Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vécu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Une amie m'a fait passer un lien qui relate en détail, photos et cartes météo à l'appui, lPosté le: Mar 04 Jan 2011 9:38    Sujet du message: Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vécu)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une amie m'a fait passer un lien qui relate en détail, photos et cartes météo à l'appui, le redoutable HIVER qu'a subi la France et toute l'Europe en FEVRIER 1956.
La coquine a souligné qu'elle était encore dans le "ventre" de sa Maman... Mr. Green J'avais 10 ans et nous étions justement à Marseille ce fameux hiver, mais l'insouciance de l'enfance ne m'a pas crée de mauvais souvenirs, au contraire... aimer car mes parents veillaient à notre bien-être, notre confort. MERCI, mes amours.
Quelques clichés sont manquants, mais il en reste suffisamment pour se faire une idée de l'ampleur du désastre, il y a même un petit film en couleur sur Marseille. Voili, voilou, j'espère que cela vous plaira.
Ceux qui l'ont subi se souviendront avec nostalgie, et pour les plus jeunes ce sera une découverte intéressante.

http://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: MONTADY (Hérault)
Calendrier
Artistique Calendrier Octobre 2016 Evie 185493
sony dsc h400
21 comm. J-7 (7.88/j)
Ses 39009 photos favorites
95352.71 FEI

MessageImprimer : Merci Judith, moi personnellement j'avais 8 ans, donc je ne m'en souviens pas spécialementPosté le: Mar 04 Jan 2011 10:18    Sujet du message: Re : Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vécu)

Merci Judith, moi personnellement j'avais 8 ans, donc je ne m'en souviens pas spécialement, sans doute de la glace sur les vitres de ma chambre, à l'époque j'habitais dans une maison chauffée au bois, donc le matin quand nous nous réveillions, le feu était éteint, il faisait particulièrement froid.

Comme tu le dis, nous étions insouciants.
Ce reportage est intéressant, dommage qu'on ne puisse pas ouvrir toutes les photos.
Bonne journée.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : En février 1956 je n'avais pas tout a fait 2 ans, je ne me souviens de rien par contre 196Posté le: Mar 04 Jan 2011 11:23    Sujet du message: Re : Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vécu)

En février 1956 je n'avais pas tout a fait 2 ans, je ne me souviens de rien par contre 1962 - 63 je me souviens très bien que cela avait un hiver dur dur. Nous étions chauffé au bois et si par mégarde le soir on oublié d'enfourner du bois et du charbon, le matin, tout était gelé. A cette époque, nous n'avions pas la machine à laver, je vous laisse deviner la suite. Et oui à 8 ans (1962) je devais faire la lessive.

La seule chose qui m'angoise l'hiver, c'est la neige, quand il y en a trop et puis le brouillard.

Il faut noter un gros gros avantage, nous avons des paysages mirobolants, un plaisir pour les yeux et la mémoire.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : En février 1956 je n'avais pas tout a fait 2 ans.

La seule chose qui m'angoisse l'hiverPosté le: Mar 04 Jan 2011 13:24    Sujet du message: Re: Re : Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vé

Musique74 a écrit:
En février 1956 je n'avais pas tout a fait 2 ans.

La seule chose qui m'angoisse l'hiver, c'est la neige, quand il y en a trop et puis le brouillard.

Il faut noter un gros gros avantage, nous avons des paysages mirobolants, un plaisir pour les yeux et la mémoire.

applaudissement applaudissement Musique, de savoir ne garder que le meilleur du pire... Mr. Green et ce n'est pas facile....

Et pour mémoire, il y a eu également l'hiver 69/70 qui été marquant...l'année ou l'autoroute A7 a été inaugurée...de LYON à AIX en Provence...il y a eu combien de morts ??? des personnes prisonnières dans leur voiture, et morts de froid avant de pouvoir être secourus, des familles entières avec des enfants en bas âge... Crying or Very sad

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Mystere
La Porte Du Neant
canon eos 600d
0 comm. J-7 (4.03/j)
Ses 13417 photos favorites
18103.60 FEI

MessageImprimer : je n'avais  alors que 5 ans à peine, mais je m'en souviens pourtant très bien!!!!! 
Nous Posté le: Mar 04 Jan 2011 22:28    Sujet du message: Re : Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vécu)

je n'avais alors que 5 ans à peine, mais je m'en souviens pourtant très bien!!!!!
Nous n'avions pas de chauffage à l'étage. Maman enveloppait nos mains (à mon frère et moi) dans des gants de toilette, qu'elle resserrait aux poignets.
Elle nous mettait des briques chaudes au fond de notre lit.
A midi quand nous revenions de l'école elle mettait nos brodequins sur un coin de la cuisinière à bois, afin qu'ils soient chauds pour repartir après le déjeuner.
L'eau gelait dans le lavabo...
Les toilettes étaient dehors dans le jardin. C'était le moment ou jamais d'user nos pots de chambre... Mr. Green

Mes parents avaient fini par acheter un radiateur électrique . Si, Je me souviens de ces détails, Je n'ai pourtant aucun souvenir d'avoir souffert du froid.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Moi, je n'étais pas née mais je me souviens de 1986 où j'allais à l'université à Lyon Posté le: Mer 05 Jan 2011 18:13    Sujet du message: Re : Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vécu)

Moi, je n'étais pas née mais je me souviens de 1986 où j'allais à l'université à Lyon et dans la rue il faisait -20. Je n'exagère pas car je me souviens qu'on autre élève a mentionné tout haut les températures.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 

Moi, je n'étais pas née mais je me souviens de 1986 où j'allais à l'université à Lyon Posté le: Mer 05 Jan 2011 18:57    Sujet du message: Re: Re : Pour ne pas oublier FEVRIER 1956 (ceux qui l'ont vé

Martine.orian a écrit:

Moi, je n'étais pas née mais je me souviens de 1986 où j'allais à l'université à Lyon et dans la rue il faisait -20. Je n'exagère pas car je me souviens qu'on autre élève a mentionné tout haut les températures.

Tu as tout à fait raison Martine, je n'ai plus pensé à parler de ces 2 hivers très rudes également : 84/85 et 85/86.
Je crois plus que volontiers les températures que tu annonces, nous étions à La Ciotat, et il y a eu de la NEIGE... aimer mais aussi de grosses gelées dont certaines, localement ont atteint les - 25....AGLAGLA.... Mr. Green
Toute la végétation dans le jardin de mes beaux-parents à port d'Alon est morte en une nuit... Crying or Very sad 10 ans d'efforts, de travail, de patience, brûlés en quelques heures...et pire, il y avait eu une hécatombe d'oiseaux, de mulots, d'écureuils, de chats errants...un cauchemar.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: