| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5895 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 10 comm. J-7 (1.15/j) Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 19:48 Sujet du message: Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? |
|
|
Petit rappel.
Lorsque vous créer un nouveau message (bouton "NOUVEAU"), faites bien attention à donner un titre explicite à votre sujet.
Il doit permettre juste à sa lecture de savoir si la personne est intéressée ou pas par votre message.
C'est comme dans la presse, c'est le titre qui donne envie de lire la suite ou pas !
Lorsque vous créez le sujet pour vous présenter, évitez de mettre en titre:
"Salut"ou "Je me présente"
mais pensez plutôt à faire apparaître votre pseudo:
"présentation de X" ou "X se présente à la communauté"
Comme ça, si un jour quelqu'un cherche des infos sur X il les retrouvera simplement en visionnant les titres du forum de présentation.
De même, lorsque vous avez une question à poser, évitez:
"J'ai une question à vous soumettre" ou "Question à machin"
car cela obligera les gens à lire votre message pour savoir si ils connaissent la réponse. Mettez plutôt:
"Comment fait-on pour ...".
toute personne lisant uniquement le titre saura si elle peut vous aider ou pas.
De plus, ce n'est pas parce que vous savez que machin a la réponse, qu'il est le seul à pouvoir vous aider.
Or en mettant "à machin" dans le titre, vous donnez l'impression que vous ne voulez pas de réponses des autres membres ?!?
Si c'est vraiment le cas, à ce moment-là, envoyez-lui directement un message privé plutôt que de poster un message sur le forum.
Si vous voulez remercier un membre ou plusieurs, ne mettez pas en titre:
"merci"
qui est trop vague. Mettez plutôt:
"Merci à XXX pour son commentaire sur ma galerie" ou "Merci à XXX pour son explication sur ..."
Si vous voulez nous parler d'un logiciel, ne mettez pas en titre:
"Logiciel"
qui est trop vague. Mettez directement le nom du logiciel dans le titre:
"Logiciel X permettant de ..."
Si vous voulez nous parler de votre animal de compagnie, ne mettez pas en titre:
"chien"
qui est là encore beaucoup trop vague. Mettez plutôt:
"Mon chien XXX labrador en photo"
Et ainsi de suite, cela marche pour tous les forums
Plus votre titre sera explicite, plus il sera lu et plus vous aurez de chance d'avoir des réponses ou des réactions de la part de la communauté !
Pensez-y à l'avenir . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 05 Juil 2008 12:59; édité 8 fois |
|
|
 |
| |
|
cannelle Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 106 Lieu: sâone et loire Kodak Z740 0 comm. J-7 (0.1/j) Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 13:07 Sujet du message: présentation |
|
|
Etant novice en la matière je me suis présentée juste comme il ne fallait pas mais aprés avoir lu les conseils, je me rends compte qu'effectivement ce n'est pas la meilleure façon.Merci de nous aiguiller et à bientôt, car j'ai beaucoup à apprendre. Cannelle _________________ prenons le temps de vivre, la vie passe tellement vite. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 20:05 Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? |
|
|
Bonsoir Il est bon de remettre en mémoire certains sujets de temps en temps , pour les nouveaux et les anciens |
|
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
 Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 375 Lieu: Pas de Calais Panasonic Lumix DMC LS2 0 comm. J-7 (2.81/j) Ses 12 photos favorites
3755.13 FEI
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 0:17 Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? |
|
|
Effectivement je n'avais jamais fais attention à ce sujet, c'est bien de le savoir _________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois
Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
 |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5895 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 10 comm. J-7 (1.15/j) Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 0:23 Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? |
|
|
Ca serait bien de voter pour ce sujet du coup qui n'a actuellement que deux votes ??? _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 9:10 Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? |
|
|
Chose faite. Ce n'est pas pratique de rechercher un personne qui s'est présenter sans y mettre le nom. N'est t-il pas possible de rectifier le tître après ? Bien sur on peut chercher qui a créé le sujet, c'est ce que je fais mais c'est lassant.
Je ne parle que de la présentation !!!! |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Retouche sur ce cliché: recadrage important et placement du sujet en point fort. Eclaircir le sujet, contraster et adoucir le ciel trop bruité. (Neat Image) Faire un cadre. |
 |
Retouche sur ce cliché: Recadrage important pour donner plus d'importance au sujet et le placer en point fort. Désaturer l'image et contraster légèrement. Renforcer le net et le contraste sur le sujet. Faire un cadre. |
 |
Retouche sur ce cliché:
Recadrage important pour mettre l'oiseau en sujet principal.
Contraster et éclaircir léger.
Accentuer la définition. Eclaircir ponctuellement les rochers devant le sujet. Mettre deux liserés. |
 |
Retouche sur ce cliché: Recadrage important pour placer le sujet en point fort. Contraster et éclaircir. Localement éclaircir le serpent dans le bec de l'oiseau. Redonner de la définition. Foncer l'arrière plan pour favoriser le sujet. Faire un cadre. |
 |
Non ce n'est pas une recette(Titre) ! Plutôt un lever de soleil s'étirant sur la récolte de la veille. C'est pourquoi la dominante jaune, que j'ai qlq peu calibrée mais pas trop, pour l'ambiance matinale. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|