| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6281 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 8 comm. J-7 (1.29/j) Ses 462 photos favorites
85243.31 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 13:26 Sujet du message: Pour les membres ne supportant pas les critiques négatives |
|
|
Je constate malheureusement assez souvent un comportement que je qualifierai d'infantile de la part de certains membres.
En effet, certains membres à qui on a osé mettre un commentaire négatif se vengent en allant mettre des commentaires désobligeant sur les photos du commentateur .
Je tiens à préciser à ces membres qui ont ce genre de réaction:
1. qu'ils feraient beaucoup mieux de répondre au commentaire en question en utilisant le lien "Répondre", inutile d'aller se venger sur une autre photo, c'est juste une question de franchise !
2. Voire s'ils ne supportent vraiment aucun commentaire négatif de s'abstenir d'exposer leurs photos sur FEI qui est un site sur lequel il convient d'accepter la critique (bonne ou mauvaise).
Je préfère en effet nettement garder les membres qui commentent en toute franchise et qui sont ainsi dans l'esprit FEI plutôt que de garder les membres (aussi belles soient leurs photos) qui ne supportent aucune critique négative.
J'encourage pleinement les commentateurs ayant été victime de ce genre de comportement de passer outre en continuant bien évidemment à commenter toutes les photos.
Stopper tout commentaire donnerait raison à ces membres susceptibles et manquant apparemment de franchise.
En espérant avoir été clair . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 02 Fév 2008 14:58; édité 2 fois |
|
|
 |
| |
|
Le fan belfortain Modérateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2388 Lieu: BELFORT Olympus Mju miniS 143 comm. J-7 (18.84/j) Ses 392 photos favorites
31788.41 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 14:06 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Et moi donc, peut-être et j'espère que ton message sera retenu par tous.
Ces chamailleries de jardin d'enfants sont assomantes et baissent le moral de certains |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5932 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 46 comm. J-7 (6.03/j) Ses 79 photos favorites
25001.11 FEI
|
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 3018 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 52 comm. J-7 (4.92/j) Ses 29 photos favorites
14277.80 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 14:56 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Je suis d'accord mais il faut aussi laisser les personnes s'exprimer en respectant chacun et tous ,je pense que le site est fait pour çà aussi et puis ne pas pour moi c'est des vacances
web j'ai tout compris je crois? j'ai même mis une majuscule au début _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8082 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.73/j) Ses 101 photos favorites
15052.83 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 15:13 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
désolée,mais c'est crétin de commenter une photo,
si tu n'y trouve aucun intérêt!
y'a toujours un petit coté positif dans une photo,
sinon elle ne serai pas acceptée!!!!
et ceux qui réagissent je dis pas que c'est bien,
mais tu défends ce que tu aimes,
avec plus ou moins de diplomatie,
voilà!
je pense a psg-om
c'est pas les joueurs ni les supporters qui se font la guéguérre!!!!!!!!!!!!!!
money..................quelque part _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6281 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 8 comm. J-7 (1.29/j) Ses 462 photos favorites
85243.31 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 15:29 Sujet du message: Re: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques né |
|
|
| Mamyrasta a écrit: | désolée,mais c'est crétin de commenter une photo,
si tu n'y trouve aucun intérêt! |
Mais non, c'est tout le contraire, c'est très constructif d'indiquer à l'auteur de la photo ce qui te déplait dans sa création.
C'est comme ça qu'on progresse le mieux à condition évidemment d'accepter la critique.
Un reproche justifié et 1.000 fois plus important qu'un compliment qui ne vous apprend rien et ne vous fera pas progresser.
Après comme je dis toujours, libre à l'auteur d'être d'accord ou pas avec le reproche que tu lui fais et d'y répondre en conséquence MAIS directement sous le commentaire en question pas sur une autre photo qui n'est pour rien la pauvre .
Comprenez bien, ce n'est pas le fait que la personne cherche à répondre à la critique qui me choque mais le fait que ce soit fait au mauvais endroit et de manière détournée. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 02 Fév 2008 16:11; édité 2 fois |
|
|
 |
Brioche Grand Orateur
 Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 228 Lieu: Marne France Sony DSC S80 0 comm. J-7 (1.22/j) Ses 13 photos favorites
1019.52 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 15:42 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Tout ceci est bien dit. |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1296 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.6/j) Ses 16 photos favorites
5811.98 FEI
|
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 219 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 69 comm. J-7 (9.04/j) Ses 140 photos favorites
1833.45 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 16:45 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Que serait la Camargue sans la Bretagne et la Bretagne sans la Camargue.
Continuez à nous présenter vos deux magnifiques régions avec d'aussi belles photos. Vous avez la chance d'habiter dans des endroits magnifiques et très photogéniques et c'est un bonheur que vous le partagiez avec nous .
Jean luc, un parisien en manque de grands espaces . _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-46227.html
Photoshop CS2 Fondateur de(s) groupe(s): Photos sujettes à débat. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8082 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.73/j) Ses 101 photos favorites
15052.83 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 17:56 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
sans problème jacques!!
flower tu l'as dit le nord et le sud,
c'est l'éternelle petite guéguérre!!
c'est beau partout,
on a juste des préférences
et les trop passionnés le disent,
peut etre maladroitement ,
mais il faut mieux çà que des photos vides de commentaires,
ce serai comme un coeur vide de sentiments!!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 3018 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 52 comm. J-7 (4.92/j) Ses 29 photos favorites
14277.80 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 19:05 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Flower c'est bien aussi d'être Parisiens je suis invitée dans un cabaret par un ami qui y joue et chante qui va féter ces 70ans le 14 février comme tu fais de bonnes critiques si tu veut y aller pas de problèmes, tu y va de ma part et tu pourras faire des photos je rigole mais c'est sérieux si çà t'intérresse tu me dit et c'est gratuit bon la je m'égare merci personnes ne çà va
le nom du cabaret "le soleil de la butte" _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
PHILIPPE Membre actif
 Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 42 Lieu: Chevreuse, Yvelines Fujifilm FinePix F480 103 comm. J-7 (4.43/j) Ses 71 photos favorites
535.31 FEI
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 19:44 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Dans la catégorie critique négative, la pire reste l'absence de critique
Après tout dépend de la forme, mais le sévèrement cririqué doit prendre sur lui, meme si Tsouret (je crois qu'il est involontairement impliqué...)
lache de temps à autre des commentaires lapidaires avec la note qui va avec
Je comprends que ça puisse énerver, je l'ai été, mais si on poste on s'expose à la critique, et avec le temps on apprend à composer avec les caractères des commentateurs, dans l'ensemble bienveillants et productifs.
Celui qui laisse une critique négative et parfois maladroite sur la forme a commenté la photo, il y a consacré un peu de son temps.
D'autres balancent des chapelets de photos pas forcément mauvaises et ne commentent rien.
Je préfère celui qui commente |
|
|
 |
15052.83 FEI
|
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2223 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 15 comm. J-7 (2.42/j) Ses 67 photos favorites
9345.20 FEI
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 16:56 Sujet du message: Re: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques né |
|
|
| Webmaster a écrit: |
Comprenez bien, ce n'est pas le fait que la personne cherche à répondre à la critique qui me choque mais le fait que ce soit fait au mauvais endroit et de manière détournée. |
Tout à fait d'accord !!! nous n'avons plus l'âge du bac à sable _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
| |
|
|
|