 7D).
La mise à jour coutant 300€, je trouve que c'est de l'arnaque Evil or Very Mad.

Pour le passage à Seven, pourquoi pas (100€).
Par contre, je resterai en 32 bits donc je ne pourrai toujours utiliser que 3Go de RAM.
Pas sûr que je verrai la différence au final, si ?
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : moi je suis sous 7 64 je peu pas te dire mais seven c'est carement plus fluide  :wink:Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:05    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

moi je suis sous 7 64 je peu pas te dire mais seven c'est carement plus fluide Wink

Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Je comprends pas tout mais je vais dire ce que j'ai actuellement.

Sur le nouveau PC j'aPosté le: Lun 06 Déc 2010 17:16    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Je comprends pas tout mais je vais dire ce que j'ai actuellement.

Sur le nouveau PC j'ai 1 tera avec Seven 7, Photoshop CS pour l'instant, Microsoft suite édition retouche, Picassa pour l'occasionnel, Fastone, logicel Office Famille et Etudiant.

Quand j'utilise Photoshop il m'arrive d'ouvrir plusieurs photos, tout en ayant d'autres logiciels ouvert et je n'ai AUCUN problème avec mon nouvel ordi et en plus ça va très vite.

Avec l'ancien PC, j'étais la misère, j'attendais parfois presque 10 mn avant que ma retouche s'affiche.

Je ne sais pas si ça répond ou si cela un rapport avec le sujet ouvert. Pardonnez moi si j'ai gaffé. Neutral

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pas de gaffe à l'horizon sauf peut-être que tu confonds je pense espace du disque dur (1 TPosté le: Lun 06 Déc 2010 21:28    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

Pas de gaffe à l'horizon sauf peut-être que tu confonds je pense espace du disque dur (1 To) avec ta RAM qui devrait plutôt s'exprimer en Go.

Sinon, il y a peut-être une solution à mon problème.
Je pense que l'installation de LightRoom 3 (qui traite les RAW de mes boitiers) devrait permettre à mon Camera RAW de CS2 d'être mise à jour dans la foulée et pour moins cher que 300€.

En plus, il y a une promo en ce moment sur Amazon jusqu'au 18 décembre à 166€ :
Arrow Lightroom 3 à 166,32 € sur Amazon
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : tiens web pour en revenir a ton souci depuis que j'ai mis 8 gigas de ram bin sa ram plus ,Posté le: Sam 06 Aoû 2011 11:27    Sujet du message: Re : Pour canon DPP 3.9 2 disponible

tiens web pour en revenir a ton souci depuis que j'ai mis 8 gigas de ram bin sa ram plus , à titre indicatif photoshop CD5 s'approprie quand meme 4.32 gigas d'office Shocked

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: