Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
46 comm. J-7 (4.31/j)
Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 19:18    Sujet du message: Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mimipic , est-ce la première fois que tu vas en Europe centrale? Si c'est le cas, tu trouveras une diffèrence avec l'occident ,c'est cela aussi qui fait tout le charme de cette région d'Europe. Mais cette distinction est beaucoup moins marquée dans les grands centres comme Zagreb ou la côte adriatique. Dans ces endroits , existe-t-il d'ailleurs une différence avec la France? Cela devient de moins en moins évident . Il faut rentrer à l'intérieur du pays pour rencontrer le vrai visage de l'Europe centrale. Nous étions déjà allés en Yougoslavie en 1987. Nous en avions fait le tour : Rijeka, l'adriatique Monténégro,contournement de l'Albanie ,Kosovo et descente jusqu'au lac d'Ohrid à la frontière grecque , et retour par Belgrade, Sarajevo et le centre de la Bosnie pour finir par les lacs de Plitvice! Superbe et inoubliable ! C'est pour cela que nous y sommes retournés cette année et que nous y retourneront encore! Ce pot-pourri de paysages ,d'ethnies et de traditions ! Brut de décoffrage comme dans un film d'Emir Kusturica ! Malheureusement, ce coin d'Europe souffre d'une mauvaise image, à tort ! Quant à l'accueil, il est souvent plus que correct et ce sont des pays qui savent s'adapter trés vite . Nous connaissons un peu cette région d'Europe pour avoir visité la Pologne, la république tchèque , la Hongrie et la Slovaquie . Zagreb nous a étonné . C'était une belle surprise ! ( Il faut dire que les touristes se retrouvent tous sur la côte adriatique alors qu'ailleurs..) Des français que nous avions rencontré nous avaient dissuadés d'y aller. Mais comme mon mari avait préparé son voyage, on n'a rien changé au programme ! Zagreb se partage entre la ville basse à l'architecture austro-hongroise très colorée et la ville haute ancienne pleine de charme ! Soyez-sûrs que cette région d'Europe est pleine de trésors et surprises! Pour voyager , il faut être curieux de tout et ouvrir les yeux ! voila si quelqu'un veut d'autres renseignements cela sera avec plaisir .Léna aimer photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena

MICKAEL
Grand Orateur

Lieu: Pas de Calais
Visiter la galerie de MICKAEL
Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 21:35    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Léna

Merci pour ces détails très intéressant , tu as raison sur le fait que beaucoup de gens déconseille ce voyage a Zagreb, je ne voit pas trop pourquoi, la preuve ce voyage vous a énormément marquer tant par sa richesse des lieux et l'amabilité des accueillants, à un telle point que vous prévoyez d'y retourner. Cela donne donc très envie!. Je suis encore sur ma phase de réflexion mais j'espère que je prendrai la bonne décision, quand bien-même si par hasard ce n'est pas cette année ce sera dans un futur proche. Mais rien n'est encore jouer

Si tu as encore d'autres commentaires de ce genres, je suis OK

Encore MERCI

A bientôt

Mimipic
applaudissement

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MICKAEL
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 20:20    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Léna

J'ai une question qui me travaille, Voila, y'a t'il un risque d'attentat en Croatie car il y en a déja eu, de plus c'est pas loin de pays qui ont été bombardé(si je ne me trompe pas)

Je sais que cela peut arrivé malheureusement, mais comment réagissent les gens las-bas à ce sujet(je pense qu'il n'en parle pas tout le temps, mais des fois que!!)

Je sais la question peut paraître un peu bizarre, mais bon!!

Merci!

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
46 comm. J-7 (4.31/j)
Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 23:47    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Mimipic Non ,je ne crois pas à un attentat , il y a eu la guerre dans l'ex-yougoslavie entre 1991 et 1995. Maintenant la Croatie est un pays indépendant et tourné vers le tourisme . Pour t'expliquer un peu notre voyage, nous sommes descendus par Ljublana en Slovénie pour rentrer en Croatie par Rijeka . Visite de l'istrie près de L'Italie et descente de la côte adriatique jusqu 'à Split. C'est sûr il ya eu des bombardements même sur la côte comme à Zadar ou la région de Sibenik et il faut savoir aussi que la vie a été difficile à Dubrovnik pendant trois ans. Maintenant tout ça fait partie du passé et au nombre de

touristes qui fréquentent à nouveau la Croatie depuis environ quatre ans,je peux t'assurer qu'il n'y a plus de problème. Bien sûr à l'intérieur du pays ,il reste encore des villages détruits mais dans des endroits bien précis.(j'ai pris des photos mais je ne les mettrais pas sur le site ,à moins que cela intéresse quelqu'un ou si tu veux par mail privé). Il ne faut pas avoir d'angoisse pour partir là-bas. Il faut savoir que c'est surtout la Bosnie qui a souffert le plus dans ce conflit. Bien sûr le palais présidentiel à Zagreb a été bombardé mais il n' en reste plus aucune trace. Au plaisir si tu veux de plus amples renseignements. Léna. Amitiés.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
46 comm. J-7 (4.31/j)
Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 23:58    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

PS: je dois te dire que nous avons fait tout ce voyage en voiture et caravane rien qu'à deux ,mon mari et moi,et que cela n'a posé aucun probléme d'aucune sorte , je peux te le certifier.Nous avons même rencontrés des gens a Zagreb qui descendaient a Sarajevo voir une amie Française avant de rejoindre la côte pour Dubrovnik .Quelle idée te fais- tu de ce pays et les autres personnes qui vont t'accompagner, quelles sont leurs impressions? Amicalement Léna aimer

photofiltre
MICKAEL
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 1:23    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Lena

Je connais quelques personnes qui ont été la-bas mais c'était en 1960(c'est pas d'aujourd'hui!!) mais leurs impressions sur ce pays était très bonne. Moi je pense que ce pays doit être très beau puisque actuellement c'est un site touristique et que le nombre de touriste est grandissant d'années en années.

Par contre j'ai beaucoup appris sur ce pays par rapport à ton expérience, et j'ai trouvé cela passionnant et en même temps rassurant.MERCI BEAUCOUP

Normalement ma décision pour aller dans ce pays va se confirmé probablement en début de semaine prochaine, je te tiendrais au courant.

Je serais éventuellement intéressé par les photos que tu as prise de certaines ruine que tu peux m'envoyé par message privée(mais tu as le temps)MERCI D'AVANCE

Je te souhaite une très bonne soirée et journée et à bientôt

Ma galerie photo :
Guylaine
Super Grand Orateur

Lieu: Lac St--Jean,Québec
Visiter la galerie de Guylaine
Panasonic Lumix DMC TZ1
66 comm. J-7 (9.16/j)
Ses 46 photos favorites
10121.02 FEI

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 6:10    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est un sujet bien intéressant à lire.Bravo Léna .

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
46 comm. J-7 (4.31/j)
Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:26    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vu de loin et de l'extérieur, c'est toujours la peur de l'inconnu qui prend le dessus. Les personnes qui te dissuadent d'aller en Croatie ont-elles déjà voyagees dans ce pays? Ou est-ce simplement de la peur-rumeur qu'i l est toujours facile de colporter ! D'après ce que j'ai cru comprendre, tu pars à Zagreb en groupe, par avion, et sur place tu es accueilli dans une structure . Dis-moi un peu , si tu le sais, le déroulement de ton séjour. Ne resteras-tu qu'à Zagreb ? Moi,si j'avais l'occasion d'y retourner ,je pars tout de suite avec toi..;attends,je crois que mon mari vient aussi!! lol Je vais sélectionner quelques photos de villages dont je t'ai parlé. je te les envoie par mail,le plus tôt possible. Amitiés;Léna et son mari. (d'ailleurs mon mari te dit ceci:cette opportunité d'aller en Croatie se reproduira-t-elle ? ) Et il faut suivre aussi son idée première, on dit que c'est toujours la bonne. PS: si nous avions écouté notre entourage,nous n'aurions jamais visité toute l'Europe . Alors,suis ton destin ! aimer Laughing

photofiltre
MICKAEL
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 23:53    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir

Je crois que tu as raison toi et ton mari, c'est vrai que c'est une opportunité qui je le pense ne se reproduira jamais, donc c'est l'occasion ou jamais!!.

Sinon pour ce qui est de l'organisation, je n'ai pas trop d'infos à ce jour, mais demain je pense être plus au courant.

Il est vrai qu'il est coutume de suivre sa première intuition, je pense que je vais faire cela!!

Merci beaucoup de m'avoir éclairer et merci d'avance pour les photos que tu vas m'envoyé en MP

Je te souhaite une très bonne soirée ou une très bonne journée(cela dépend du moment ou tu liras ce texte)

Amitiés

Ma galerie photo :
f1passion
Grand Orateur

Lieu: GERZAT FRANCE
Visiter la galerie de f1passion
panasonic lumix DMC FZ50
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 18 photos favorites
5413.10 FEI

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 7:24    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bisous les filles ,
pour etre du coin , je peux vous dire qu'il y a aucun risque de se rendre dans n'importe quelle republique de l'ex Yougslavie ! Je ne suis pas croite , mais touristiquement parlant , la Croitie a une des plus belle cote d'Europe , celle de Montenegro n'est pas en reste ! Mais question de chaleur humaine , je pense que les pays le plus a l'est , sont bien devant ! Dans un sens c'est normal , c'est des slaves et question hospitalité il y a pas grand monde pour les battre ! Essayez de frapper a une porte a minuit dans un village français ou même une ville......
Dans la tradition slave , il y a toujours un couvert sur la table pour un voyageur egaré !
Vous avez bien compris que je viens de ce coin au pieds des Balcans ...

SITE PERSO : www.f1passion.fr
MON FORUM : http://58305.aceboard.net/index.php?login=58305
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-959.html

Album(s): Mes Fleurs, Mes Roses, Mes Voyages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICKAEL
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 13:32    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour a tous

Merci également à toi f1passion pour ces explications complémentaire, ça m'est énormément utile

Bonne journée et très bon week-end!

(NB: Embarassed ce n'est pas grave mais c'est juste pour signaler que je suis un garçon, d'ailleurs pour éviter la confusion je signerai mes messages de mon prénom qui est Mickael )

Ma galerie photo :
Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
46 comm. J-7 (4.31/j)
Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 15:29    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour mimipic,bonjour camélia,c'est vrai qu'il faut regarder dans la marge,les garçons c'est en bleu et les filles en rose!lol Laughing Camélia de quelle région des balkans es-tu ?puisque nous avons visité la yougoslavie en 1987? Et ce pays nous a vraiment marqué de son empreinte par sa diversité impensable! D'ailleurs un guide touristique trés connu avait dit : Si un caméléon traverse ce pays,il en mourrait d'épuisement! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de l'accueil slave, Camélia mais je dois quand même préciser que le principe premier de tout voyage est d'être ouvert aux autres! Lors de ce voyage en 1987, nous cherchions le monastère de Décani dans le Kosovo. Un auto-stoppeur de la région nous a emmené à ce monastère avant de nous inviter dans sa famille! Encore une fois merci Halim,quel merveilleux souvenir! Nous n'avons malheureusement plus de nouvelles de cette famille albanaise du Kosovo! Pour te dire,Mimipic,qu'il ne faut avoir aucun a-priori sur personne car l'amour et la tolérance nous apprenne beaucoup! Il faut savoir faire confiance et se dire aussi que l'autre a la même peur de l'inconnu que toi tu peux avoir! Il y a des gens super partout ! amitiés,Léna! aimer

photofiltre
f1passion
Grand Orateur

Lieu: GERZAT FRANCE
Visiter la galerie de f1passion
panasonic lumix DMC FZ50
0 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 18 photos favorites
5413.10 FEI

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 21:31    Sujet du message: Re: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

mimipic a écrit:
Bonjour a tous

Merci également à toi f1passion pour ces explications complémentaire, ça m'est énormément utile

Bonne journée et très bon week-end!

(NB: Embarassed ce n'est pas grave mais c'est juste pour signaler que je suis un garçon, d'ailleurs pour éviter la confusion je signerai mes messages de mon prénom qui est Mickael )

Désolé Mickael !!!

Quant a toi Lena , tu doit me confondre aussi avec Camelia , car je ne vois pas de Camelia dans le topic !! Mr. Green
Si ta question est adressée a moi , je suis de Serbie centrale , a 170km au sud de Belgrade et a 60 km de Nis !

SITE PERSO : www.f1passion.fr
MON FORUM : http://58305.aceboard.net/index.php?login=58305
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-959.html

Album(s): Mes Fleurs, Mes Roses, Mes Voyages.
MICKAEL
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 18:58    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Léna et les autres

Le voyage en Croatie se confirme, si j'y vais ce ne sera pas en avion mais en bus, dis moi léna, combien de temps à tu mis en voiture(afin que je me fasse une idée du temps)

et très bonne soirée

Mickaël

Ma galerie photo :
Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
46 comm. J-7 (4.31/j)
Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 19:36    Sujet du message: Re : Pour Mimipic et tous les curieux de la croatie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ho la effectivement excuse moi F1 passion (pourquoi j'ai vu camélia ?) la fatigue sans doute. Nous connaissons moins bien ta région ,nous n'avons fait que la parcourir rapidement .Assez quand même pour l'apprécier. Y retournes tu de temps en temps ? j'espére n'être pas indiscrete Amitiés Léna .Il faut absolument rassurer mimipic car c'est un voyage magnifique qui l'attends n'est-ce pas F1passion et excuse encore pour Camélia Amitiés léna A bientôt de tes nouvelles aimer

photofiltre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Les voeux de Fifie pour tous
Merci pour tous vos messages!
Merci pour tous votre effort (Gaelle2710)
Bonjour à TOUS et MERCI pour toutes ces Belles Choses :
Appel à tous pour choix de photo!
Lexique informatique pour tous
Joyeux anniversaire mimipic
[redresser perspective] Mimipic photo originale et retouche.

Photos en rapport
Photo Commentaire
Île de Mljet en Croatie. Mljet est une des îles les plus belles et les plus boisées de Croatie. A ce titre, elle a été proclamée parc national. Ici c'est un sanctuaire pour la faune et le flore. Ile à découvrir absolument pour les amoureux de la nature.
Retouche photo originale de: Mimipic. J'ai recadré ta photo pour éliminer le pylone et ajuster les dimensions à 1024 x 768.
Ce drole d'insecte fait tourner le ballon comme le ferait un scarabée avec sa boulette. Assez curieux comme spectacle !!! et surtout quel curieux insecte !!!
Je reviens vous faire un petit coucou de Croatie, cette photo a été prise sur la navette qui nous menait à l'hotel sous la douce lumière du soleil couchant. En fond la montagne, sur la gauche un phare. Ne pouvant communiquer avec vous sur fei je ne peux ouvrir un album sur la Croatie comme me la suggérer Web, je suis incapable